JSK: Hannachi : «Je ferai de graves révélations dans les jours à venir»

Dans un long entretien accordé à notre journal dans la soirée d’hier et qui paraîtra ce jeudi, le président Hannachi promet de faire de graves révélations dans les jours à venir.

Il attendra certainement l’entame de la saison pour dire ce qu’il a sur le cœur. Il regrette aussi le fait que son club soit oublié par les autorités, mais il affirme que malgré l’absence d’aide, la JSK restera debout et elle tiendra le coup. «Les autorités ont oublié la JSK, mais elle tiendra le coup. Elle reste toujours debout. Je ferai de graves révélations dans les jours à venir», promet le président Hannachi.

«On est prêts à gérer le stade»
Comme rapporté dans l’une de nos précédentes éditions, le président Hannachi souhaite que la gestion du stade soit assurée par la direction du club. «On est prêts à gérer le stade. On peut même se débrouiller les jours des matches.»

«On a une bonne équipe»
Très sûr du recrutement qu’il a réalisé en cette intersaison, le président Hannachi est convaincu que son équipe aura fière allure la saison à venir. «On a une bonne équipe et on a mis tous les moyens à la disposition de nos joueurs pour qu’on réalise une grande saison. Les supporters seront fiers de leur équipe.»
A. H.

Match cet après-midi contre une sélection africaine
Le match face à Bedja n’aura finalement pas lieu aujourd’hui. C’est à une heure tardive dans la soirée d’hier que les dirigeants nous ont affirmé que la JSK affrontera une sélection africaine cet après-midi. La rencontre débutera à 17h et ça sera une occasion pour l’entraîneur pour faire tourner son effectif

Il responsabilise les joueurs
Comme il fallait s’y attendre, la célébration du 70e anniversaire de la création de la JSK à l’hôtel Carthage Thalasso s’est faite dans une ambiance de folie. La cérémonie a débuté à 21h30 et comme le voulait la tradition, le président Hannachi a pris la parole pour rappeler à ses joueurs que la JSK est le club le plus titré d’Algérie et 70 ans après sa création, elle reste toujours au sommet. S’étant déplacé spécialement en Tunisie pour fêter cet évènement avec les staffs technique, médical, les joueurs et les dirigeants, le président Hannachi a rendu un vibrant hommage au cours de son intervention à tous ceux qui ont porté le maillot des Jaune et Vert. Il n’a pas oublié de remercier les supporters qui ont célébré l’événement avant qu’il n’adresse un message à ses joueurs pour leur dire qu’il est temps que la JSK renoue avec les titres. «Je suis venu ici en Tunisie spécialement pour fêter l’événement avec vous. Je suis très content d’être là avec vous et je tiens à féliciter les supporters qui ont célébré ce 70e anniversaire. Je vous demande de mouiller vos maillots, car vous portez le maillot du club le plus titré en Algérie. On a mis tous les moyens à votre disposition et on doit gagner quelque chose cette saison. Joyeux anniversaire pour notre grand club», a lancé le président Hannachi. Créant une ambiance extraordinaire avec des feux d’artifices et des fumigènes, les Canaris ont partagé ces moments de joie avec quelques familles algériennes, tunisiennes et les joueurs du CSC qui sont logés à l’hôtel Carthage Thalasso. A signaler que les fumigènes ont été allumés par le défenseur Berchiche et Si Salem.
A. H.
Hannachi est arrivé hier à 12h30

Comme prévu, le premier responsable de la formation du Djurdjura est arrivé hier vers 12h30 à Gammarth. A son arrivée à l’hôtel Carthage Thalasso, lieu de résidence de l’équipe à Tunis, Mohand Chérif Hannachi a trouvé les membres de la délégation à son attente. C’est Guillou et Benabderahmane qui ont accueilli dans un premier temps le numéro 1 de la formation de la ville des Genêts avant que Brahim Zafour, Lounes Gaouaoui et Nouredine Driouèche ne descendent de leurs chambres pour aller accueillir leur président. Hannachi qui a rallié la capitale tunisienne par route est arrivé émoussé à Gammarth, il n’est resté que quelques minutes au salon de la réception de l’hôtel avant d’aller prendre son déjeuner et de prendre directement une chambre pour se reposer un peu. Après une semaine de stage, Hannachi a jugé utile de se déplacer en personne à Tunis pour rendre visite à l’équipe et s’assurer que le stage se déroule dans les meilleures conditions. Il a même souhaité assister à une rencontre amicale de l’équipe avant de rentrer au pays, soit ce soir, soit demain.

