Le rêve tant attendu par la population de l’ES Mostaganem est enfin réalisé. Comme prévu, la bande de l’Espérance n’a pas raté la réception de l’ASM Oran ce mardi pour le compte de la 29e et avant-dernière journée du championnat.
Le rêve tant attendu par la population de l’ES Mostaganem est enfin réalisé. Comme prévu, la bande de l’Espérance n’a pas raté la réception de l’ASM Oran ce mardi pour le compte de la 29e et avant-dernière journée du championnat.
L’ES Mostaganem a assuré ce mardi son accession en Ligue 1 Mobilis, après sa victoire face à l’ASM Oran (4-0) à l’occasion de la 29ème et avant dernière journée du championnat de Ligue 2. A une journée de la fin de saison, l'Espérance Mostaganem (72 pts) ne peut plus être rejointe par son poursuivant le RC Kouba (64 pts), battu en déplacement par le WA Boufarik (1-2). A la faveur de ce succès, l'ESM rejoint l'Olympique Akbou, qui a scellé son accession dans le groupe Centre-Est depuis la 26e journée.
Un supporter de l’ESM est décédé et trois autres ont été blessés aujourd’hui avant le coup d’envoi du match entre l’ES Mostaganem et l’ASM Oran. En effet, ce supporter de l’ESM a rendu l’âme après une chute depuis les tribunes du stade Mohamed Ben Saïd de Mostaganem. Les trois autres supporters ont été transférés à l’hôpital dans un état grave.
Riad O.
L’Olympique Akbou a réalisé, ce samedi, une accession historique en Ligue 1 Mobilis, après sa victoire (1-0) face à NRB Teleghma dans le cadre de la 26ème journée de la Ligue 2. L’unique réalisation de cette rencontre a été l’œuvre d’Arar à la 47’ de jeu. Grace à ce succès, l’O Akbou conforte sa place de leader, avec un total de 64 points, soit une avance de 15 points sur son poursuivant le MSP Batna, à quatre journées de la fin du championnat. C'est dire que son accession en Ligue 1 Mobilis est amplement méritée, venant couronner une saison exceptionnelle pour ce club qui rejoint l’élite pour la première fois de son histoire, signant au passage sa troisième accession de suite.
Riad Ouenzar.
Restant sur deux défaites consécutives, dont une totalement inattendue à domicile face à la formation du Widad de Boufarik, les Nahdistes ne seront pas du tout gâtés ce mardi après-midi, lorsqu’ils auront à effectuer un périlleux déplacement du côté de Mascara, afin d’y affronter la formation locale du Ghali.
Alors que son équipe s’est inclinée sur le score d’un but à zéro à domicile face au WAB, le coach Nacer Zekri a bien voulu expliquer cette déconvenue.
Battu petitement lors du derby face au RCK lors d’une rencontre lors de laquelle ils n’avaient absolument pas démérité, les Nahdistes avaient l’occasion de se remettre sur les rails vendredi dernier à l’occasion de la réception du Widad de Boufarik sur le terrain du stade du 20-Aout-55 de Ruisseau.
Rien ne va plus au Nasria, avec cette nouvelle défaite enregistrée à domicile face au Widad de Boufarik sur le score d’un but à zéro, lors d’un match où les Boufarikois n’ont clairement pas volé leur succès.
Battus sur le fil dans le derby qui l’avait opposé le weekend dernier à son voisin koubéen, les Nahdistes aborderont cette 11e journée de championnat avec la ferme intention de se racheter et renouer avec le succès afin de s’éloigner quelque peu de la zone de relégation.
Alors que le mercato hivernal a ouvert ses portes depuis quelques jours seulement, du côté du Nasria, on est bien évidemment projetés sur le marché des transferts, d’autant plus que le NAHD n’a pas pris part aux deux derniers mercatos, en raison de l’interdiction de recrutement édictée contre le club au niveau de la CNRL.