La reprise des entraînements prévue initialement pour dimanche après-midi a été reportée de 24 heures. Cette dernière a été dirigée hier par l’entraîneur adjoint Madjid Taleb tout comme les séances de la semaine précédente puisque Azzeddine Aït-Djoudi était absent.
Les Vert et Noir de Béjaïa ont rechaussé leurs crampons avant cette dernière ligne droite de la 27e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Le MO Béjaïa se déplacera à Chlef pour affronter l'ASO. Tous les joueurs ont donc répondu à cet appel pour s’adonner à une légère séance de décrassage au stade de l’Unité maghrébine ; ils ont profité pour se dégourdir les jambes avec notamment des ateliers réservés au décrassage.
L’entraîneur se trouve au Maroc
De son côté, l’entraîneur en chef du Mouloudia olympique de Béjaïa Azzeddine Aït-Djoudi, qui n’a pas pris part aux dernières séances d’entraînement de son groupe après la rencontre face à l’AS Aïn M’lila, était au Maroc pour des affaires personnelles. Il est attendu demain pour reprendre son travail avant d’être sur le banc béjaoui samedi à Chlef.
Les fidèles comme à leur habitude
Quelques amoureux du club phare de la Soummam, qui ne ratent aucune reprise des entraînements, ont tenu hier à suivre cette première séance de préparation de la semaine. Une cinquantaine de supporters étaient dans les deux tribunes couvertes de l’Unité maghrébine ; ils ont donc attendu l’entrée des joueurs pour les féliciter et les remercier pour le parcours effectué jusqu’à présent, notamment suite aux dernières victoires décrochées ; le MOB est quasiment sûr d’évoluer en Ligue 1 Mobilis la saison prochaine.
Scinder le groupe en deux pour améliorer le rendement physique
La bande à Aït-Djoudi aura droit aujourd’hui à du biquotidien ; les responsables de la barre technique mobiste souhaitent diviser l’équipe en deux groupes lors de la séance matinale. Le premier s’entraînera à 10h et le second à 11h30. L’objectif de ces derniers reste clair : ils comptent profiter de cette seconde journée d’entraînement pour améliorer le rendement physique de leurs éléments et bien les préparer au choc de samedi.
- B.
Benkouider : «Officialiser notre accession à Chlef»
De notre correspondant
BADIS B.
Lors de la prochaine journée, le MOB ira à Chlef pour affronter l’ASO qui est encore dans la course à l’accession. Le milieu Oussama Benkouider nous parle de ce match pas comme les autres.
Vous avez entamé la préparation de l’ASO, comment comptez-vous aborder cette rencontre ?
On a eu droit cette fois-ci à beaucoup de repos suite au report de cette 27e journée ; on en a profité pour nous reposer afin d’être prêts à préparer la prochaine journée du championnat. On compte également profiter des jours restants pour être prêts à aller chercher une nouvelle victoire à Chlef, car bien que nous soyons quasiment déjà en Ligue 1, on ne compte en aucun cas relâcher prise ; on souhaite récolter le maximum de points.
On comprend ainsi que vous allez continuer à jouer le jeu jusqu’à la dernière journée, n’est-ce pas ?
Exactement, comme je viens de le dire, nous savons très bien qu’on a déjà un pied en Ligue 1, ceci après les 9 points récoltés lors des trois dernières journées avec deux victoires aux quatre dernières journées. Ce qui officialisera notre accession. Il reste que de notre côté, on ne compte faire de cadeau à personne, mais se préparer très sérieusement pour la prochaine rencontre du championnat ; on donnera le maximum à Chlef pour battre l’ASO. Le fait d’avoir pris 4 points d’avance sur le deuxième au classement nous a énormément boosté le moral : mes coéquipiers sont tous très concentrés et veulent continuer sur cette lancée pour arracher un 4e bon résultat. On reste ainsi sur une bonne dynamique et on souhaite enchaîner les résultats positifs dès cette rencontre.
Votre adversaire ne sera pas facile à manier, surtout qu’il jouera chez lui et devant ses supporters…
On est conscient que la mission ne sera pas facile du moment que notre adversaire joue lui aussi pour l’accession, et il a encore toutes ses chances.
Donc, la partie ne sera pas facile pour vous…
Tous les prochains matches ne seront pas faciles, que ce soit à domicile ou à l’extérieur.
Comment est l’ambiance au sein du groupe ?
L’ambiance est très conviviale au sein du groupe, la joie et la bonne humeur règnent actuellement ; tous les joueurs affichent un moral d’acier, ce qui nous aide à bien préparer la rencontre face à l’ASO et la fin du championnat.
Vos supporters vont certainement se déplacer en masse à Chlef…
On ne doute pas un seul instant qu’ils seront en force à Chlef afin de nous soutenir, comme ils le font si bien depuis le début de saison.
Etes-vous satisfait de votre rendement ?
C’est vrai que cette saison, j’ai eu des hauts et des bas, mais grosso-modo, je suis satisfait, et ma plus grande satisfaction sera quand on officialisera l’accession en Ligue 1.
- B.
Il dément tout accord avec le CSC
Soltane : «Je veux jouer en Ligue 1 avec le MOB»
L’attaquant béjaoui qui a débarqué au club phare de la Soummam au mercato estival, en provenance de l’ESM Koléa, a tenu hier à répondre aux spéculations ayant circulé dernièrement sur les réseaux sociaux à propos d’un accord entre Amir Soltane et la direction du CS Constantine pour son officialisation prochainement. En effet, le joueur qui s’est engagé l’été dernier au MO Bejaia pour une durée de 24 mois n’ira nulle part ailleurs cette fin de saison. Les clubs désirant les avoir devront impérativement passer par la direction des Crabes. Cela dit, le joueur a quand même voulu tirer cette affaire au clair en déclarant dimanche soir sur le site officiel du club : «Je me concentre sur mon travail. On a mis un pied en Ligue 1, maintenant, nous voulons assurer cette accession et terminer la saison à la première place. Le MOB est le club que j'aime depuis mon enfance. Aujourd'hui, si j'ai atteint ce niveau, c'est grâce au Mouloudia. Je ne prête pas attention aux rumeurs. Mon prochain objectif est de jouer en Ligue 1 sous les couleurs du MOB.»
- B.