Visant les trois points de la rencontre, le coach corse a affirmé à ses poulains qu’ils ont largement les moyens pour enregistrer leur cinquième victoire en déplacement. «Le MOB est difficile à manier, surtout sur son terrain, mais vous avez les moyens pour le battre. Je sais que notre mission ne sera pas une sinécure devant une équipe déterminée à confirmer sa bonne santé, surtout devant ses supporters, mais on peut surprendre le MOB chez lui», leur a-t-il dit. Débutant sa mission avec les Canaris par une victoire à Bologhine devant le Mouloudia d’Alger, Ciccolini espère enregistrer sa deuxième victoire à l’occasion de ce derby kabylo-kabyle.
«Nos supporters veulent les trois points et on ne doit pas les décevoir»
Pour sensibiliser ses joueurs sur l’importance de ce rendez-vous, l’entraîneur Ciccolini leur a rappelé que les supporters de la JSK exigent une victoire devant le MOB. «Nos fans veulent les trois points du derby et on ne doit pas les décevoir. Vous devez donner le meilleur de vous-mêmes pour être à la hauteur de leurs attentes. Le match ne sera pas une sinécure, mais si vous croyez en vos capacités, vous pourrez glaner les trois points du derby», leur a-t-il ajouté. Le Corse, auquel les supporters présents mardi dernier au stade du 1er-Novembre ont fait savoir qu’ils attendent un sursaut d’orgueil de la part de l’équipe après le faux pas concédée face au champion d’Afrique lors de la précédente journée, a responsabilisé ses joueurs en leur disant que les fans souhaitent une victoire face au MOB.
«Il faut réaliser un match d’hommes»
Le derby de ce vendredi entre le MOB et la JSK sera le premier pour l’entraîneur corse recruté par la direction après une série de trois défaites consécutives. Il ne connaît pas bien les Crabes, mais en tant que technicien, il sait que tous les derbies sont difficiles à jouer et que tout se jouera sur de petits détails. «Je m’attends à ce que ce derby soit serré, surtout que notre adversaire affiche une belle forme. Il faut réaliser un match d’hommes comme vous l’avez fait face au Mouloudia d’Alger pour espérer revenir avec les trois points de la rencontre. Vous ne devez pas lésiner sur l’effort, car les moindres relâchement ou déconcentration pourraient nous coûter cher», les a-t-il avertis.
«Ce derby est important pour la suite du parcours»
Engagé à la mi-octobre pour remettre l’équipe sur de bons rails, François Ciccolini sait que pour jouer les premiers rôles la défaite est interdite devant le dauphin du championnat. «On s’est fait accrocher par l’ESS lors de la journée précédente et pour éviter que le doute s’installe de nouveau, on doit impérativement se ressaisir face au MOB, surtout que ce derby est important pour la suite du parcours», a déclaré l’entraîneur corse à ses joueurs. Accusant 4 points de retard sur le leader et 3 points sur leur adversaire du jour, les Canaris n’ont pas droit à l’erreur s’ils ne veulent pas se faire distancer par les autres prétendants au titre.
A. H.
Doukha a rejoint l’équipe hier à 14h
Le gardien Azzedine Doukha a rallié Tizi Ouzou quelques minutes seulement avant le départ de l’équipe pour Béjaïa. Titularisé mercredi dernier par le sélectionneur national, Christian Gourcuff, face au Mali, l’ex-gardien de l’USMH a réintégré le groupe hier à 14h. Ayant regagné Alger dans la nuit de mercredi à jeudi après un voyage éreintant, Doukha n’a eu que quelques heures de répit avant de rejoindre son équipe à l’hôtel Amraoua, où les joueurs ont pris leur déjeuner.
Ce n’est que dans la matinée d’aujourd’hui que l’entraîneur François Ciccolini tranchera quant à la participation de Doukha au derby. Il discutera d’abord avec lui pour voir s’il est prêt à prendre part au match de cet après-midi avant de décider. Aligné d’entrée avant-hier face à la sélection malienne, le portier de la JSK n’a pas eu assez de temps pour récupérer de son long voyage à Bamako. Mais comme c’est une pièce maîtresse sur l’échiquier des Jaune et Vert, le Corse ne veut pas risquer avec Mazari dans un match aussi important que celui d’aujourd’hui face au MOB. C’est pour cela qu’il attendra jusqu’à la matinée du derby pour décider de la titularisation de son gardien numéro 1. Si Doukha lui dit qu’il est en possession de tous ses moyens physiques, il le titularisera sans aucune hésitation. Mazari a d’énormes qualités, mais Ciccolini ne l’a pas encore vu à l’œuvre.
