Comme à l’accoutumée, le président de l’USMA, Athmane Sahbane, a tenu une réunion avec l’entraîneur Nabil Maâloul. Après être revenus sur la défaite concédée face au CSC, les deux hommes ont également évoqué la question des joueurs à libérer et les postes à renforcer lors du prochain mercato hivernal.
Les Rouge et Noir étaient de retour à Alger avant-hier après-midi. Le lendemain, soit hier, le président du conseil d’administration de l’USMA, Athmane Sahbane, a tenu une réunion avec le premier responsables de la barre technique du club, Nabil Maâloul. Ce n’est absolument pas une réunion d’urgence après la déconvenue de Constantine. Il s’agit d’une entrevue régulière et ordinaire qui se tient entre les deux hommes après chaque match. Selon une source proche du dossier, le premier responsable au club et le coach ont évoqué la défaite amère concédée face au CSC et analysé ce qui n’a réellement pas marché, étant donné que tous les moyens étaient réunis pour revenir de Cirta avec un résultat probant. Ensuite, Sahbane et Maâloul ont abordé deux sujets importants : le premier, les joueurs à libérer à la fin de la phase aller. Après le déroulement de onze matchs, entre le championnat et la double confrontation en Coupe de la CAF face au Stade Tunisien, plusieurs joueurs n’ont pas donné satisfaction et leur libération se profile d’ores et déjà à l’horizon. A cet effet, une première liste de trois joueurs a été établie et elle pourrait se rallonger lors des deux prochains mois.
Le second sujet abordé est évidemment l’opération recrutement. Il faut dire que le président et le technicien tunisien sont sur la même longueur d’ondes, puisqu’ils sont tous les deux conscients qu’un bon renfort s’impose lors du prochain mercato estival, avec le recrutement d’au moins trois joueurs. La priorité des priorités est évidemment un attaquant de pointe de métier, un poste qui demeure le maillon faible de l’équipe depuis l’entame de l’actuel exercice.
Du pain sur la planche pour le coach
Il faut dire aussi que Nabil Maâloul jouit toujours de la confiance du président Athmane Sahbane. La raison est simple : son bilan plaide, pour le moment, en sa faveur, avec une qualification pour la phase de poules de la Coupe de la CAF et une place sur le podium au classement général du championnat. Seulement, le rendement de l’équipe est encore loin d’être convaincant. Aussi, on n’a pas encore vu la touche de l’ex-sélectionneur de la Tunisie, notamment lorsqu’il s’agit d’un grand rendez-vous, comme ce fut le cas jeudi face au CSC. Ainsi, un grand travail attend le coach, appelé à trouver la bonne formule pour améliorer la qualité de jeu de son équipe, mais surtout pour débloquer la situation en attaque, qui s’est contentée de six buts seulement en championnat, ce qui semble très insuffisant vu les grandes potentialités offensives de l’effectif du club.
A.S.