Devant les difficultés à trouver la perle rare en attaque et le fait que le dossier de Traoré soit très compliqué, le coach du Chabab envisagerait de compter sur les services de Leonel Wamba pour la saison prochaine. Explications.
Depuis vendredi dernier, les Rouge et Blanc sont en Turquie pour faire leur stage de préparation qui va s’étaler sur deux semaines. Les dirigeants font de leur mieux pour mettre l’équipe dans les meilleures conditions possibles et à première vue, tout se passe comme prévu avec un entraîneur satisfait des conditions du stage. Maintenant, il y a un autre dossier qui intéresse également le coach et sans surprise, c’est le volet mercato. Dans ce sens, et comme on l’a déjà fait savoir dernièrement, Corentin Martins espère toujours l’arrivée d’un avant-centre de grande qualité comme promis par les dirigeants. Cependant, à l’heure actuelle, il n’y a aucune information allant dans le sens d’une arrivée d’un joueur de gros calibre puisque la meilleure piste mène à un meneur de jeu avec l’Irakien Abdulkareem. D’ailleurs, le coach, et selon une de nos sources, commencerait à considérer l’option de récupérer Wamba pour la saison prochaine. Le Camerounais a fait l’impasse sur le stage et son cas est complexe à vrai dire.
Meilleur buteur du CRB la saison passée
Pour le moment, cette information reste au conditionnel du moment que personne n’a confirmé cette envie du coach mais elle prend du sens quand on voit qu’il n’y a pas eu de renforts pour le moment dans ce compartiment très important et que les dirigeants n’avancent pas avec la piste de Traoré au vu des exigences du TP Mazembe. D’ailleurs, même s’il n’a pas fait une grosse saison, Wamba a tout de même terminé la saison avec le statut de meilleur buteur de l’équipe avec 16 réalisations toutes compétitions confondues. Cela pourrait bien se matérialiser donc avec de nouvelles discussions entre les deux parties pour un retour du joueur et une éventuelle prolongation de contrat. Le joueur a déjà repris l’entraînement en solo et a commencé à se préparer en attendant que les choses soient plus claires concernant son avenir. Une chose est sûre, s’il ne prolonge pas au CRB, il sera vendu et pour le moment, cette hypothèse est lointaine même si elle reste plausible.
Le clan du joueur assure qu’il n’a rien reçu
Hier, on a pu avoir quelques informations supplémentaires de la part de l’entourage du joueur par rapport à son absence au stage de Turquie. On a nous a fait comprendre que les dirigeants n’auraient pas envoyés la date de reprise ni le billet d’avion au joueur pour qu’il rentre et à partir de là, il n’a pas fait le déplacement. Une version que conteste la direction du CRB sans donner plus d’informations à ce sujet pour le moment. Ce dossier est loin d’être terminé et n’a pas encore dévoilé tous ses secrets. Le CRB se retrouve momentanément avec deux attaquants uniquement pour son match de ligue des champions le mois prochain avec Darfalou qui n’est pas sûr de rester et avec Merouane Zerrouki.
- Z.