C’est cet après-midi à 14h00 que les Canaris du Djurdjura renoueront avec la Ligue des Champions africaine en donnant la réplique à l’AS Vita Club, dans le cadre de la 3ème journée de la phase des poules de la compétition.
Les camarades d’Oussama Gatal visent la victoire afin de confirmer les deux résultats enregistrés face au Petro Luanda en déplacement et contre la WAC et aussi faire un grand pas pour la qualification aux quarts de finale de cette compétition internationale. Il n’est un secret pour personne, la bande à Miloud Hamdi, et contrairement aux compétitions locales où elle est à l’avant-dernière place dans le classement de la Ligue 1 Mobilmis et son élimination en coupe d’Algérie face à un pensionnaire de la Ligue 2, carbure bien en Ligue des champions. Mieux, elle joue sans complexe malgré la crise de résultats dans les compétitions locales. Après avoir réussi à écarter de la course Casa Sport du Sénégal et ASKO Kara du Togo, les camarades de Dadi Mouaki ont entamé la phase des poules de la Ligue des champions en force, avec un match nul réalisé en Angola face au Petro de Luanda (0-0) et une victoire à domicile face au champion d’Afrique, le WAC (1-0). Cet après-midi, le capitaine Souyad et ses coéquipiers veulent à tout prix revenir avec les trois points, mais aussi confirmer leur bonne dynamique en Ligue des champions face aux Dauphins Noirs de Vita Club. Une victoire au Congo-Brazzaville face à l’AS Vita Club leur permettra de retrouver le moral après l’élimination en coupe d’Algérie face au SKAF Khemis Miliana et aussi mettre un pas en 1/4 de finale de la prestigieuse compétition africaine.
Effacer l’humiliation de 2020
Le match de cet après-midi entre la JSK et l’AS Vita club n’est pas le premier dans l’histoire des confrontations entre les deux clubs. Il y a trois ans, les deux équipes se sont affrontées à deux reprises en phase des poules de la Ligue des champions. La JSK s’est imposé au premier match à Tizi Ouzou sur le score de 1 à 0 inscrit par Addadi et au retour à Kinshasa et dans le cadre de la 5ème et avant-dernière journée de la phase des poules, les Canaris se sont inclinés lourdement et sur le score sans appel de 4 à 1 et sous le règne de l’ancien président Cherif Mellal. C’était l’une des plus lourdes défaites de la JSK dans les compétitions africaines. Le match d’aujourd’hui est une occasion pour les camarades de Salim Boukhenchouche pour effacer cette humiliation. Malgré les conditions climatiques qui sont défavorables, les poulains de Miloud Hamdi auront la chance d’évoluer sur un terrain neutre. Le match va se jouer à Brazzaville et non à Kinshasa à la suite de la non-homologation du Stade-des-Martyrs de la Pentecôte. La rencontre se jouera sur un terrain synthétique et les Congolais seront privés de leurs supporters. Donc, mis à part la chaleur et l’humidité, tous les signes sont aux Verts pour que la JSK réalise une victoire cet après-midi à Brazzaville et prendre sa revanche sur la formation congolaise. Ce qui est sûr, les protégés de Miloud Hamdi doivent éviter le scénario de la coupe d’Algérie où ils ont été cueillis à froid par la formation du SKAF
- H.