Il était accompagné d’Azlef et de Hanafi Hadjal

Hannachi, qui a quitté la ville de Tizi Ouzou lundi vers 23h, est arrivé en début d’après-midi d’hier à Gammarth. Le président kabyle, qui a fait le déplacement par route, n’est pas venu seul puisqu’il était accompagné de son bras droit, Malik Azlef, et de son jeune secrétaire, Hanafi Hadjal, d’ailleurs, c’est ce dernier qui restera avec l’équipe jusqu’au dernier jour du stage vu que Hannachi, Azlef et même Benabderahmane qui est avec la délégation depuis le premier jour du stage rentreront tous au pays dans les prochaines heures.

Il a créé un grand événement à Carthage Thalasso

En plus des membres des staffs technique et médical, tous les joueurs ont salué leur président à son arrivée à l’hôtel. Les joueurs du CSS ainsi que le président Boulahbib et même l’entraîneur étranger de cette équipe sont venus saluer Mohand Chérif Hannachi qui a été ému par l’accueil surtout que quelques Algériens qui se trouvent en vacances au même hôtel que la JSK ont aussi souhaité la bienvenue au président du club le plus titré d’Algérie.

Il s’est réuni avec l’organisateur du stage à 14h30…

Après avoir pris son déjeuner, Hannachi est allé se reposer un peu dans sa chambre mais vers 14h30, il est descendu au salon de l’hôtel pour rencontrer l’organisateur de ce stage, le Tunisien El Moundji. Les deux parties avaient évoqué quelques détails que ce soit sur le plan technique ou même sur le plan financier à régler. Hannachi n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour exiger de son interlocuteur de mettre tous les moyens de travail et de la récupération à la disposition de l’équipe.

… Et en fin de journée avec les membres des staffs technique et médical

Hannachi a multiplié les réunions de travail depuis son arrivée à Gammarth. Après avoir rencontré El Moundji, le président de la formation du Djurdjura a assisté à la séance d’entraînement de l’équipe l’après-midi avant de provoquer une petite réunion de travail avec les membres du staff technique. Hannachi a fait un petit bilan avec Kamel Mouassa comme il a eu une discussion avec Zafour, Gaouaoui, Driouèche et Guillou.

Il a ramené avec lui un lot d’équipements

Mohand Chérif Hannachi n’est pas venu les mains vides à Tunis. Il a ramené avec lui un lot d’équipements, une belle tenue de parade ainsi que les frais de mission. Le numéro 1 de la JSK voulait coûte que coûte assister à la rencontre amicale d’aujourd’hui et rentrer par la suite au pays.

                                       A.H.

Hannachi : «J’ai fait ce long déplacement pour fêter l’anniversaire du club avec les joueurs»

Dès son arrivée à l’hôtel Carthage Thalasso, Hannachi n’a pas hésité à lâcher cette phrase : «J’ai fait ce long déplacement pour fêter et comme il se doit le 70e anniversaire du club, ni la chaleur, ni le long déplacement, ni la fatigue ne m’ont dissuadé à faire ce voyage, j’ai même demandé à l’organisateur de ce stage de préparer une grande fête pour ce soir (hier après le dîner), c’est le 70e anniversaire de la JSK, on voulait vraiment marquer cet événement qui est à mes yeux très grand, à l’instar de la grandeur de la JSK qui reste le club le plus titré d’Algérie et le 3e du continent de tous les temps.»

