Fin du confinement aujourd’hui
Les Kabyles retrouvent enfin leur liberté
C’est aujourd’hui que la délégation de la JSK quittera la ville de Zeralda pour rentrer à Tizi Ouzou. Soumise au confinement depuis son retour de l’Eswatini où elle a affronté les Royal Léopards, comptant pour le match aller des 1/8 de finale bis de la coupe de la CAF, la JSK sera autorisée à quitter aujourd’hui l’établissement hôtelier Sables d’Or de Zéralda. Après 10 jours de confinement et après avoir passé 5 jours sans entraînements, les camarades de Nezla pourront enfin retrouver leur liberté et retrouver leurs familles. Au moment où nous mettons sous presse, les autorités sanitaires n’ont pas encore communiqué l’heure de la sortie de la délégation de l’hôtel Sables d’Or, mais tout porte à croire que les Jaune et Vert seront autorisés à quitter l’établissement dans l’après-midi.
Tous les tests sont revenus négatifs
Comme nous l’avons rapporté dans ces mêmes colonnes, la délégation de la JSK qui est mise en isolement à Zeralda a effectué 6 tests PCR et antigéniques depuis son départ pour l’Eswatini. Mardi passé, les membres de la délégation ont effectué le dernier test PCR et tous les résultats sont revenus négatifs. Une nouvelle qui rassure le coach Souayah et ses joueurs qui pourront enfin rentrer à Tizi Ouzou et entamer la préparation du match de mardi prochain face à la JS Saoua.
Les joueurs soulagés
Personne ne s’attendait à ce que l’équipe soit soumise au confinement et pour cette longue période de 10 jours. Les joueurs de la JSK qui ont effectué le voyage en Eswatini ne savaient pas ce qui les attendait à leur retour. Malgré la décision des autorités qui ont accepté les doléances de l’équipe en mettant à sa disposition le stade de l’ESHRA à Aïn Benian, les camarades de Réda Bensayah ont vécu cette période de confinement avec beaucoup de stress et angoisse. La nouvelle reçue hier matin concernant les résultats des tests PCR qui sont revenus tous négatifs a réjoui les joueurs qui ne cessaient de demander leur départ et la possibilité de quitter l’hôtel Sables d’Or, hier soir.
Le staff technique a bien profité de cette période
Malgré le fait que l’équipe qui a joué la coupe de la CAF soit restée 5 jours sans entraînement et qu’un autre groupe s’entraîne à Tizi Ouzou sous la houlette de Mounir Dob, le coach Souayah et Kaced ont profité au maximum de ce mini-stage à Aïn Benian. L’équipe a effectué 8 séances d’entraînement en 5 jours et le staff technique a profité pour récupérer le retard et remettre les joueurs sur pied, en prévision des prochains matchs du championnat et de la coupe de la CAF. Les joueurs ont travaillé avec beaucoup du sérieux et détermination durant ce mini-stage avec l’objectif de rebondir en championnat et mettre fin à la série de quatre matchs sans victoire.
- H.