La rencontre choc de cette 28e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis, qui opposera le leader du championnat au CA Batna aura bel et bien lieu cette après-midi au stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa.
Cette rencontre se présente en effet telle une réelle occasion pour les Vert et Noir de prendre le large en championnat et d’assurer mathématiquement leur accession en Ligue 1, ceci à deux journées de la fin de la compétition, mais également continuer à prétendre au titre de champion que vise le club phare de la Soummam depuis quelques journées maintenant. La victoire cette après-midi face au CAB a donc une énorme importance notamment quand on sait que le MO Bejaia qui a quatre points d’avance sur la seconde équipe au classement qui n’est autre que la JSM Bejaia et cette dernière aura une mission quasi impossible aujourd’hui à Bordj Bou Arreridj face au CABBA, c’est dire qu’en cas de victoire aujourd’hui les Vert et Noir de Yemma Gouraya auront au minimum cinq points d’avance sur le deuxième et ne seront qu’à un point d’assurer le titre tant convoité. Ainsi, le club phare de la Soummam essayera sans aucun doute de viser les trois points pour également continuer sur cette belle série de bons résultats entamée lors des dernières rencontres. La mission ne sera en effet pas une simple formalité, surtout que le CAB qui squatte l’avant-dernière place au classement, viendra sans aucun doute à Bejaia avec l’objectif de récolter quelques points susceptibles d’aider les Chaouis dans leur mission de maintien. Le club phare de la Soummam a ainsi préparé cette empoignade avec tout le sérieux voulu où on a pu apercevoir des joueurs déterminés à prendre cette rencontre très au sérieux et tout faire pour venir à bout de cette formation.
- B.
Les joueurs veulent une nouvelle victoire
Le MOB qui reste la seule équipe du championnat à ne pas avoir concédé de défaite sur ses terres où le club n’a quasiment pas quitté le podium depuis l’entame de la saison, compte énormément sur cette rencontre pour engranger les trois points et se rapprocher encore plus de l’objectif fixé qui est le titre de champion. Les Crabes ne comptent donc en aucun cas faire de la figuration cette après-midi. En effet, les camarades de Belkacemi fouleront la pelouse de l’Unité Maghrébine avec l’optique de damer le pion au CA Batna et remporter ce choc qui est considéré par tous les connaisseurs comme étant un match à grand enjeu, notamment chez les Crabes qui ambitionnent de réussir à battre cette formation du CAB pour continuer sur cette série de huit rencontres sans défaite, ceci afin de bien évidemment assurer définitivement l’accession en fin de saison et faire en sorte de finir champion.
- B.
Kadri : « On fera le nécessaire »
« On a effectué une bonne semaine de préparation avant cette très attendue rencontre d’aujourd’hui face au CA Batna, notamment après le dernier match nul arraché lors de la dernière journée face à l’ASO Chlef où on a réussi à revenir avec un précieux point de Chlef qui nous a énormément aidés et où l’ambiance et la joie ont été au rendez-vous durant toutes nos séances d’entrainement. On est également restés très concentrés lors de nos séances d’entrainement surtout quand on sait que cette rencontre représente pour nous une occasion de garder cette place de leader et de faire un énorme pas vers le titre, car comme vous le savez on a désormais quatre points d’avance sur le second au classement et qu’une victoire face au CAB nous permettra non seulement de garder notre place de leader mais également d’avoir une plus grande avance en cas de faux pas de nos adversaires. On reste donc dans l’obligation de ne pas perdre de points bêtement, on sera dans l’obligation de confirmer nos derniers bons résultats et venir à bout de cette formation. On sait également que le CAB qui joue actuellement sa survie en Ligue 2 sera lui aussi dos au mur et essayera de tout faire pour gratter quelques points, reste qu’on ne doit pas trop penser à ça on doit faire ce qu’on sait faire le mieux, jouer au football notamment lors de cette rencontre qui représente, comme je vous l’ai dit, une chance pour nous d’assurer mathématiquement notre accession et d’être plus proche que jamais du titre de champion, et ce, en creusant l’écart au classement».
- B.