«Les supporters ont fêté le 70e anniversaire comme il se doit, ils sont à féliciter»

Lors de notre brève discussion avec le numéro 1 de la formation kabyle, ce dernier insistait à féliciter les supporters : « Sincèrement, ils ont bien fêté l’anniversaire du club, ils étaient des milliers à sortir dans la rue pour marquer cet événement, j’ai tout suivi, je profite de cette occasion pour les féliciter.»

« La JSK restera toujours au sommet, c’est promis»

Hannachi estime que la Jeunesse sportive de Kabylie restera toujours au sommet : «Des hommes avec un grand H ont sacrifié leurs vies pour que la JSK soit aujourd’hui le club le plus titré du pays, des hommes ont donné carrément leur vie pour la JSK, notre club, c’est l’histoire, c’est la gloire, c’est le prestige… La JSK restera toujours debout, restera toujours au sommet, c’est promis.»0

«C’est la direction du club qui gérera le stade 1er-Novembre cette saison, y compris la tribune officielle»

Pour ce qui concerne la gestion du stade 1er-Novembre, Hannachi précise : «Les choses sont très claires sur ce plan, c’est nous, c’est la direction du club plutôt qui va gérer le stade cette saison, y compris la tribune officielle, déjà, on a empêché nos supporters de fêter le 70e anniversaire au stade, ce geste ne passera pas sans faire de bruit, je ne vais pas me taire, je reviendrai sur ce sujet dans les prochaines heures.»

                                         A.H.

Mouassa a confirmé un match amical pour le 9 août :

La JSK jouera l’US Tataouine avant de rentrer au pays

La formation du Djurdjura jouera l’équipe de la ville de Tataouine avant de rentrer au pays. Mouassa qui a voulu jouer six rencontres amicales lors de ce stage de Tunis pourrait ne pas voir son programme appliqué à la lettre fautes de rencontres amicales. Le bonhomme qui a organisé ce stage de préparation n’a pas pu en effet confirmer de bonnes rencontres de préparation. C’est pour cette raison d’ailleurs que Kamel Mouassa a jugé utile de se débrouiller en personne pour programmer le match amical du neuf août, la veille de retour de l’équipe au pays. Grâce à ses relations en Tunisie, l’entraîneur en chef des Jaune et Vert a réussi de programmer un match amical contre l’équipe tunisienne de l’US Tataouine. Le match devrait se dérouler la veille du retour de la délégation kabyle au pays à Gammarth. Mouassa craint que l’organisateur de ce stage n’arrive pas à programmer une rencontre pour le 9 août, ce qui va fausser tout le stage, pour cette raison, il a organisé en personne cette rencontre qui va permettre sans aucun doute au staff technique kabyle de dégager l’équipe type et de mettre en place la stratégie de jeu qui sera adoptée le 19 août contre le MCA.

                 A.H.

En plus du CSC

Le CA Bizerte dans le meme hôtel que les Kabyles

En plus du CSC, l’équipe tunisienne de la ville de Bizerte est à l’hôtel Carthage Thalasso. C’est hier matin que la délégation de cette équipe de Ligue 1 du championnat de la Tunisie est arrivée à Gammarth. Le staff technique de la JSK n’exclut pas l’idée de jouer une rencontre amicale avec cette formation, surtout que les deux équipes partagent le meme terrain d’entrainement et le même hôtel.

 

Medjkane et Boulaouidet jetés à la piscine
Profitant de la célébration du 70e anniversaire de la création de la JSK, les joueurs ont jeté à la piscine l’attaquant Boulaouidat et le défenseur Medjkane. Les deux joueurs ont pris la chose du bon côté.

Azlef : «On va gagner quelque chose cette saison»
Le vice-président Malik Azlef croit que la JSK a les moyens de fini la saison en apothéose. «Incha Allah on va gagner quelque chose cette saison. La JSK a célébré son 70e anniversaire et j’espère que cela nous portera bonheur.»

Berchiche : «Longue vie à la JSK»
«On a célébré le 70e anniversaire de la JSK et je souhaite longue vie à notre cher club. Je félicite aussi les supporters qui ont marqué cet événement à leur manière.»

