Restant sur une série de mauvais résultats dont le dernier en date fut face à l’USMA samedi au stade du 8-Mai-1945 (1-1), l’Entente de Sétif s’apprête à affronter demain l’USB dans un match comptant pour la 15e et ultime journée de la première phase du championnat de Ligue 1 Mobilis.
C’est avec un destin diamétralement opposé que Sétifiens et Biskris vont s’affronter dans un derby à grand enjeu. Si pour les gars de la ville des Ziban, c’est peut-être le match à ne pas rater au risque de se compliquer la vie un peu plus en vue de la suite du parcours, eux qui occupent la place de lanterne rouge au classement du championnat de Ligue 1 Mobilis, pour les Ententistes, à l’opposé, c’est une rencontre qui pourrait constituer une opportunité pour d’abord se racheter du dernier semi-échec face aux Usmistes et rester collés aux clubs du haut du tableau pour espérer terminer sur le podium ou, du moins, finir parmi les cinq premières, ce qui va leur permettre d’entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices en restant en course pour une place qualificative à une joute continentale, l’objectif assigné au coach Rédha Bendris et à ses assistants. Cela dit, il reste cependant que la mission des partenaires de Tarek Bousseder ne s’annonce pas de tout repos devant un adversaire en quête de points et qui aura à cœur d’enclencher, pourquoi pas, le déclic tant attendu après l’arrivée du coach Cherif El-Ouazzani, lequel n’a pas encore gagné le moindre match depuis qu’il a pris en main la barre technique de l’USB en remplacement de Mounir Zeghdoud, un coach qui avait fait subir une énième défaite aux camarades de Naceredine Khoualed dans leur fief du 18-Février d’El-Allia de Biskra, avant que ces derniers ne réussissent vendredi dernier à ramener un précieux point du match nul de Khenchela face à l’USMK (0-0). Toujours est-il, les Sétifiens ne vont sûrement pas se laisser faire facilement, eux qui ont bien négocié leurs deux derniers matches en déplacement en s’imposant d’abord face à l’Olympique Akbou à Béjaïa puis à Khenchela contre l’USMK.
L’USB, une équipe fébrile at home
« On ira à Biskra pour ramener un bon résultat », a d’ailleurs déclaré à ce titre Azzedine Oukrid, l’un des membres du staff du coach Bendris. « C’est vrai, nous allons affronter une équipe de l’USB qui cherche des points et qui va faire tout le maximum pour nous battre. Cela dit, nous n’allons pas effectuer le déplacement pour limiter les dégâts. On ira en conquérants et avec l’intention de ramener un résultat positif et de renforcer notre capital points. Je ne vous cache pas que notre ambition, c’est de finir sur une bonne note cette première partie de la compétition en essayant de terminer parmi les équipes du haut du tableau », a ajouté le technicien ententiste qui a indiqué en outre l’envie des joueurs de rectifier le tir auprès de leurs fans après la déception née du dernier semi-échec devant l’USMA. « Les joueurs sont animés d’une grande volonté pour essayer de réussir une bonne performance à Biskra et redonner le sourire aux fans, auxquels on attend qu’ils soient nombreux à venir nous soutenir pour ce match à Biskra », a-t-il conclu.
F.R.