27e journée de la Ligue 1 Mobilis avec un CRB ambitieux qui reçoit le MCEB avec la ferme intention de s’imposer au cours de cette partie. Les Belouizdadis n’ont pas d’autres options s’ils veulent garder leurs chances pour aller chercher cette seconde place, synonyme de CAF Champions League.
Au sein de la formation belouizdadie, la confiance est revenue du moment que les bons résultats sont de retour. En effet, l’équipe qui reste sur une victoire et un match nul en déplacement retrouve l’’espoir de terminer à la seconde place mais cela doit obligatoirement passer par un quasi sans-faute au cours des derniers matchs. Dans ce sens, le Chabab accueille cet après-midi le MCEB dans le cadre de la 27e journée de la Ligue 1 Mobilis. Une rencontre qui semble facile sur le papier mais qui ne le sera pas sur le terrain. Il faut dire que beaucoup de choses se sont passées dernièrement concernant cette rencontre et on parle de domiciliation. Finalement la LFP a programmé la partie au 20-Août-1955. Pour les Rouge et Blanc, peu importe le stade où se jouera la rencontre du moment qu’il faudra absolument aller chercher les trois points de la victoire et rester collés à cette seconde place au classement tout en espérant un faux pas du CSC à Biskra.
Effacer le mauvais souvenir du 20-Août-1955
Il faut dire que le fait de retrouver le 20-Août-1955 au cours de cette rencontre sera avec des souvenirs assez négatifs puisque la dernière rencontre disputée par le Chabab sur cette enceinte ne s’était pas bien passée. C’était le fameux match face à l’ESBA avec un triste nul et une grosse colère de la part des supporters. D’ailleurs, les joueurs veulent effacer ce mauvais souvenir et cela passe donc par la victoire au cours de cette partie. D’ailleurs, la mobilisation est générale autour de cette partie du moment qu’il faudra tout mettre en œuvre pour aller chercher les trois points de la victoire et rester bien embusqué dans la course à la qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique.
Des changements sont prévus
Par ailleurs, l’entraîneur en chef du Chabab est en train de redoubler d’efforts pour essayer de trouver la meilleure formule par rapport à cette rencontre et à la meilleure équipe qui va débuter. Dans ce sens, des changements sont attendus dans l’onze de départ à commencer par le retour de Hadded qui va remplacer et compenser l’absence de Bouchar. Khacef est pressenti pour retrouver son couloir gauche alors qu’en attaque, le coach n’a pas encore tranché même si les dernières indications laisseraient à penser que Wamba devrait être reconduit. Le Chabab n’a clairement pas le droit à l’erreur au cours de cette rencontre et doit tout faire pour que les choses se passent au mieux au cours de ce match et gagner la rencontre. Elément de réponse cet après-midi à partir de 16h45.
- Z.
Equipe probable :
Guendouz, Belkhiter, Khacef, Hadded, Khacef, Selmi, Benguit, Bouras, Meziane, Boussouf, Wamba.