 

Raïah : «L’ambiance est extraordinaire»
«On est très émus de célébrer le 70e anniversaire du club. L’ambiance est extraordinaire et on fera tout pour être à la hauteur des attentes placées en nous. La JSK est un grand club et elle ne jouera que pour les titres.»

3 représentants de HUSA présents
L’un des faits marquants de la célébration du 70e anniversaire de la création de la JSK est la présence de trois représentants des supporters de Hassaniat Agadir. Il s’agit de Hocine, Djamel et Zohir qui se sont déplacés d’Agadir pour assister à ce 70e anniversaire. Les deux clubs entretiennent de bons rapports et les dirigeants de HUSA avaient déjà pris en charge la JSK pour un stage de préparation à Agadir pendant plusieurs jours. Le déplacement de ces trois représentants des fans de
Hassaniat à Agadir ne fera que renforcer les liens entre les deux clubs.

Mouassa : « C’est au mois de mai que je vous dirai si je suis satisfait ou pas »

A l’issue de la séance d’entraînement d’hier, on a croisé Kamel Mouassa au niveau de la réception de Carthage Thalasso. L’entraîneur en chef des Canaris refusait de parler des satisfactions de la première semaine du stage, pour lui, c’est à la fin de saison qu’on peut être satisfait. « On ne cesse pas de parler de satisfactions sur le plan physique, sur le volet technique, du recrutement… Mais moi, je ne vois pas les choses sous cet angle. Je demande toujours plus de mes joueurs, je suis très exigeant, car je veux avoir beaucoup de satisfactions au mois de mai, maintenant, je préfère travailler et même se sacrifier pour bien préparer mon groupe pour la compétition officielle. »

« Les joueurs ont bien reçu mon message, ils sont à féliciter »

L’entraîneur en chef des Canaris du Djurdjura n’a pas cessé de parler de la rigueur et de la discipline à ses joueurs, Mouassa estime : « Les choses sont très claires avec moi sur ce plan, j’ai bien expliqué ces choses à mes joueurs, je ne suis pas là pour faire le gendarme, je ne surveille personne mais celui qui fautera ne remettra pas les pieds dans l’équipe, sur ce plan, Dieu merci, les joueurs ont bien reçu mon message, je les félicite d’ailleurs. »

« On doit respecter notre programme des matchs amicaux »

Concernant les matchs amicaux, Mouassa explique : « On a tracé un bon programme de matchs amicaux, j’ai exigé cinq bonnes rencontres de préparation, les 27  et 31 juillet, les 3, 6 et 9 août, on a déjà joué deux rencontres, on doit jouer au moins trois autres matchs avant le retour de l’équipe au pays, j’insiste sur ce point. »

« Le plus dur est à venir »

Selon le coach des Canaris du Djurdjura, le plus dur c’est la compétition officielle. « Maintenant, c’est tout le monde qui est satisfait, on est tous contents mais le plus important à mes yeux ce sont les résultats en compétition officielle, j’ai averti mes joueurs en leur disant que le plus dur est à venir, c’est le championnat qui est très dur avec la pression, les exigences du public, les résultats… »

                            A.H.

Il veut quelqu’un dans le staff  pour s’occuper de la projection

Kamel Mouassa qui est en train de réaliser un excellent travail à la tête du staff technique de la formation du Djurdjura souhaite avoir à ses côtés unr personne qui s’occupera convenablement du domaine de la projection. L’enfant de Guelma a déjà parlé à Hannachi de ce sujet et les deux hommes ont jeté leur dévolu sur un bon technicien qui est en plus un diplômé de l’ISTS. Au retour de l’équipe au pays, les responsables de la formation de la ville des Genêts prendront ce dossier en considération surtout que le premier responsable du staff technique du club veut utiliser cette méthode moderne afin d’améliorer les performances de ses joueurs mais aussi les résultats de son équipe.

                             A.H.

Tafni : « Je ferai le maximum pour m’imposer  dès cette saison »

« Medane est mon idole, j’essayerai de faire comme lui »

Contrairement aux autres jeunes qui se contentent juste du statut de remplaçants ou de réservistes lors de leur première année en senior, Tafni ne veut pas perdre du temps, il veut s’imposer dès cette saison.

