Plusieurs fois décisif cette saison, Rida Bensayah se dit confiant en ses capacités et celles de ses coéquipiers pour cette fin de saison. En occupant la place de dauphin, les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa se déplaceront chez un concurrent direct. Une opportunité en cas de résultat positif de maintenir le rythme. Rida croit dur comme fer à une accession en fin de saison.
Comment s’est déroulée la préparation pour cette rencontre face au CABBA ?
Dans de bonnes conditions, après la victoire que nous avons acquise face à l’ABS, qui était très importante pour nous, nous avons entamé les préparatifs pour cette rencontre face au CABBA. C’est une rencontre importante pour nous, dans la mesure où nous allons affronter un concurrent direct à l’accession. Je pense que tout le monde est motivé à l’idée de disputer cette rencontre et surtout d’aller chercher un résultat positif.
Vous avez réussi à mettre un terme à une mauvaise série de 3 matchs sans la moindre victoire, quel est votre sentiment ?
Je dirais que nous avons beaucoup souffert à un moment où il ne fallait surtout pas baisser la garde. Les résultats que nous avons réalisés, lors des précédentes rencontres, ont eu des répercussions négatives, surtout sur le classement de l’équipe. Alors que nous étions bien partis pour réaliser le rêve de nos supporters, bien avant ces dernières journées. Néanmoins, on se devait de réagir et très vite, afin de ne pas compromettre nos chances d’accession. Dieu merci, nous avons réussi à revenir dans la course en prenant le meilleur sur une bonne équipe de Bou Saâda, qui n’a pas été facile à manier.
Vous irez certainement à Bordj en conquérants ?
Bien sûr, nous n’avons pas d’autre alternative que d’aller jouer nos chances à fond face à un concurrent direct à l’accession. Nous sommes conscients de l’importance de la tâche qui nous attend, nous avons les moyens de contrarier notre adversaire, qui aura la pression du résultat.
- E. Z.
Les mêmes face au CABBA
De notre correspondant Badr-Eddine Zaouche
Après s’être fait une idée sur la forme de ses joueurs à la veille de ce déplacement à Bordj Bou Arréridj, le coach de la formation kabyle ne semble pas prendre de risques et cela en faisant confiance aux mêmes qui ont joué la dernière rencontre à domicile.
Adepte de l’adage qui dit qu’on ne change pas une équipe gagne, Zeghdoud reconduira le même onze qui a affronté samedi dernier l’équipe de l’ABS. Un risque que devra prendre l’entraîneur de la JSMB, notamment avec le manque de compétition de certains éléments qui ont affiché d’ailleurs des lacunes, concernant le placement. Ainsi, les Vert et Rouge qui iront à Bordj n’ont pas d’autre alternative que de se donner à fond afin d’arracher un résultat satisfaisant.
Retour de Merbah dans le groupe
Pour ce déplacement à Bordj Bou Arréridj, l’entraîneur de la formation des Vert et Rouge, Zeghdoud Mounir, a fait appel à son ancien capitaine, qui n’est autre que Merbah Abdelmalik. Ainsi, après avoir été écarté au lendemain de la rencontre derby face au MO Béjaïa, Merbah signe son retour dans le groupe pour ce déplacement à Bordj.
Ghanem concerné par le déplacement
N’ayant pas pris part aux dernière sorties de son équipe, Ghanem figure parmi les joueurs qui sont concernés par le déplacement à Bordj Bou Arréridj. Le coach des Vert et Rouge a finalement fait appel au jeune attaquant de la JSMB pour cette rencontre capitale.
Mekireche hors des 18
Malade depuis le début de la semaine, Mekireche Yahia ne sera pas du voyage à Bordj. Le coach de la JSMB a fait appel à Merzouki pour ce déplacement à Bordj Bou Arréridj. Le jeune portier des Vert et Rouge est finalement forfait pour cette rencontre.
Khellaf Nabil écarté
Le défenseur droit de la JSM Béjaïa, Khellaf Nabil, continue de faire les frais des choix de l’entraîneur, Zeghdoud Mounir. Après avoir été mis en tribune la semaine dernière, Nabil ne figure cette fois-ci pas parmi les joueurs qui se déplaceront ce vendredi pour affronter le CABBA.
La liste des joueurs convoqués
Khedaïria, Merzouki, Abdelli, Ouchene, Khellaf O, Bekhtaoui, Merbah, Ziane Cherif, Ayad, Belmessaoud, Benchaïra, Djeribiaa, Hadjidj, Ounnas, Ghanem, Seghier, Drifel, Bensayah, Belgherbi et Bensaha.
- E. Z.
Les joueurs ont touché les primes de l’ASMO et l’ABS
La direction de la JSM Béjaïa a procédé au versement des deux primes à la veille du déplacement à Bordj pour affronter le CABBA. La direction des Vert et Rouge compte ainsi jouer la carte de la motivation avant ce déplacement périlleux chez un concurrent direct à l’accession. Les joueurs de la JSM Béjaïa ont ainsi touché 10 millions de centimes pour le match nul obtenu en déplacement face à l’ASMO et la dernière victoire acquise face à l’ABS. Un geste qui met désormais la balle dans le camp des joueurs, avant d’affronter le CABBA.