C’est demain, au terme de la rencontre qui mettra aux prises le PAC avec la JSMB, que le club champion de la Ligue 2 Mobilis, le Paradou Athletic Club, recevra son trophée de champion.
En effet, ayant survolé le championnat de D2 Mobilis, le PAC s’est vu champion en titre plusieurs journées avant la fin de la saison. Une première place synonyme de retour parmi l’élite l’an prochain, en attendant de connaître les deux autres équipes qui vont l’accompagner.
Mais, ce match n’aura rien d’un match gala pour l’adversaire du jour, la JSMB en l’occurrence, puisque les Béjaouis sont toujours concernés par l’accession, car deux points seulement les séparent de l’US Biskra, et plusieurs personnalités du football algérien seront présentes au stade de Dar El Beïda : le président de la FAF, Kheireddine Zetchi, tous les membres de son bureau fédéral, le président de la LFP, Mahfoud Kerbadj, les membres de la Ligue de football professionnelle de football, le président de la ligue foot salle, quelques responsables au niveau des ligues Interrégionales ainsi que le maire de Dar El Beïda.
Zetchi, les membres du BF ainsi que d’autres personnalités présentes aussi
A tout ce beau monde pourraient bien se joindre les noms du sélectionneur national, Lucas Alcaraz, ainsi que ses deux adjoints. Ces derniers, qui, comme nous l’avions précisé dans nos précédentes éditions seront de retour aujourd’hui, seraient donc conviés à assister à cette rencontre entre le premier et le quatrième : «Je superviserai beaucoup de matchs de championnats de première division algérienne, de deuxième division et même de divisions inférieures, si cela s’avérera utile», avait fait savoir le coach espagnol lors de sa première conférence de presse animée au Centre technique national de Sidi Moussa, il y a une dizaine de jours.
Pour rappel, le coach des Verts, ainsi que ses proches collaborateurs, étaient très déçus du premier match qu’ils avaient supervisé le week-end dernier entre le MCO et le MCA : «Malheureusement, on n’a pas vu grand-chose lors de cette confrontation. Il n’y avait pas de belles phases de jeu, aucun joueur ne s’est illustré. Même les gardiens, je n’ai pas pu me faire une idée précise sur eux, car ils n’ont pratiquement rien eu à faire durant les 90’ de la partie», a fait savoir le sélectionneur des Verts à un des membres du BF.
C’est pour dire que la présence de Lucas Alcaraz demain à Dar El Beida représentera une occasion en or pour les 22 acteurs de ce match, car si l’un d’entre eux veut briller ça sera demain ou jamais. En tous cas, dès après-demain, dimanche, l’ancien coach de Grenade pourra se faire une idée plus précise sur les qualités du joueur local lors du stage des locaux, le premier pour l’Espagnol.
Asma H. A.
Alcaraz séjournera à Sidi Moussa
Pas de maison ni d’appartement loué pour le nouvel entraîneur national, Lucas Alacarz, lors des 25 jours/ mois qu’il aura à passer à Alger, comme mentionné dans son contrat de deux années qui le lie à la Fédération algérienne de football. En effet, le coach espagnol, ainsi que ses deux adjoints, ont décidé de séjourner et de prendre leurs quartiers au Centre technique national de Sidi Moussa tout le temps qu’ils auront à séjourner en Algérie. Un lieu qui, pour eux, dispose de toutes les commodités de séjour et de travail pour leur permettre d’effectuer de la meilleure des façons la mission pour laquelle ils ont été engagés.
A propos des adjoints algériens d’Alcaraz
La FAF n’a toujours pas tranché
Alors que Lucas Alcaraz et ses adjoints rentreront d’Espagne aujourd’hui, et bien du côté de la Fédération algérienne de football rien n’a encore été décidé quant à l’identité de leurs adjoints algériens. En effet, et alors que plusieurs noms ont été proposés au cours de ces derniers jours, notamment ceux de Madoui, comme adjoint, et Bouras, comme entraîneur des gardiens, on croit savoir, d’après une source de la FAF, que pour l’instant aucun nom n’a été officiellement retenu et aucune décision n’a encore été prise. Pour l’instant, le dossier est toujours au stade de l’étude et le choix final n’a pas été fait. Pour rappel, Alcaraz, qui a été interrogé sur le sujet lors de la conférence de presse a fait savoir : «Pour les coachs locaux, le choix reviendra aux responsables de la fédération. Je ne connais pas le championnat algérien et donc mes responsables seront plus habiles à effectuer ce choix, qui, je suis certain, se fera dans l’intérêt de l’équipe nationale algérienne», avait-il précisé.