Présentez-vous à nos lecteurs…

J’ai vu le jour le 2 avril de l’année 1995 à Mekla, à Ath Khir plus exactement. J’ai commencé à jouer au football au niveau des jeunes catégories du CRB Mekla. En junior, j’ai rejoint les juniors de la JSK. J’ai passé deux saisons en junior et une saison en espoir, la saison écoulée, Bijotat m’a lancé avec les seniors et Mouassa me faisait confiance de temps en temps lors des derniers matchs du championnat. C’est ma première année en senior.

Vous êtes un milieu récupérateur ou un meneur de jeu…

Je peux jouer derrière les attaquants comme je peux jouer devant les défenseurs, je suis beaucoup plus un relayeur.

Comment avez-vous trouvé le groupe ?

J’ai été déjà avec l’équipe première la saison passée, j’ai une bonne idée donc sur le groupe, sinon, on travaille bien, avec Mouassa on bosse vraiment, j’espère qu’on réalisera de très belles choses cette saison.

Justement, la JSK peut-elle jouer le titre ?

Tout ce que je peux vous dire est que la JSK vise toujours le haut du tableau en championnat, on ne changera pas nos habitudes cette saison.  

Sur un plan personnel, la concurrence est très rude au milieu de terrain, votre mission ne sera pas facile pour décrocher une place de titulaire…

Je suis certes jeune mais je suis très ambitieux. Je ferai le maximum pour m’imposer dès cette saison, surtout qu’avec Mouassa, seuls les meilleurs qui joueront.

Vous êtes un supporter de la JSK avant d’être un joueur de cette équipe, lorsque vous étiez enfant, vous aimiez certainement un joueur …

Hakim Medane est mon idole, je ferai le maximum pour essayer de réaliser une bonne carrière de joueur professionnel comme il l’a fait.

                 A.H.

Biquotidien hier

Après avoir bénéficié d’un petit repos lundi après-midi, les coéquipiers du capitaine Rial ont retroussé les manches hier. Les membres du staff technique ont programmé deux séances d’entraînement, comme d’habitude.

Leger travail physique au menu la matinée

La séance de la matinée a été caractérisée par un léger travail physique. Mouassa n’a pas voulu forcer sur le champignon hier matin.

Renai s’entraîne avec le groupe, mais…

Les résultats de l’IRM ont rassuré certes le jeune Renai qui peut s’entraîner tranquillement, toutefois, pour bien le ménager et surtout pour éviter toute mauvaise surprise, Guillou va le ménager lors des matchs amicaux. Renai ne sera prêt pour la compétition officielle qu’après le début du championnat.

Gaouaoui a fait suer les gardiens de but

Hier, lors de la première séance d’entraînement, Lounès Gaouaoui a vraiment fait suer ses gardiens de but. Ces derniers n’ont quitté le terrain qu’un quart d’heure après les joueurs de champ.

Rial recourt à la crème solaire pour se protéger le visage…

Vu les grosses chaleurs qui règnent en Tunisie depuis le début de ce stage de Gammarth, le capitaine de la JSK s’est entraîné hier matin avec un masque de crème solaire afin de bien protéger le visage des rayons du soleil.

La JSK et lle CSC se sont entraînés côte à côte

Les deux équipes algériennes qui se trouvent à Gammarth et dans le même hôtel se sont entraînés hier côte à côte. Les joueurs des deux équipes travaillent à Tunis dans une ambiance 100% algérienne, khawa- khawa…

Les joueurs ont apprécié les festivités des supporters à l’occasion de l’anniversaire du club

Hier, la plupart des joueurs de la JSK parlaient des festivités des supporters à l’occasion de l’anniversaire du club. Le craquage des fumigènes a beaucoup plu aux joueurs qui souhaitent revivre cette ambiance souvent cette saison au stade 1er-Novembre de Tizi Ouzou.

