Bien qu’ils aient pu revenir avec le point du match nul, les Hamraoua ont encore montré des signes de faiblesse hier soir du côté du stade Hocine Aït Ahmed.
Pénétrant sur le terrain avec un système ultra défensif, les Rouge et Blanc du Mouloudia logiquement dominés par les Canaris ont dû rejoindre le vestiaire avec un seul but de retard. Les erreurs défensives conjuguées avec le manque terrible de compétition de certains éléments ont forcé le Mouloudia à présenter un visage très terne. Ce n’est qu’en seconde période que l’équipe a pu reprendre du poil de la bête, notamment à la suite de l’incorporation du capitaine Dahar qui a réussi à montrer la voie à ses partenaires en nivelant le score. Mais ce n’était que partie remise pour les Oranais qui ont donné encore une fois des signes de fébrilité en défense. Chose qui a permis à la JS Kabylie de reprendre l’avantage. Malgré les changements cette fois-ci judicieux opérés par Amrani, l’équipe qui a enfin décidé de prendre du risque n’a toutefois pas réussi à faire preuve de réalisme. Une autre défaite, la sixième en 2025 prouve si besoin était que rien ne va plus pour cette formation oranaise qui aura désormais besoin d’une thérapie de choc pour pouvoir sortir de cette spirale de mauvais résultats.
Le plus dur est à venir
Pour l’équipe du Mouloudia, on est loin d’etre sorti de l’auberge. En effet, le plus dur est à venir puisque les camarades de Benamara doivent accueillir le Paradou avant de d’aborder deux déplacements de suite à Constantine et Sétif. Un virage qui s’annonce dangereux pour les Mouloudéens qui risquent de continuer à descendre au classement général. Entre-temps, ce n’est pas seulement Amrani qui sera appelé à trouver des solutions puisque le sauvetage du MCO sera désormais l’affaire de tout le monde à Oran.
A.L.