Au cours de la 29e de Ligue 2 Mobilis, le MO Béjaïa s’est déplacé à Skikda pour affronter le 6e au classement qui n’est autre que laJSM Skikda. Les Mobistes ont, en effet, profité de l’occasion pour arracher les trois points de la victoire et s’assurer officiellement le titre de champion de la Ligue 2 Mobilis.
La JSM Skikda qui n'avait aucun enjeu lors de cette rencontre sauf celui de faire plaisir à ses supporteurs, a ainsi joué le jeu durant ce choc et les Mobistes ont fini par réussir le plus essentiel en décrochant le titre durant ce déplacement à Skikda. Les gars d'Yemma Gouraya sont rapidement entrés dans le vif du sujet en prenant le contrôle du ballon et en parvenant très rapidement à ouvrir le score (5’) où Naâsse a réussi à donner l'avantage à son équipe. Cependant, les Noir et Blanc de la JSM Skikda ont réagi très rapidement en égalisant 7 minutes plus tard par Hadef qui a remis son équipe dans la course. La première mi-temps s'est soldée sur le.score d'un but partout. Au retour des vestiaires, les Mobistes voulaient à tout prix reprendre l'avantage en pressant très haut devant les buts adverses, et après quelques actions rates, Belkacemi parvient à redonner l'avantage à son équipe. Les poulains d’Aït Djoudi ont donc clairement émis le vœu d’empocher les trois point en continuant à attaquer. Deux minutes après le but de Belkacemi, Herida inscrit un autre but, finalement jugé hors jeu. Reste que le festival de buts a continué et quelques minutes plus tard, Belkacemi réussit à mettre deux autres buts en mettant met définitivement son équipe à l'abri et en lui permettant par la même occasion de gratter les trois points de la victoire. Aït Djoudi a donc par la suite procédé à quelques changements afin de permettre à son équipe de continuer à bien gérer cette rencontre et c’est ainsi que le coach a réussi l'essentiel lors de cette rencontre, à savoir empocher les trois points.
Stade 20-Août-1955
Buts
JSMS : Hadef (12')
MOB : Naâs (5'), Belkacemi (56' 67' 69')
MOB
Meziane
Naâsse
Herida
Mouhli
Timerichet
Semahi
Salhi
Benkouider
(Touati 80')
Kadri
(Noubli 45')
Belkacermi
Soltane
(Aggar 76')
Ent. : Aït Djoudi
JSMS
Zelaï
Haddag
Remache
Boudrama
Saâdi
Mokrani
Bougueroua
Khazri
(Loucif 28')
Hadef
Zerguine
Mokdache
Ent. : Abdelbaki
Temps ensoleillé, affluence faible.
Arbitrage de MM. Maskri, Hani, Zerrouki
Film du match
3' Bougueroua bien servi se retrouve face à Meziane, ce dernier tire, mais le gardien mobiste arrête facilement sa frappe.
5' Benkouider sert Kadri qui lance à son tour Naâsse à l'intérieur de la surface qui tire et inscrit la première réalisation pour les Mobistes.
11' Belkacemi lance en profondeur soltane.
12' Hadef, d'un tir lointain, parvient à tromper Meziane et remet les pendules à l'heure.
56' Soltane déborde sur le côté droit passe pour Belkacemi qui tire et double la mise pour le MOB.
67' Belkacemi, bien servi, réussit à mettre son pied où il fallait pour corser le score.
69' Belkacemi se retrouve une fois de plus face au gardien de laJSMS ; ce dernier ouvre son pied et trompe Zelaï et inscrit le 4e but béjaoui.
Equipes réserves
JSMS 0 – MOB 1
Les équipes réserves des deux clubs se sont également affrontées hier avant la rencontre des séniors. Les réservistes mobistes ont pu s’imposer face à ceux de la JSM Skikda sur 1-0. Les jeunes réservistes du MOB ont donc trouvé les solutions nécessaires pour venir à terme de la réserve de la JSMS et ont par la même occasion signé leur 4e victoire d’affilée en championnat.