Longue discussion entre Mouassa et Soussou à la fin de la séance d’entraînement de la matinée

A la fin de la séance d’entraînement d’hier matin, Kamel Mouassa a eu une longue discussion avec Mohamed Boulahbib, le président du CSC, les deux hommes se connaissent bien, surtout que Mouassa a travaillé par le passé au CSC.

Ziaya, Redouani, Boulaouidate et Mebarki ont prolongé la séance par des exercices de musculation

Quelques joueurs ont prolongé la séance d’entraînement d’hier par quelques exercices de renforcement musculaire. Les Ziaya, Redouani, Boulaouidet ou même Mebarki sont restés presque vingt minutes de plus sur le rectangle vert.

Boulaouidet : «Pour faire mieux que la saison écoulée, je dois marquer plus de 10 buts»

«On a un excellent groupe qui peut jouer les premiers rôles»

«Avec Ziaya, je peux jouer les yeux fermés»

 

Mohammed El Hadi Boulaouidet, l’attaquant des Jaune et Vert, veut réaliser une grande saison, lui qui veut marquer plus de dix buts pour faire mieux que la saison écoulée. Le natif de Constantine estime que son équipe pourra jouer les premiers rôles en championnat.

Quel commentaire faites-vous sur cette préparation d’intersaison de votre équipe ?

On a réalisé d’abord une bonne préparation à Tizi Ouzou, on a commencé ce stage de Tunis avec un bon match amical contre le Club Africain, d’ici le retour de l’équipe au pays, on jouera encore quelques rencontres amicales, ce qui va permettre à l’entraîneur de bien huiler la machine.

Vous serez donc prêts pour le match devant le MCA ?

On sera prêts pour le coup d’envoi de la nouvelle saison, pour les premiers matchs du championnat et non pas uniquement pour la rencontre qui nous opposera au Mouloudia d’Alger.

Quelle différence faites-vous sur le groupe de l’année passée et ce nouveau groupe ?

Il n’y a aucune différence sur le plan humain, on travaille toujours avec des fils de bonne famille. Sur le plan technique, la direction du club a renforcé les rangs de l’équipe avec de bons joueurs, qui, je pense, vont apporter un plus à l’équipe.

La JSK peut-elle donc jouer le titre ?...

On peut rivaliser avec n’importe quelle équipe de notre championnat. Je pense que je suis très clair sur ce sujet. Incha Allah, on réalisera une grande saison et surtout faire plaisir à nos fans.

Sinon, comment avez-vous trouvé la méthode Mouassa, surtout lors de cette préparation d’intersaison ?

Kamel Mouassa n’est plus à présenter, en plus qu’il maîtrise parfaitement son sujet, c’est un vrai bosseur qui ne croit qu’au travail. On a bien compris son message dès le départ, la preuve, on n’a noté aucun écart disciplinaire pour le moment, les joueurs travaillent dans un agréable cadre, c’est très important à mes yeux.

Sur un plan personnel, avez-vous sans aucun douté fixé des objectifs pour cette nouvelle saison, non ?

Exactement, la saison passée, j’ai réussi à marquer dix buts en championnat, je  pouvais même terminer meilleur buteur du championnat. Pour la nouvelle saison, je dois faire mieux, car qui n’avance pas recul et pour faire mieux, les choses sont claires, je dois marquer plus de dix buts. En ma qualité d’attaquant, ma mission est simple, marquer à chaque rencontre, je travaille donc pour réaliser cet objectif sur le plan personnel.

Diawara est parti, Ziaya est arrivé…

La vie d’un footballeur est ainsi faite, aujourd’hui tu es là, demain tu seras appelé à jouer ailleurs. Je m’entendais à merveille avec Banou, d’ailleurs, je profite de cette occasion pour lui souhaiter bonne chance dans sa nouvelle équipe. Pour Ziaya, il n’est plus à présenter lui aussi, je suis sûr qu’il va apporter un grand plus à l’équipe. Avec lui, je peux jouer les yeux fermés.

