Suite à l'échec des négociations avec l'ancien international des Verts, Mehdi Tahrat, les responsables de la JSK se sont rabattus sur le défenseur central du Paradou AC, Idir Mokedem. Ils ont racheté son contrat auprès de la directiondu PAC et il s'est engagé pour 3 saisons.
Leur priorité était de s'offrir les services de Tahrat mais comme celui-ci était réticent malgré la belle offre qui lui a été faite, ils ont songé à la piste africaine avant de racheter le contrat de Mokedem. Le renforcement de la défense par 2 axiaux de valeur était l'une de leurs principales priorités en cette intersaison et c'est pour cela qu'ils ont recruté Madani avant de faire signer hier Mokedem qui est un défenseur d'expérience et qui a fait ses preuves avec le PAC. Il s'est présenté hier au siège du club où il a officialisé son transfert avant d'être présenté par la direction. D'après nos informations, il a eu aussi une longue discussion avec l'entraîneur Benchikha et ses assistants.
Le choix du cœur =
Auteur d'une belle saison avec le PAC, Mokedem a été sollicité par le MCA, le CRB, le CSC et le MCO, mais il n'a pas hésité un seul instant pour opter pour la JSK. Son rêve a été toujours de porter le maillot des Jaune et Vert et cela s'est concrétisé en cette intersaison. Bien qu'il soit encore sous contrat avec le PAC, il a fait pression sur ses dirigeants pour le laisser rejoindre la JSK. D'ailleurs, il a refusé de reprendre avec ses désormais anciens équipiers et c'est ce qui a poussé ses dirigeants à le céder pour le club le plus titré d'Algérie. Il est utile de rappeler qu’au dernier mercato hivernal il a été contacté par les anciens dirigeants de la JSK et l'entraîneur Azzeddine Aït-Djoudi, mais les contacts n'avaient pas abouti. Ce n'était donc que partie remise puisque le directeur général Hakim Medane et le manager général Karim Doudane sur recommandation de l'entraîneur Benchikha ont fait le nécessaire pour racheter sa lettre de libération. Il a de l'expérience et il sera sûrement d'un bon apport pour l'équipe. Il était une pièce maîtresse sur l'échiquier du PAC et les dirigeants se sont renseignés sur lui avant de l'engager pour un contrat de 3 saisons. Son association avec Madani va sans nul doute faire beaucoup de bien à la défense de la JSK qui a besoin de renforts de qualité pour jouer les premiers rôles la saison prochaine.
"Content de rejoindre le club de cœur"
La nouvelle recrue des Jaune et Vert, Idir Mokedem, que nous avons eu hier après-midi au téléphone se dit très content de rejoindre le club de cœur. Son rêve et celui de toute sa famille et qu'un jour il défende le maillot qu'il supporte depuis sa tendre enfance. Interrogé sur ce qu'il ressent après avoir officialisé son transfert avec les Canaris, Mokedem dira : "Je suis très content de rejoindre le club de cœur. Mon rêve a toujours été de porter le maillot de la JSK et cela s'est concrétisé. Maintenant, je vais me mettre au travail afin d'être à la hauteur des attentes placées en moi."
"J'ai signé pour 3 saisons"
Sous contrat avec le PAC, Mokedem a fait le forcing sur ses dirigeants afin de faciliter son départ pour la JSK. Sur la durée de son contrat, Mokedem déclare : "J'ai signé pour 3 saisons. J'avais reçu plusieurs offres, mais dès que j'ai reçu un contact de part des responsables de la JSK, j'ai fait pression sur mes responsables pour qu'ils facilitent mon départ. J'ai de grandes ambitions et je ferai tout pour réaliser une grande saison."
"Plusieurs clubs dont le CRB et le MCA me voulaient, mais j'ai choisi la JSK"
Considéré comme une pièce maîtresse sur l'échiquier du PAC, Mokedem a été contacté par plusieurs clubs de l'élite dont, le CRB, le MCA, le CSC et le MCO, mais il a choisi la JSK, un club qu'il supporte depuis qu'il était tout enfant. "Je ne vous cache pas que plusieurs clubs m'ont contacté dont le CRB, le MCA, le CSC et le MCO, mais dès que j'ai reçu un contact de la part de la JSK, j'ai fait pression sur mes dirigeants pour faciliter mon départ", a-t-il expliqué.
"La défense sera imperméable la saison prochaine"
Recruté pour jouer dans l'axe aux côtés du désormais ancien international du CSC Mohamed-Amine Madani, Mokedem assure que la défense de la JSK sera solide comme un roc. "Bien sûr, qu'on fera tout pour que notre défense soit imperméable la saison prochaine. La JSK est un grand club et elle ne doit jouer que pour les premiers rôles. Je suis animé d'une grande volonté pour réussir avec les Canaris", a-t-il assuré.
"Hamidi et moi nous serons à la hauteur de la confiance placée en nous"
Ayant rejoint la JSK en compagnie de son équipier Réda Hamidi, Mokedem promet de tout donner pour apporter le plus attendu de lui. "Il y a une bonne entente avec Hamidi. Lui et moi nous ferons le maximum pour être à la hauteur des attentes placées en nous. On est conscients de ce qu'on attend de nous et on ne va pas rechigner sur l'effort pour apporter le plus attendu de nous. On connaît nos qualités et on va tout faire pour réussir avec notre nouvelle équipe", a promis le néo- défenseur de la JSK.
- Boumali