L’entraîneur de la JSM Béjaïa, Zeghdoud Mounir, a bien voulu répondre à quelques questions à la fin de la séance d’entrainement effectuée dans la journée de jeudi. Ce dernier est revenu sur le report par la LFP de la 27e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, ainsi que sur l’état d’esprit dans lequel se trouve les joueurs au lendemain de cette lourde défaite d’El Eulma. Le coach de la JSMB a aussi évoqué les chances de son équipe dans cette course à l’accession.
Quelle est votre réaction à la suite de ce changement au niveau de la programmation, notamment avec le report des rencontres de la 27e journée du championnat ?
Je dirais que nous avons appris à vivre avec ces reports et ce décalage des rencontres. Je pense que ce ne sont pas des choses nouvelles pour nous, dans la mesure où depuis le début de la saison on a assisté à ces situations. Nous allons devoir finir notre micro-cycle demain (NDLR entretien réalisé jeudi) avant d’offrir aux joueurs deux jours de repos, puis on entamera notre travail pour la préparation de la prochaine journée du championnat.
Comment est l’ambiance au sein du groupe, notamment avec le travail psychologique que vous avez réalisé ?
Je dirais qu’après pratiquement une semaine les joueurs ont oublié cette défaite, qui était lourde pour nous. Je ne vais pas revenir sur les raisons qui ont conduit à cette défaite, mais nous avons parlé aux joueurs et nous avons tenté de relativiser les choses afin de passer à autre chose. Nous n’avons désormais plus droit à l’erreur dans ce championnat, nous avons grillé nos jokers. Maintenant, il va falloir vite se remettre et penser à la prochaine rencontre et à la suite de la compétition.
C’est plutôt un parcours difficile qui vous attend, notamment avec la réception d’équipes qui n’ont pas tout à fait sauvé leur place dans ce championnat ?
Oui, c’est pour cette raison que je dis que nous n’avons désormais plus droit à l’erreur. Nous devons tout faire pour prendre le maximum de points lors des prochaines rencontres. Nous avons 4 matchs encore à disputer, nous n’avons désormais plus de calculs à faire. On doit tout faire afin de corriger ce qu’on doit corriger et préparer les prochaines rencontres avec le plus grand sérieux. Nos prochains adversaires sont des clubs qui ne viendront pas à Béjaïa pour faire du tourisme. C’est pour cela que nous devons rester concentrés et éviter de refaire les erreurs que celles que nous avons commises durant les trois dernières journées.
Les supporters s’inquiètent à propos des chances de leur équipe pour l’accession, qu’avez-vous à leur dire ?
C’est tout à fait normal. A moins de 4 journées de la fin de la saison et avec les derniers résultats que nous avons enregistrés, il est tout à fait normal que les supporters expriment leur inquiétude quant aux chances d’accession de leur équipe. Il faut dire que nous étions bien partis pour nous assurer de cette dernière bien avant la fin du championnat, mais les erreurs que nous avons commises lors de certaines rencontres ont fait que nous avons payé cash nos erreurs. On doit se rattraper et repartir sur le bon pied, à commencer par samedi prochain face à l’ABS.
- E. Z.
Zafour représentera le club lors de l’AG de la FAF
Le manager général de la JSM Béjaïa, Zafour Brahim, sera le représentant du doyen des clubs kabyles lors des travaux de la prochaine assemblée générale de la Fédération algérienne de football, qui se tiendront lundi prochain à Alger. En effet, en l’absence du président, Tiab Boualem, qui se trouve en France depuis deux semaines, c’est le manager du club, Brahim Zafour, qui le représentera lors de cette AG.
Et à la commission de discipline
Convoqué pour de plus amples informations concernant les incidents qui se sont produits lors de la dernière rencontre en championnat qui avait opposé la JSM Béjaïa au Mouloudia d’El Eulma, Brahim Zafour devra défendre les intérêts du club, lors de la session qui se tiendra le même jour, c’est-à-dire lundi au niveau du siège de la LFP.
- E. Z.
Drifel intègre le groupe
Après plus de 10 jours d’absence, l’attaquant de la JSM Béjaïa avait repris les entraînements en marge du groupe, mardi dernier. Après avoir bénéficié d’un programme spécifique, Lakhdar a été autorisé par le staff technique du club à reprendre les entraînements collectifs. C’est finalement dans la matinée d’hier que l’attaquant des Vert et Rouge avait intégré le groupe afin de préparer les prochaines échéances en compagnie de ses coéquipiers.
Merzougui reprend en solitaire
Le gardien de but de la JSMB, Abdenour Merzougi, qui avait ressenti une douleur au niveau de la cuisse, a finalement été autorisé à reprendre en solitaire. Soumis au repos dans un premier temps, puis à des soins durant la semaine. Le staff médical de la JSMB a donné son feu vert afin de permettre au gardien de but remplaçant des Vert et Rouge de reprendre les entraînements. Néanmoins, Abdenour devra prendre son mal en patience avant de pouvoir intégrer le groupe.
Benmansour souffre d’une déchirure
Absent lors des séances de mardi et mercredi, Farouk Benmansour est finalement incertain pour la prochaine rencontre. Touché au niveau de la cuisse, le défenseur des Vert et Rouge est soumis au repos de la part du staff médical du club. D’après le premier constat communiqué, le joueur en question serait incertain pour la prochaine rencontre face à Bou Saâda.