Le rêve tant attendu par la population de l’ES Mostaganem est enfin réalisé. Comme prévu, la bande de l’Espérance n’a pas raté la réception de l’ASM Oran ce mardi pour le compte de la 29e et avant-dernière journée du championnat.
Cette bande l’a emporté sur le score aisé de 4 à 0. Grâce à un doublé de Daibeche (15’ 77’) et des rentrants Bouguettaya (84’) Dahmani (90’+4), les gars de la cité des Mimosas ont empoché les trois points de ce derby disputé devant une foule immense venue pour la plupart pour la cause de l’équipe locale. A noter pour l’anecdote le ratage d’un penalty tiré par Aznami dans les rangs de l’équipe de M’dina J’dida et ce, à la demi-heure de jeu. Les Asémistes sont venus avec une équipe fort amoindrie en raison d’un problème entre la direction et la majorité des titulaires au lendemain de leur demande de se faire régulariser.
Une joie immense dans l’enceinte du stade
Il faut dire que la bande d’Ettaradji a attendu la 77’ pour asseoir sa victoire et faire plier les Vert et Blanc d’El-Djamîya. Au coup de sifflet final de l’arbitre, la joie était immense voire indescriptible dans l’enceinte du stade Mohamed-Bensaïd, témoin d’un parcours somptueux malgré un petit passage à vide. Du coup, le club accède en Ligue 1 qu’ils retrouve 24 ans après.
- M. A.
Stade : Mohamed-Bensaid (Mostaganem)
Buts :
ESM : Daibeche (15’, 77’), Bouguettaya (84’), Dahmani (90’+4)
ESM
Hennane
Chaouri
Ould Hammou
Dahmani
Aber
Ziad (Berrabeh 83’)
Daibeche
Zahzouh
Benhamou (Salhi 82’)
Abdat
Boukhenna (Bouguettaya 57’)
Ent. : Bendris
ASMO
Milouah
Guiz
Boudouh
Bechina
Belaribi
Boumeziane
Aznami
Dadda
Djellil (Hamadouche 82’)
Hamadi
Cheklalia,
Ent. : Laoufi
Temps chaud. Affluence nombreuse. Arbitrage de Lotfi Bekouassa, assisté de Abane et Kemad
Avert.:
ASMO : Azmani (74’)
Exp. :
ASMO : Benamar (58’)