La saignée des points se poursuit. Avant-hier face à l’USMA, les partenaires de Tarek Bousseder ont failli laisser le gain du match à l’USMA à cause du but égalisateur intervenu dans les tout derniers instants de la rencontre.
En effet, défaits contre le PAC mardi dernier (1-2) après deux matches nuls contre le MCA (0-0) puis la JSK (2-2), les Ententistes sont passés tout près de subir un second revers consécutif à l’occasion de la réception au stade du 8-Mai-1945 de l’USMA pour le compte de la 14e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Mené au score sur un but d’un ex-joueur du club d’Aïn El Fouara, Ghacha en l’occurrence, après une demi-heure de jeu, une réalisation entachée par une position de hors-jeu que seuls l’arbitre de champ Boukhalfa et celui de la VAR Benbrahem n’ont pas vu. Les joueurs du coach Rédha Bendris n’ont dû leur salut qu’à un but égalisateur œuvre de Bouchama qui venait d’entrer sur la pelouse une dizaine de minutes auparavant. Une réalisation intervenue dans les ultimes secondes du temps additionnel de la rencontre et qui a eu le mérite d’abord de chiper un précieux point et d’éviter du coup une crise qui aurait pu emporter tout sur son passage, car il faut dire que les supporters présents en force à l’occasion n’ont pas été du tout convaincus par ce que produisaient les Moulay et consorts sur le terrain. D’ailleurs, ils n’ont pas hésité à montrer leur colère en jetant des fumigènes et autres produits pyrotechniques sur la pelouse, ce qui a obligé l’homme en noir à interrompre le match durant cinq minutes. Du coup, c’est neuf points perdus pour le club phare d’Aïn El Fouara sur les quatre dernières rencontres disputées at home (MCA, JSK, PAC et USMA). Énorme ratage du moment que cette perte aurait pu permettre aux Sétifiens de terminer aisément la première moitié de la saison au moins sur le podium sans que personne ne trouve à redire.
Louaïl : « À la fin de la phase aller, on décidera de notre avenir »
« Nous avons perdu deux autres points à domicile. Je ne vous cache pas que nous avons abordé cette rencontre avec la ferme intention d’engranger les trois points de victoire, bien qu’on ait été conscient que notre mission n’allait pas être facile devant une bonne et coriace équipe de l’USMA, laquelle, faut-il le reconnaître, possède un riche effectif et qui est considérée comme l’un des favoris pour le score final. Nous avons certes trouvé quelques soucis durant le premier half, surtout après avoir encaissé le premier but. On a essayé de revenir au score, mais en vain. En seconde période, nous avons procédé à quelques changements. C’est vrai, l’égalisation fut longue à se dessiner, mais je dirais que, dans l’ensemble, on n’a pas été assez ridicule. Le plus important, c’est que nous avons évité une deuxième défaite de suite », a déclaré à ce titre le coach adjoint, Abdeljalil Louaïl, à la fin de la rencontre. Questionné par ailleurs au sujet de l’avenir du staff technique au moment où des rumeurs annoncent un changement imminent d’entraîneur avec peut-être la venue du désormais ex-entraîneur du MCA, Patrice Amir Beaumelle, ou l’Égyptien Houssam El-Badri, le technicien ententiste n’a pas voulu trop s’attarder sur le sujet en se contentant de dire que tout va s’éclaircir à la fin de la phase aller du championnat. ‘’ Nous avons un dernier match à disputer à Biskra pour le compte de la phase aller. On va essayer de bien préparer cette rencontre avec l’envie d’aller chercher un bon résultat. Pour revenir à votre question, ce n’est qu’après cette rencontre que nous allons rendre notre bilan, puis on verra », a-t-il souligné.
F.R.