MOB : Les joueurs accusés d’avoir voulu lever le pied

 

Le MOB est la seule équipe du championnat de Ligue 2 Mobilis assurée d’évoluer en Ligue 1 la saison prochaine. Cela, suite à la victoire arrachée durant la dernière journée de championnat à domicile face au CAB sur le score d’un but à zéro signé Belkacemi à la 90’+2.

 

Bien que l’objectif primaire ait été atteint, reste que cette rencontre du CA Batna doit très vite passer aux oubliettes, notamment suite au différend survenu entre les supporteurs et les joueurs, suite à la mauvaise prestation de ces derniers qui a poussé un grand nombre de supporteurs à exprimer leur mécontentement quant au jeu produit face au CAB. La rencontre face au CA Batna s’est distinguée par la prestation catastrophique des Béjaouis qui ne se sont quasiment créé aucune occasion nette devant la cage de Djabaret, chose qui a poussé les supporters à accuser leurs joueurs d’avoir voulu lever le pied, ce qui reste en effet incompréhensible, puisque la seule chance qu’avait le CAB pour rester dans la course au maintien était de remporter la totalité des points mis en jeu samedi, alors qu’un seul point n’allait en aucun cas arranger les affaires du CAB dans son combat. 

 

Les joueurs vexés

De leur côté, les joueurs béjaouis vexés du fait que les supporters les aient pointés du doigt en les accusant d’avoir voulu lever le pied pour permettre au CA Batna de récolter un point à Bejaia, Belkacemi et ses camarades et après avoir fini par marquer en toute fin de partie ont clairement fait savoir à leurs supporters qu’ils n’avaient nullement l’intention de lever le pied, se sont directement dirigés vers les vestiaires après le coup de sifflet final en s’abstenant de fêter cette accession avec leurs supporters.        

 

Mettre les différends de côté et penser au titre

Les Crabes et après avoir réussi l’essentiel lors de leur dernière rencontre à Bejaia, à savoir récolter les trois précieux points de la victoire et enchainer avec un neuvième résultat positif, les poulains d’Ait Djoudi ont donc réussi samedi leur mission face au CA Batna en arrachant une précieuse victoire qui leur a permis de garder la première place au classement en assurant mathématiquement leur accession en Ligue 1, ceci avec désormais cinq  point d’avance sur la seconde équipe au classement à deux journées de la fin de la compétition. Suite à cette victoire à domicile, tout le monde se rend à l’évidence que le MO Bejaia a désormais de fortes chances de brandir le titre de champion en fin de saison, où les Vert et Noir qui sont déjà à cinq longueurs d’avance du second au classement ont officiellement mis les pied en Ligue 1 Mobilis. De leur côté, les joueurs comptent mettre de côté les différends avec les supporters en oubliant les évènements de samedi à l’Unité maghrébine, eux qui visent désormais le titre et comptent rester leader jusqu’au baisser de rideau.

 

Ils comptent jouer le jeu jusqu’à l’ultime journée

En effet, les différentes rumeurs qui ont circulé lors des derniers jours à Bejaia, disant que les Crabes allaient sans aucun doute lever le pied face au CA Batna pour permettre à cette dernière de rester dans la course au maintien, les Vert et Noir ont prouvé samedi avec cette victoire qui a définitivement envoyé le CA Batna en amateur, que les Béjaouis ne comptent faire de cadeau à personne. La bande à Ait Djoudi compte continuer à jouer le jeu jusqu’à l’ultime journée de la compétition.

 

Se racheter face à Skikda

Les Crabes qui seront à Skikda vendredi prochain, où ces derniers auront la JSM Skikda comme adversaire du jour comptent en effet profiter de ce déplacement pour arracher au minimum un match nul qui permettra aux Crabes d’assurer de manière officielle le titre de champion  car un match nul à Skikda permettra aux Vert et Noir d’assurer le titre de champion ceci peu importe les résultats de leurs prochains rendez-vous ou ceux de leurs concurrents. A cette occasion les fans béjaouis commencent déjà les préparatifs pour le prochain déplacement à Skikda, où un grand nombre de supporteurs sera attendu vendredi notamment quand on sait que la JSM Skikda qui n’aura pas d’enjeu lors de cette rencontre sera sans aucun doute très prenable même à domicile.

