En quête de renforts de haut niveau, les responsables de la JSK lorgnent le milieu international Ahmed Kendouci. Ils auraient mis à profit sa présence au stade Hocine- Aït-Ahmed, à l'occasion du match de l'équipe nationale face au Libéria, pour lui envoyer un intermédiaire afin de sonder s'il est disposé à rejoindre les rangs des Canaris.
Leur souhait est de l'engager dès ce mercato hivernal. Mais dans le cas où ils ne parviendraient pas à l'avoir au mois de janvier, ils sont prêts à faire le nécessaire pour l'enrôler lors du mercato estival. Sous contrat avec le Ahly du Caire, qui l'a prêté au club égyptien Ceramica Cléopâtre, l'ex-pensionnaire de l'ESS ne serait pas chaud à aller jusqu'à la fin de son prêt, et cela malgré son statut de titulaire indiscutable dans sa nouvelle équipe. En conflit ouvert avec les dirigeants du Ahly du Caire, à la suite de ses révélations aux médias égyptiens dans lesquelles il avait dénoncé la manière avec laquelle la direction du club le plus prestigieux d'Afrique recrute les joueurs, Kendouci a été cédé à titre de prêt jusqu'à la fin de l'exercice pour l'équipe de Ceramica Cléopâtre. Mais il semblerait qu'il ne veut pas y poursuivre son aventure. Il veut, en effet, opter pour un club plus ambitieux qui lui permettra de se mettre plus en valeur.
Challenge intéressant
Sachant que pour figurer dans la liste finale de l'équipe nationale qui participera à la prochaine Coupe d'Afrique des Nations qui se déroulera au Maroc, Kendouci a besoin d'être dans un grand club. Il a certes pris part au dernier match de l'EN face au Libéria, mais sa convocation n'est due qu'au forfait de dernière minute de Boudaoui. Autrement dit, si ce dernier ne s'était pas blessé, Kendouci ne serait pas convoqué par le sélectionneur national. Ainsi, pour assurer une place sûre, surtout qu'il est une valeur sûre, Kendouci veut opter pour un club ambitieux. Et la JSK lui offre une opportunité plus qu’intéressante. D'après notre source, l'intermédiaire qui a été chargé de le sonder a fait savoir à l'ex-pensionnaire de l'ESS que si jamais il décide de porter le maillot des Jaune et Vert, il aura beaucoup à gagner. Cet argument peut peser dans son choix, d'autant plus qu'avec la domiciliation de l'équipe au stade Hocine-Aït-Ahmed, l'un des meilleurs stades du continent pour ne pas dire le meilleur, Kendouci va sans nul doute prendre en compte tout ça.
Le Zamalek insiste
D'après un manager égyptien que nous avons eu hier au téléphone, Kendouci fait l'objet de plusieurs convoitises à l'approche du marché hivernal, et ce, malgré le fait que son prêt ne prendra fin qu'au mois de juin prochain. En effet, en plus du club turc de Konyaspor qui aurait fait une offre très alléchante aux responsables du Ahly du Caire pour racheter son contrat, les dirigeants du Zamalek insistent toujours pour s'attacher les services de Kendouci. Cependant, d'après notre interlocuteur, les dirigeants du Ahly du Caire s'opposent catégoriquement à céder le milieu algérien à leur rival de toujours. Cela ne fera qu'augmenter les chances de le voir atterrir à la JSK, car, malgré l'offre alléchante du club turc, il va sûrement préférer retourner en Algérie que d'opter pour cette modeste équipe de la Turquie. L'intérêt de la JSK pour Kendouci ne date pas de ce mois de novembre, puisque au mois d'août dernier déjà les dirigeants de la JSK avaient fait des pieds et des mains pour le convaincre de porter le maillot de leur équipe. Et comme il ne songeait pas à changer d'air à l'intersaison, il leur avait clairement dit qu'il préférait rester au Ahly. Cela, bien sûr, avant qu'il n'entre en conflit avec ses dirigeants. Mais ce n'est que partie remise puisque les responsables des Jaune et Vert n'ont pas abandonné sa piste. Ils attendent juste le moment propice pour la réactiver. Sa lettre de libération est fixée à un million de dollars, mais comme les responsables de Mobilis se sont engagés à dégager un budget conséquent consacré exclusivement à l'opération recrutement, les dirigeants feront le maximum pour enrôler Kendouci, sauf si Ceramica Cléopâtre l'oblige à honorer son contrat jusqu'au mois de juin et que le Ahly du Caire ne souhaite pas le transférer en ce marché hivernal, et cela pour ne pas entrer en conflit avec les dirigeants de Ceramica Cléopâtre.
- B.