La formation usmiste donnera la réplique cette après-midi, à partir de 17h, au CAB, pour le compte de la mise à jour du calendrier. La victoire demeure impérative pour les Rouge et Noir de l’USMA.
Ayant réalisé une bonne opération à Tizi Ouzou, en allant imposer le nul à la JSK, les Usmistes gardent toujours un mince espoir pour remporter le titre du championnat en fin de saison. Avec six matchs à Alger contre un seul déplacement à Béchar, ils veulent tirer profit du calendrier favorable qui les attend pour espérer réaliser l’exploit en conservant leur couronne conquise la saison dernière. En accueillant cet après-midi le CAB, les coéquipiers de Rabie Meftah ne veulent pas rater l’opportunité de jouer à la maison et devant leurs supporters pour arracher les précieux trois points qui vont leur permettre de s’installer sur le podium mais aussi réduire l’écart sur le leader, l’ESS, en l’occurrence, à huit points. Ils sont d’ailleurs conscients de la responsabilité qui les attend et sont déterminés plus que jamais à renouer à l’occasion avec la victoire car un faux pas est strictement interdit pour eux.
Ne pas sous-estimer le CAB
Plus que jamais menacé par le spectre de la relégation, le CAB tentera aujourd’hui de surprendre l’USMA et revenir à Batna avec un résultat probant qui va lui permettre de poursuivre sa mission de sauvetage. Les coéquipiers du capitaine Babouche, qui restent sur une défaite à la maison face à la JSK, vont donc multiplier les efforts pour ne pas concéder un nouveau faux pas qui pourrait leur être fatal. Cela dit, les protégés de Paul Put doivent être vigilants et, surtout, ne pas sous-estimer leurs adversaires qui sont capabled, faut-il le dire, de leur créer beaucoup de difficultés lors de la confrontation d’aujourd’hui.
Les attaquants doivent se réveiller
Il n’est un secret pour personne, le compartiment offensif de l’USMA était la grande déception du dernier match face à la JSK. Il a fallu encore une fois attendre un effort d’un défenseur, à savoir Benyahia, pour arracher le nul. Une situation qui inquiète grandement l’entraîneur en chef Paul Put. Le technicien belge a essayé de trouver la bonne formule en attaque lors des séances d’entraînement d’hier et d’avant-hier. Il a également secoué ses attaquants en leur demandant d’être plus concentrés devant les bois. Darfalou et consort seront appelés à se réveiller à l’occasion de l’important match d’aujourd’hui car pour gagner, il faut absolument marquer des buts.
A.S.
Equipe probable : Berrefane, Benyahia, Chafaï, Meftah, Abdellaoui, Benguit, Koudri, Sayoud, Benmoussa, Andria, Darfalou.
Andria : «Les 3 points resteront à Bologhine»
Considéré comme l’un des hommes en forme au sein de l’équipe, Andria Carolus est une carte offensive sur laquelle l’entraîneur Paul Put mise beaucoup à l’occasion du match de cette après-midi face au CAB. L’international malgache affirme que la victoire ne doit en aucun échapper à son équipe afin de rester toujours en course pour le titre du championnat.
Vous allez affronter aujourd’hui le CAB, comment se présente pour vous cette confrontation ?
C’est un rendez-vous qu’on ne doit surtout pas rater. On jouera à la maison et devant nos supporters, on n’a pas le droit de laisser filet les précieux trois points. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on est déterminés plus que jamais à renouer à l’occasion de cette rencontre avec la victoire.
Mais votre mission ne semble guère facile face un adversaire menacé par la relégation, qu’en pensez-vous ?
Bien sûr, on s’attend à un match difficile et serré car notre adversaire n’aura pas le droit à l’erreur lui aussi pour espérer se maintenir parmi l’élite en fin de saison. On doit donc prendre le match très au sérieux et surtout ne pas sous-estimer le CAB afin d’arracher la victoire.
Croyez-vous que la victoire vous permettra de relancer la course pour le titre ?
On ira doucement mais sûrement. On ne veut pas précipiter les évènements. Ce qui est sûr, on jouera nos chances à fond. A mon avis, le titre du championnat est encore jouable et franchement, on y croit toujours. Le reste du calendrier nous semble très favorable dans la mesure où on jouera six matchs à Alger contre un seul déplacement à Béchar, on doit bien en profiter pour espérer conserver notre titre du championnat en fin de saison.
Le compartiment offensif demeure le maillon faible de l’équipe, vous les attaquants vous devrez vous réveiller à l’occasion de la rencontre d’aujourd’hui, n’est-ce pas ?