Mouhli de nouveau titulaire
Le défenseur mobiste, longtemps rétrogradé comme remplaçant à cause de sa blessure qui l’a éloigné des terrains depuis plus de trois mois, a signé hier son retour à la compétition. Le responsable de la barre technique Aït Djoudi a choisi de faire appel aux services de Mouhli en l'alignant d'entrer.
Aït Djoudi effectue cinq changements
Le coach du MOB a décidé d’apporter quelques correctifs dans son équipe par rapport aux dernières rencontres. Le coach a ainsi décidé d'incorporer Lyes Meziane à la place du keeper Ali Bencherif absent lors de cette rencontre, Mouhli et Timericht ont de leur côté profité de l'absence des deux défenseurs Maamer Youcef et Farid Cheklam pour signer leurs apparition sur le terrain. Aït Djoudi en a également profité pour aligner Salhi à la place de Rehal et enfin, Benkouider à la place de Hichem Cherif.
Première titularisation pour Timerichet.
Le défenseur espoir Timerichet a profité de la rencontre d'hier face à la JSM Skikda pour signer sa première titularisation sous les couleurs vert et noir. Timerichet a participé sur le terrain pour la 4e fois cette saison.
Salhi reprend sa place dans le onze
De son côté le défenseur, Yacine Salhi dernièrement blessé était de retour dans le onze béjaioui. Aït Djoudi qui a aligné son défenseur comme remplaçant lors des deux dernières rencontres de son équipe, a décidé hier de permettre à Salhi de faire partie du onze entrant.
500 Crabes au 20-Août-1955
Malgré l’accession officielle du MOB, les fans étaient présents hier à Skikda pour s’en assurer. Ainsi, 500 supporteurs du MOB étaient présents au 20-Août 1955. Ces derniers ont donné de la voix et ont encouragé leurs poulains durant toute la rencontre.
Le MOB honore Abdelbaki
La direction béjaouie a décidé d'honorer l'entraîneur de la JSM Skikda Hocine Abdelbaki qui a porté les couleurs du Mouloudia en 1995/1996 et qui a été marqué par l'invincibilité des Mobistes durant 30 matchs. Un geste salué par la galerie des deux équipes.
Les Mobistes bénéficient d'une haie d'honneur à Skikda
Les joueurs béjaouis ont bénéficié au moment de leur apparition sur le terrain d'une haie d'honneur de la part des joueurs de la JSM Skikda en signe de félicitation de l'accession du MO Béjaïa en Ligue 1 Mobilis.
Belkacemi capitaine d'équipe
L'attaquant Belkacemi a de son côté profité de l'absence des deux capitaines Maâmer Youcef et Faouzi Rahal pour porter le brassard de capitaine d'équipe.
Aït Djoudi : «On a réussi l’essentielle, empocher les trois points»
«La rencontre n’a pas été facile face à la JSM Skikda qui a tout donné en première mi-temps. On a terminé la première période sur le score d'un but partout. Reste qu'on a heureusement réussi à trouver les solutions nécessaire en seconde période pour arriver à terme de cette formation, le but inscrit en début de la seconde mi-temps a poussé la JSMS à sortir de ses bases et à essayer d’égaliser, ce qui nous a permis d'inscrire deux autres buts. Les joueurs sont à féliciter, ils ont bien suivi les consignes en réussissant à décrocher les trois points et assurer le titre de champion. On a désormais cinq points d'avance sur le 2e du classement à une journée de la fin de la compétition. Je tiens également à remercier les supporteurs qui ont effectué le déplacement à Skikda.»
Abdelbaki : «On est tombé sur une solide équipe du MOB.»
«On voulais vraiment profiter de cette rencontre pour faire plaisir à nos supporteurs bien que nous avions aucun enjeu. On a réalisé une bonne première période ou on a rejoint les vestiaires avec le score d'un but partout. On comptait profiter de la seconde période pour prendre l'avantage, ce qui ne s’est pas concrétisé, le MOB a trouvé les solutions en inscrivant trois autres buts dès l'entame de la seconde période. Nos joueurs ont essayé de revenir au score, le 4e but encaissé nous a vraiment assassiné, ce qui nous a empêchés de réaliser un résultat positif. Reste qu'on compte se préparer convenablement pour la prochaine saison.»