Après la cérémonie de la signature de son contrat qui s’est faite au siège du club, sis cité Tlydjène, le coach Nabil El Kouki a fait une déclaration publiée sur la page officielle du club sur Facebook.
De go, le technicien tunisien a indiqué qu’il n’a pas hésité à dire oui lorsque les dirigeants de l’ESS on fait appel à lui pour venir diriger leur équipe tout en affirmant qu’il est revenu avec l’objectif de jouer les premiers rôles et pourquoi pas offrir un titre aux supporters à la fin de cet exercice. ‘’ Je n’ai pas hésité un seul instant à donner mon accord. Au fait, c’est ma deuxième expérience avec l’ESS. Un second défi pour moi et pour mon staff. On espère réussir dans la nouvelle mission que nous ont confiée les dirigeants du club. Je suis dans un grand club. Un club dont je suis fier de revenir travailler de nouveau. C’est une équipe née pour remporter les titres. L’ESS doit être dans le haut du tableau et jouer pour gagner des titres. C’est la mission dont je suis investi et je la concrétiserai sur le terrain et atteindre les objectifs dont on m’a assigné ‘’,
a-t-il dit, avant d’ajouter concernant son idée sur l’effectif qu’il a trouvé en place après quelques jours passés avec lui lors des entraînements qu’il a dirigés depuis son intonation à la barre technique. Mais d’abord, il a tenu à remercier l’ancien staff technique dirigé par le coach Rédha Bendris pour tout le travail qu’il a fait depuis l’été dernier. ‘’ Je tiens à remercier l’ancien staff technique pour tout le travail qu’il a fait. Je connais bien cette équipe car cela fait rien que deux ans que je l’avais drivée. J’ai des informations sur l’effectif en place. Avec le travail et un bon encadrement, on parviendra à améliorer les performances individuelles de chaque joueur, ce qui va certainement se répercuter sur le rendement collectif. Il faut dire aussi qu’il faut faire savoir à ses joueurs que s’ils sont venus à l’ESS, c’est pour gagner des titres. Ils doivent faire confiance en leurs moyens et leurs aptitudes pour y parvenir ‘’, a ajouté l’ancien mentor du CS Sfax.
’’ Voici les clés, si on veut réussir ‘’
Abordant l’objectif qui lui a été assigné, ce dernier fera savoir qu’il est venu pour hisser le club de l’Aigle Noir au premier plan et lui rendre sa place qui lui sied parmi les grands ténors du championnat de Ligue 1 Mobilis. Pour le faire et y parvenir, il a souhaité le soutien et l’aide de tous, notamment des supporters. ‘’ Je connais très bien les supporters de l’ESS. Ils sont exigeants, c’est vrai et c’est légitime car ils veulent toujours voir leur équipe rivaliser avec les meilleurs clubs et jouer les titres. De toutes les manières, nous n’allons pas lésiner sur les efforts pour tenter de réaliser une bonne saison et leur offrir pourquoi de la joie à la fin de cet exercice. On espère qu’ils seront avec nous jusqu’au dernier match de la saison. Ils sont un pion essentiel dans la bonne marche de notre équipe. Que ce soit ici au stade du 8-Mai-1945 de Sétif ou ailleurs, je souhaite qu’ils soient à nos côtés surtout pour soutenir et aider les jeunes joueurs qu’il y a dans notre effectif ‘’, a conclu le néo-mentor ententiste lequel n’a donné aucun commentaire sur le recrutement ou les joueurs qui seront libérés durant cet hiver.
F.R.