Les clubs de l’élite ont conclu leur mercato hivernal qui vient de s’achever lundi passé à minuit, dans le but de réajuster les effectifs et renforcer les rangs pour la deuxième partie de la saison par rapport au mercato estival.
La FAF a autorisé les clubs à recruter cinq joueurs pendant cette période. En effet, quatre clubs à savoir le MCO, l’ESBA, l’ESS, le MCEB et la JSS ont profité du marché hivernal en assurant le plein. Pour les Oranais, renforcer l’effectif était une nécessité après avoir libéré huit joueurs, en l’occurrence, Ferloul, Talha, Toual, Bellahouel, Abed, Abassi, Benhamou et Tennah, la direction du MCO qui a pu régler ses dettes envers la CNRL et la FIFA a assuré les services de Bakooh, Ahmida, Kerroum, Ardji et Boussalem, en espérant sauver sa saison et assurer le maintien. De son côté, l’ESBA qui lutte pour sa survie a su gérer son mercato en ciblant des joueurs de qualité dans le but de renforcer son effectif. Les Benabdi, Haroun, Mesmoudi, Toual et Boutiche sont venus renforcer l’équipe qui aspire à se maintenir en Ligue 1 Mobilis malgré la mission difficile qui l’attend lors de la phase retour. Le MCEB qui a repris son souffle après l’accident tragique qui a conduit à la perte du gardien Zakaria Bouziani et de l’entraîneur adjoint Khaled Meftah a renforcé son effectif en recrutant Sediri, Tennah, El-Moudene, Morsli et le gardien de but Naïli et en libérant Hitala, Benzid et Belaïd.
La JSK déçoit encore une fois !
Par ailleurs, la JSK qui vient de libérer un de ses cadres, à savoir Salim Boukhanchouche qui a signé à l’USMA, ainsi que Simon Msuva et Hicham-Mokhtar, n’a pas réussi à faire un bon recrutement et ce par rapport aux espérances des supporters qui s’attendaient à de grosses pointures. Les dirigeants de la JSK se sont contentés de deux joueurs, en l’occurrence, Mamadou Traoré et le revenant Jugurtha Hamroun. Cela a irrité les fans des Canaris qui ont exprimé leur mécontentement à travers les réseaux sociaux. Aït-Djoudi qui a succédé au Portugais Rui Almeida doit absolument trouver les solutions lors de la phase retour, car la JSK a besoin de résultats positifs pour redresser la barre.
L’USB et le PAC font l’exception
En contrepartie, le PAC s’est contenté de ce que l’académie possède comme d’habitude à chaque saison, en lâchant Bouzida pour l’USMA à titre de prêt, et promouvoir des jeunes de l’équipe réserve. De son côté, l’US Biskra n’a pas pu consolider ses rangs à cause de la crise financière que traverse le club. Malgré la libération de Boussalem, la direction du club du Sud-Est n’a pas pu assurer son remplacement.
- CH