Naas : « On est prêts »
«On s’est bien préparés pour la prochaine rencontre, et ce, de la même façon avec laquelle on avait préparé les dernières rencontres, on accueillera une équipe qui est dans la zone rouge et qui essayera sûrement de tout faire pour réaliser un bon résultat qui les aidera dans leur mission de maintien, reste que ceci n’est pas trop important, on reste concentré sur notre principal objectif qui est la victoire et rien d’autre. Tout le groupe était à la disposition des membres du staff technique. Une bonne ambiance règne actuellement au sein du groupe. On n’a pas à se plaindre, tous les moyens ont été mis à notre disposition pour être dans la meilleure forme pour cette rencontre, qui, je pense, sera l’occasion pour nous de prendre définitivement le large au classement, même si la mission ne sera pas facile face à cette équipe du CAB. On espère donc être à la hauteur et faire le nécessaire pour arriver à empocher les points de la victoire.»
- B.
Dernier entraînement hier après-midi
C’est hier après-midi que les Vert et Noir de Béjaia ont effectué leur dernière séance d’entrainement avant la grande rencontre face au CAB prévu pour cette après-midi à 16h.
Ait Djoudi, bien conscient de la lourde tâche qui attend ses poulains cette après-midi, a donné rendez-vous à ces derniers hier à 16h au stade de l’Unité maghrébine pour mettre au point les derniers réglages avant cette rencontre.
Bouldiab out
Le défenseur béjaoui Bilal Bouldiab sera en effet le grand absent de cette rencontre. Le joueur béjaoui, blessé lors de la dernière rencontre des Vert et Noir face à l’ASO Chlef, ne s’est pas remis de sa blessure. Le médecin, et après avoir examiné le joueur, a décidé de prescrire un repos d’une vingtaine de jours à ce dernier qui risque également de faire l’impasse sur le prochain déplacement à Skikda où le MO Bejaia affrontera la JSM Skikda lors de la 29e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis.
Noubli purgera sa suspension
Le MO Bejaia sera en effet dans l’obligation de disputer la rencontre d’aujourd’hui sans les services d’un autre élément en plus de Bouldiab, à savoir Fethi Noubli. Le joueur profitera de cette rencontre pour purger sa suspension. En effet, Fethi qui a écopé de trois rencontres de suspension dont une avec sursis, a déjà fait l’impasse sur la dernière rencontre face à l’ASO Chlef, et la rencontre d’aujourd’hui sera la dernière que ratera l’attaquant.
Ait Djoudi, lui, ne semble pas s’en faire de l’absence de ces deux joueurs en expliquant avoir des doublures à la hauteur pour remplacer les deux éléments blessés.
Cheklam pressenti dans l’axe
Au vu de la blessure de l’axial béjaoui Billal Bouldiab qui sera absent aujourd’hui, Farid Cheklam reste le joueur susceptible de remplacer son camarade dans l’axe défensif béjaoui. Durant les dernières séances d’entrainement, Ait Djoudi a préparé son poulain pour le choc de cette 28e journée.
Réunion staff technique - joueurs
C’est finalement à l’hôtel Tabet que les Vert et Noir ont effectué leur mise au vert avant la grande affiche d’aujourd’hui, le staff technique a profité de l’occasion pour s’entretenir avec l’ensemble des joueurs, question de faire le point sur l’objectif principal de l’équipe lors de cette rencontre où les Crabes affronteront le CA Batna à Bejaia. La séance a en effet vu le président Mustapha Rezki prendre la parole pour s’exprimer et demander aux joueurs d’être à la hauteur des exigences vu qu’une victoire lors de cette rencontre représente une véritable occasion pour le MO Bejaia d’assurer mathématiquement son accession en Ligue 1.
Ait Djoudi a motivé ses poulains
Après le discours du boss mouloudéen, le coach a jugé nécessaire de remotiver à son tour les joueurs. La balle est désormais dans le camp des joueurs. D'ailleurs, le driver mobiste est persuadé que ce groupe recèle d'énormes potentialités et qu'il est capable de tenir tête à n'importe quel adversaire.