  1. B.

 

Belkacemi : «Dommage que les fans ne nous aient pas fait confiance !»

 

L’attaquant mobiste, Ismail Belkacemi, auteur du seul but des Crabes face au CA Batna, qui reste déçu par l’attitude des supporteurs, a expliqué que les dernier résultats en championnat on fait beaucoup de bien à toute l’équipe, notamment avec cette accession qui s’est officialisée samedi.

 

Belkacemi nous a également dit que le groupe compte continuer sur ce rythme ceci jusqu’à l’ultime journée de la compétition, à commencer par la prochaine rencontre qui aura lieu vendredi à Skikda face à la JSM Skikda : «D’abord, je tiens à remercier l’ensemble des joueurs, membres des staffs technique et médical qui ont tout fait pour atteindre cette accession, ce que je ne comprends pas c’est le fait que les supporters n’ont pas été compréhensifs envers nous et ne nous ont pas fait confiance malgré le fait que nous avons déjà déclaré qu’on ne comptait faire de cadeau à personne, je pense que cela est dû à la pression même si nos supporteurs ne sont pas habitués à un tel comportement, une chose est claire on a profité de cette rencontre face au CA Batna pour empocher trois précieux point qui nous ont expédié en Ligue 1 en confirmant de manière officielle notre accession . On savait très bien que ça n’allait pas être facile de réaliser un tel résultat face à une équipe qui n’avait rien à perdre, mais heureusement on a réussi à empocher ces trois points. Cela dit, pour que ce soit bien clair, on ne compte en aucun cas mettre un terme à cette dynamique, ceci en commençant par aller vendredi à Skikda pour battre la JSM Skikda, ceci en disputant cette rencontre avec l’unique intention de réaliser un résultat positif et d’assurer la première place au classement».

  1. B.

 

 

Salhi : «5e succès de suite, on a prouvé qu’on mérite l’accession»

 

Le latéral gauche mobiste, qui a été longtemps éloigné des terrains suite à sa blessure, après avoir signé son retour à la compétition à Chlef, a eu hier droit à une nouvelle participation. Le coach a décidé d’incorporer le joueur à l’entame de la seconde période.

 

Salhi a tenu à s’exprimer par rapport à cette rencontre face au CAB, selon lui la rencontre était en effet très difficile mais que la victoire était amplement méritée. Il pense que les joueurs ont fait ce qu’ils avaient à faire et que le staff technique a lui aussi su comment bien préparer cette rencontre. Le joueur reste également très content du fait qu’il ait pu reprendre avec son équipe alors que tout le monde pensait qu’il serait out durant cette fin de saison : «Pour commencer je reste très content qu’on soit parvenu à réaliser cette victoire qui nous a permis en effet d’officialiser notre accession en Ligue 1. Notre cinquième résultat positif de suite après le CRB Ain Fakroun et la JSM Bejaia, l’AS Ain M’lila  et l’ASO Chlef on a en effet pu samedi battre le CA Batna, avec ce résultat on a effectivement prouvé à tout le monde qu’on mérite absolument cette place de leader et également notre accession qui s’est officialisée. La rencontre n’a pas été facile car effectivement le CA Batna a tout fait pour arracher un bon résultat, reste qu’on a heureusement pu trouver les solutions nécessaires en fin de rencontre. Le travail effectué durant les derniers jours de préparation est également pour beaucoup de choses dans ce match où le staff technique a su préparer cette rencontre où ce dernier a bien ciblé les lacunes du groupe et nous a poussés à y travailler. De mon côté, je reste très content de ma seconde rencontre depuis mon retour de blessure où mon objectif désormais sera d’être titulaire face à la JSM Skikda».

  1. B.

 

Tags:

Classement