                          A. H.  

Les supporters fêtent le 70e anniversaire de suprématie

En dépit de la traversée du désert que connaît la JSK ces dernières années, elle reste le club le plus titré en Algérie. C’est ce  que les ultras ont tenu à rappeler lors de la célébration du 70e anniversaire de la création de la JSK  durant la nuit de lundi à mardi. Voulant marquer cet événement, les ultras, malgré le manque de moyens, ont invité les anciens joueurs (toutes générations confondues) pour leur rendre hommage pour tout ce qu’ils ont fait pour le club.

Malheureusement, la plupart d’entre eux n’ont pas pu honorer l’invitation des organisateurs de cet événement. Le souhait des ultras est d’unifier tous les rangs des amoureux des Jaune et Vert. Leur message est que tous ceux qui avaient procuré de la joie aux fans ne doivent pas être oubliés quelles que soient les relations qu’ils entretiennent avec l’actuelle direction. Leur initiative est à encourager, surtout que c’est grâce aux cotisations des ultras et des aides des supporters qu’ils ont organisé ce grandiose événement qui a drainé une grande foule. L’organisation était parfaite et aucun incident majeur n’a été signalé malgré l’absence des services de sécurité.

 

Plus de 2000 fans

Les supporters ont répondu massivement à l’appel des ultras. Ils étaient plus de 2000 fans à se présenter à la placette de l’ancien siège de l’APC de Tizi Ouzou. Ils sont venus de partout pour fêter ce 70e anniversaire de la création de la JSK. L’animation était parfaite puisque les organisateurs n’ont rien laissé au hasard. Les supporters ont chanté et dansé à la gloire de leur club durant toute la nuit. Cela a permis à la ville de Tizi Ouzou de sortir un peu de sa monotonie habituelle. Bien que ce soit la première fois qu’ils ont organisé un tel événement, les ultras ont réussi leur pari.


Dîner pour les anciens

Pour honorer ceux qui ont permis à la JSK ce qu’elle est maintenant, les organisateurs ont adressé des invitations aux anciens toutes générations confondues. Même l’homme de Gijón Mahieddine Khalef a été invité, mais il n’a pas pu venir. En raison de leurs obligations, la plupart des anciens joueurs n’ont pas honoré l’invitation. Parmi ceux qui ont répondu à l’invitation, on citera pêle-mêle Medane, Marek, Tchipalo, Meghrici, Izri, Haffaf, Doudane, Hamlaoui, Djouder, Yousfi, Meftah, Amara et Lakhdari pour ne citer que ceux-là sans oublier le médecin de la JSK Djadjoua et le secrétaire Hanafi. Avant qu’ils ne se présentent à la placette de l’ancien siège de l’APC, les anciens
ont été invités à dîner où ils ont aussi partagé un gâteau aux couleurs du club phare du Djurdjura.


Joyeux anniversaire JSK

C’est à minuit tapante que les supporters ont procédé au craquage. A ce moment-là, le seul mot d’ordre est «Joyeux anniversaire JSK». En effet, tous les supporters, petits et grands, ont commencé à chanter «Joyeux anniversaire JSK». Ils ont allumé des fumigènes et il y avait aussi des jeux d’artifice, ce qui a créé une ambiance particulière. Les banderoles déployées tout au long de l’ancienne APC surtout celle où il était inscrit «70 de suprématie» n’ont fait qu’agrémenter cet événement qui nous rappelle la JSK des années d’or, c’est-à-dire, le Jumbo Jet. Il faut aussi signaler la présence des familles, ce qui prouve que l’organisation était parfaite et que tous ceux qui ont répondu à l’appel, c’est pour célébrer le 70e anniversaire de ce club mythique et non pas pour autre chose. Les supporters se sont séparés dans le calme, en se donnant rendez-vous pour le premier match du championnat face au Mouloudia d’Alger.
N. Boumali

Quand l’ambassade des USA félicite la JSK

Le message de félicitations adressé à la JSK et à ses supporters par l’ambassade des USA via sa page facebook a été largement commenté par les fans des Jaune et Vert. L’ambassadrice des USA en Algérie est amatrice de football, mais aucun supporter des Jaune et Vert ne s’attendait à ce que l’ambassade des USA félicite leur club pour son 70e anniversaire. «Amulli ameggaz,Happy 70th birthday JSK», peut-on lire sur le mur de facebook de l’ambassade des USA en Algérie. Ce message de félicitations qui vient de la première puissance mondiale confirme que la JSK est un grand club qui peut rebondir à tout moment. La saison dernière, elle a terminé le championnat à la troisième place et pour cette saison, les supporters ne rêvent que du titre. Le cadeau qu’ils attendent des joueurs pour ce 70e anniversaire de la création de la JSK est qu’ils renouent avec les titres tant au niveau national que continental.

