Le président du conseil d’administration, Chakib Ghoumari, affirme que la direction a accordé carte blanche au premier responsable de l’encadrement technique de l’équipe qui est Eric Sékou Chelle afin d’effectuer lui-même cette opération recrutement.
« On s’est entendus à ce qu’on dégage une commission de recrutement pour renforcer l’équipe cet hiver. Le coach avait bien expliqué le projet en commun entre lui et la direction qui est d’essayer de terminer parmi cinq premiers la phase aller afin de pouvoir accélérer lors de la phase retour du championnat. Chelle sera le premier responsable de cette opération qui va incessamment commencer. »
« La direction sera impliquée seulement sur le plan financier »
Pour ce qui est de la composante de cette commission de recrutement, le PCA affirme qu’elle renferme des techniciens et des agents spécialisés que le coach est en train de désigner lui-même. « C’est une commission avec des techniciens qui est en train de se dégager. C’est à l’entraîneur d’avoir le dernier mot pour ce qui est du recrutement ou de la liste des libérés. La direction aura son mot à dire seulement sur le plan financier, comme on l’avait d’ailleurs fait l’été passé et les preuves sont là », précise encore Ghoumari.
« On est quatrièmes, le recrutement est donc pas mal »
Voulant avoir son avis sur la qualité de recrutement opéré l’été passé, le président du conseil d’administration répond : « Il y a des spécialistes qui évaluent techniquement ce recrutement et l’entraîneur est là pour dresser son bilan concernant l’effectif qui est entre ses mains. Me concernant en tant que dirigeant, je sais une chose. L’équipe se trouve à la quatrième place à seulement trois points du leader du championnat. A un tiers du championnat, je pense que le bilan est positif. Après chacun y va de ses propres analyses. »
« Aucun joueur n’a atteint le salaire de 700 millions »
La question relative aux dépenses jugées exagérées à travers les chiffres véhiculés sur les réseaux sociaux, Ghoumari, sans vouloir entrer dans les détails, a tenu quand même à préciser quelques points : « Je tiens d’abord à nier en bloc ces rumeurs véhiculées par-ci et par-là car on ne possède aucun joueur qui touche 7 millions de dinars par mois et le chiffres de la masse salariale avancé sur les réseaux sociaux et archi faux. N’oubliez pas une chose, depuis notre arrivée, la direction est à jour en matière de paiement, mais aussi elle continue à prendre en charge le passif. »
« On ne s’attendait pas à la blessure de Hamache »
Au sujet de l’absence énigmatique de Hamache, Ghoumari affirme que le joueur sera bientôt de retour. « Hamache va taper cette semaine dans le ballon et sera de retour dans les prochains jours » affirme t-il avant de répondre à la question sur sa longue absence : « Que voulez-vous que je vous dise ? Même le plus pessimiste d’entre nous ne s’attendait pas à ce que son absence soit aussi longue. J’espère que son retour sera fructueux pour l’équipe. »
A.L.
Pression sur lui ?
L’absence énigmatique de Hamache qui vient de rater le un tiers du championnat n’a laissé personne indifférente du côté d’El Hamri. Victime d’une succession de blessures depuis le stage de la Turquie, le joueur se trouve depuis un mois en période de convalescence. Le fait que la direction ne donne aucune indication exacte à travers les canaux officiels du club concernant l’état de santé du joueur a ouvert grandement la porte aux spéculations. Même l’entraîneur Eric Sékou Chelle s’est montré évasif à la question de Hamache. « Je ne suis pas médecin », se contentant de dire. Le joueur qui s’entraîne généralement en solo suivant des séances de soins devra taper dans le ballon cette semaine. Selon nos sources, l’ancien joueur d’Arouca, dérangé par cette longue absence, essaye de précipiter son retour à la compétition, alors qu’il souffre toujours d’un hématome très visible. « Je ne pense pas qu’il soit prêt à reprendre la compétition dans une semaine ou deux. A moins qu’il s’expose au risque de rechute », nous dira une personne proche du club concernant l’état de santé de Hamache qui est visiblement affecté par les critiques dont fait objet la direction concernant son recrutement. Le joueur veut précipiter son retour ne serait-ce que de figurer sur la liste des joueurs convoqués avec la possibilité de prendre part à quelques minutes avant la fin de la phase aller. Chose qui pourrait diminuer la pression sur tout le monde.
Encore 10 jours de convalescence pour Boukholda, Salah et Chadli
Apparemment, l’infirmerie ne désemplit pas au Mouloudia d’Oran. Chahreddine Boukholda, Salah Hmida et Aymen Chadli ne seront pas prêts pour le déplacement de Magra. Les trois joueurs en question qui continuent à prendre part aux soins auront, selon nos sources, dix jours supplémentaires de convalescence. Ils seront ainsi out respectivement face à Magra, Biskra et El Bayadh, a-t-on appris de la même source. Heureusement que Chelle pourra récupérer certains éléments à l’image de Kerroum et Aliane qui seront de retour parmi le groupe.
A.L.
Benhakim rejoint les seniors
L’entraîneur Eric Sékou Chelle a bénéficié d’un renfort de choix hier matin lors de la séance matinale. Il s’agit en effet du jeune international de la sélection nationale, Benhakim Hmouda qui a pris part au tournoi de l’UNAF des U17 qui s’est déroulé au Caire. C’est sur demande de l’entraîneur en personne que le joueur accompagné des dirigeants du club a pris hier à sa première séance avec l’équipe fanion. Cela permet au coach de voir de plus près ce prodige en attendant de lui donner une chance de jouer avec les seniors.
A.L.
))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))))