A. H.
Aïboud convoqué
Comme nous l’avons rapporté dans l’une nos précédentes éditions, l’attaquant Samir Aïboud a réintégré le groupe dans l’après-midi de lundi dernier. C’est pour cela que l’entraîneur Ciccolini l’a convoqué pour le derby face au MOB. Blessé depuis la rencontre face au MCEE, le jeune attaquant des Jaune et Vert n’a effectué que 4 séances d’entraînement avec le groupe. Mais en raison de l’absence de l’international irakien Abderrahim Kerrar, qui n’a toujours pas rallié Tizi Ouzou, le staff technique a fait appel à Aïboud, qui n’est pas en possession de ses moyens physiques.
Aïboud : «Je suis prêt à jouer, mais la décision revient à l’entraîneur»
L’attaquant Samir Aïboud que nous avons rencontré avant le départ de l’équipe à Béjaïa, nous a confié qu’il est apte à jouer. «J’ai réintégré le groupe lundi après-midi et je peux vous dire que je suis bon pour le service. Cela dit, je suis prêt à jouer, mais le dernier mot revient à l’entraîneur», dira Aïboud. A propos des douleurs qu’il a ressenties lors des derniers jours, celui-ci affirme : «Les douleurs ont totalement disparu. Je me sens bien, mais ma participation au derby face au MOB dépendra du choix de l’entraîneur. Je suis là pour apporter un plus à l’équipe. Même si l’entraîneur ne m’aligne pas, j’encouragerai mes équipiers. L’important pour nous est que l’équipe enregistre un bon résultat devant le MOB. Je tiens à remercier le staff médical, notamment Djadjoua, qui n’a jamais rechigné sur l’effort pour me permettre de retrouver les terrains le plus vite possible.»
A. H.
Hannachi fera appel ce dimanche
Suspendu par la commission de discipline de la Ligue de football professionnel pour une année dont 6 mois avec sursis, le président Hannachi compte faire appel ce dimanche. C’est ce que nous avons appris, hier, d’une source proche de la direction. Bien qu’il ait nié avoir tiré sur les responsables de la FAF, notamment sur Mohamed Raouraoua, le président de la JSK a écopé d’une sanction d’une année dont 6 mois avec sursis. Il espère que celle-ci sera revue à la baisse d’autant qu’il s’est désavoué en public.
Absent à Béjaïa, le président Hannachi suivra le derby de son équipe face au MOB sur le petit écran à cause de sa suspension par la Ligue de football professionnel. Il n’a pas accompagné son équipe à Béjaïa, car il sait qu’il ne sera pas autorisé à accéder à la tribune officielle ni à rester sur le banc de son équipe.
A. H.
Samy Idrès et Benabderrahmane accompagnent l’équipe
La délégation kabyle a été conduite par le manager général Samy Idrès et Nassim Benabderrahmane. Ces deux responsables ont fait de leur mieux pour que l’équipe ne manque de rien à Béjaïa. A signaler que le séjour de l’équipe de la JSK à l’hôtel Tabet devrait être pris en charge par un responsable du MOB.
Déjeuner à l’hôtel Amraoua
Effectuant leur ultime séance d’entraînement-d’avant match sur le terrain du 1er-Novembre, les Canaris ont rejoint directement l’hôtel Amraoua où ils ont pris leur déjeuner avant de se rendre à Béjaïa.
Aucun espoir dans la liste des 18
Contrairement aux deux derniers matches face respectivement au Mouloudia d’Alger et à l’ESS, où l’entraîneur a été obligé de faire appel à des espoirs pour compléter sa liste des 18, hier, il n’a fait appel à aucun d’entre eux. Il a récupéré Aïboud éloigné des terrains depuis la rencontre face au MCEE, ainsi que Delhoum qui a purgé sa suspension face à l’ESS. Il a aussi convoqué Meguehout, qui ne fait que chauffer le banc depuis l’entame du championnat.