On a tout fait lors du dernier match face à la JSK pour marquer des buts, malheureusement, ça n’a pas marché. On fera de notre mieux pour secouer les filets adverses lors de la rencontre d’aujourd’hui parce qu’on est conscients qu’on est dans l’obligation de marquer des buts pour s’adjuger les précieux trois points de la rencontre. J’espère qu’on sera dans notre meilleur jour et, personnellement, je ferai tout mon possible pour contribuer à la victoire de mon équipe.
L’USMA affrontera le Zamalek, le Ahly Tripoli et le Caps United lors de la phase des poules de la LDC, quel commentaire faites-vous à propos de ce tirage au sort ?
C’est un groupe abordable. Il est vrai que notre mission s’annonce ardue vu le bon niveau de nos trois adversaires, mais je crois que tous les moyens sont réunis pour valider le billet qualificatif pour les ¼ de finale de la Ligue des champions africaine. On doit réaliser le carton plein à domicile et essayer d’arracher le maximum de points à l’extérieur pour espérer se qualifier.
A.S.
Ultime entraînement hier à Aïn Benian à 15h
Finalement, l’ultime séance d’entraînement s’est effectuée hier dans l’après-midi à partir de 15h. Elle a eu lieu à l’Ecole supérieure d’hôtellerie et de restauration d’Aïn Benian. Lieu dans lequel les Rouge et Noir ont effectué la mise au vert en prévision de la confrontation d’aujourd’hui.
Le derby face à l’USMH se jouera le 7 mai
Le derby algérois qui mettra aux prises l’USMA avec l’USMH, pour le compte de la 25e journée de la Ligue 1 Mobilis, aura lieu dimanche le 7 mai prochain au stade 5-Juillet. Le coup d’envoi de cette grande empoignade est fixé à 17h45 et elle sera concernée par la retransmission télé.
CAB-USMA en direct sur TV4
Le match d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au CAB sera retransmis en direct sur la chaîne satellitaire TV4 (tamazight). Ce qui permettre aux supporters qui ne pourront pas faire le déplacement au stade Omar Hamadi de suivre la rencontre à partir du petit écran.
A. S.
Pour avoir manqué l’entraînement de jeudi
Benyahia et Beldjilali écartés !
Comme prévu, c’est à l’issue de l’ultime séance d’entraînement qui s’est effectuée hier après-midi que le premier responsable de la barre technique du club Paul Put a dévoilé la liste des 18 joueurs concernés par la rencontre d’aujourd’hui qui opposera l’USMA au CAB. A la grande surprise, le coach usmiste a écarté le défenseur Mohamed Benyahia ainsi que le meneur de jeu Kaddour Beldjilali. Et pour cause, les deux joueurs ont fait l’impasse sur la séance d’entraînement d’avant-hier. Connu pour être quelqu’un qui ne badine pas avec la discipline, l’ancien sélectionneur du Burkina Faso n’a pas toléré l’absence des deux joueurs en question et pour les sanctionner, il les a écartés pour l’important match de cet après-midi, en dépit de leur grand poids au sein de la formation de Soustara. Put envoie une fois encore un message fort à tous les joueurs que celui qui s’absente sans autorisation, il ne sera pas à l’abri d’une sanction sportive.
Mansouri suspendu, Zemma et Meziane toujours blessés
La formation usmiste sera privée aujourd’hui face au CAB des services de Smaïl Mansouri, suspendu après avoir écopé d’un carton jaune pour contestation de décision face à la JSK, ainsi que Mohamed-Lamine Zemmamouche et Abderrahmane Meziane, toujours blessés. Ces deux derniers devraient effectuer leur retour à l’occasion du prochain derby face à l’USMH.
Une première pour Sifour, Bourenane et Bengrina de retour
En absence de Smaïl Mansouri et Mohamed-Lamine Zemmamouche, l’entraîneur Paul Put a retenu le jeune Abdelmoumen Sifour, et ce, pour une première cette saison. La liste des 18 a été également marquée par le retour de Faouzi Bourenane et le jeune Mustapha Bengrina, eux qui ont été pour le dernier match face à la JSK pour des raisons purement techniques.
A. S.
Les 18 joueurs convoqués : Berrefane, Sifour, Abdellaoui, Chafaï, Benmoussa, Meftah, Zeghdane, Benguit, Bellahcène, Bourenane, Benkhemassa, Sayoud, Koudri, Bengrina, Andria, Benkablia, Darfalou, Guessan.
Equipe probable : Berrefane, Abdellaoui, Chafaï, Meftah, Zeghdane, Benguit, Koudri, Sayoud, Andria, Benmoussa, Darfalou.