N. Boumali

Nom complet : Jeunesse sportive de Kabylie

Surnoms

La JSK

La JS Kabylie

Les Canaris

Les Lions du Djurdjura

Ilmezyen n w addal n leqvayel

(Shabiba)

Noms précédents 

RC Tizi Ouzou (1926-1946)

JS Kawkabi (1974-1977)

JE Tizi Ouzou (1977-1989)

Fondation : RCTO en 1928

JSK depuis le 2 août 1946

(70 ans)

Statut professionnel : depuis le 20 août 2010

Couleurs : jaune et vert

Stade : 1er-Novembre-1954

(20 000 places)

Siège : Stade du 1er-Novembre-1954, 15000,  Tizi Ouzou

Championnat actuel : Ligue 1

Président : Mohand Chérif Hannachi (depuis 1993)

Entraîneur : Kamel Mouassa

Joueur le plus capé : Mouloud Iboud (456) A 2

Meilleur buteur : Nacer Bouiche (179)

Palmarès

National

14 fois champion : 1973, 1974, 1977, 1980, 1982, 1983, 1985, 1986, 1989, 1990, 1995, 2004, 2006, 2008.

10 fois vice-champion : 1978, 1979, 1981, 1988, 1999, 2002, 2005, 2007, 2009, 2014.

Coupe d’Algérie

Vainqueur : 1977, 1986, 1992, 1994, 2011

Finaliste : 1979, 1991, 1999, 2004, 2014

Supercoupe d’Algérie (1) :

Vainqueur : 1992.

Finaliste : 1994, 1995, 2006.

Compétitions africaines

Ligue des champions de la CAF (C1)

Vainqueur : 1981, 1990.

Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes (C2)

Vainqueur : 1995

Coupe de la CAF (C3)

Vainqueur : 2000, 2001, 2002.

Supercoupe de la CAF

Compétitions nord-africaines

Coupe du Maghreb des clubs champions 

Finaliste : 1974

Coupe nord-africaine des clubs champions

Troisième : 2008

Compétitions arabes

Ligue des champions arabes de football

Troisième : 1987 et 1989.

Tournois Amicaux

Tournoi de la municipalité -Tizi-Ouzou 61 (1) :

Vainqueur : 1954

Tournoi de l'indépendance - Tizi Ouzou

Vainqueur : 1962

Tournoi de l'OM Ruisseau : Vainqueur : 1965

Tournoi du Croissant rouge algérien : Vainqueur : 1968 

Finaliste : 1996.

Tournois Africains

Tournoi de la Fraternité (Côte d'Ivoire)

Vainqueur : 1982.

Tournoi Triangulaire de Dakar : Vainqueur : 1985.

Les présidents de la JSK

Saâdi Ouakli : de 1946 à 1950

Rabah Mohammedi : de 1950 à 1951

Ahmed Ouakli : de 1951 à 1952

Mohamed Ounoughène :     de 1952 à 1953

Rabah Mohammedi : de 1953 à 1956

Mohamed Lounès Madiou : De 1962 à 1963

Mansour Abtouche : de 1963 à 1971

Omar Hadj Arezki : de 1971 à 1972

Omar Belhocine : de 1972 à 1973

Abdelkader Khalef   : de 1974 à 1976

Boussad Benkaci : de 1977 à 1992

Rachid Baris : de 1992 à 1993

Mourad Yousfi : de 1993 à 1993

Mouloud Iboud : de 1993 à 1993

Mohand Chérif Hannachi : depuis 1993

 


Tags: ,

Classement