L’entraîneur de la JSM Béjaïa Zeghdoud Mounir aurait été approché par le président du CSA Houassi Belkacem afin de connaître sa position vis-à-vis du club la saison prochaine.
Une source proche de ce dernier nous a avoué qu’une discussion a eu lieu entre les deux hommes. Il a été essentiellement question de l’avenir. Sachant que la JSM Béjaia avait réalisé un parcours acceptable en ratant de très peu l’objectif de l’accession, le président du CSA et ses collaborateurs auraient tenté de convaincre Zeghdoud de poursuivre l’aventure à la barre technique du club. Des négociations auraient été entamées, mais sans réellement aboutir. Il semble que Zeghdoud n’est pas très chaud à l’idée de poursuivre la mission en tant qu’entraîneur principal surtout au vu de la situation actuelle. Selon toujours notre source, les discussions auraient été difficiles au moment d’aborder le volet financier. La situation du doyen des clubs kabyles sur le plan financier ne permet pas aux dirigeants du club de placer la barre très haut ou de rivaliser avec les meilleurs sur ce point. En attendant que la situation se débloque notamment au niveau de l’administration, les discussions entreprises ne se déroulent pas dans un cadre officiel.
- E. Z.
Abdelli réclame son argent
Le défenseur gauche de la JSM Béjaia Abdelli Mohamed se trouve, à l’image de l’ensemble de ses coéquipiers, dans l’incertitude suite à la situation du club phare de la capitale des Hammadites.
Absence d’interlocuteurs
En l’absence d’interlocuteurs au niveau de l’administration du club, avec notamment le retrait du président du CA et des actionnaires, Abdelli Mohamed aurait exigé des dirigeants le paiement de ses arriérés de salaire. Il faut dire que le club de Yemma Gouraya se trouve à la croisée des chemins, surtout en l’absence d’une direction capable de relever le défi. Le conflit qui oppose les deux entités, à savoir la SSA et le CSA, est en train de mettre en danger le club. L’arrière-gauche de la JSMB aurait ainsi pris les devants en adressant un courrier aux dirigeants, afin de procéder au règlement de sa situation financière. Abdelli a attendu plusieurs semaines à l’image de ses coéquipiers, dont certains ont engagé une procédure au niveau de la Chambre de résolution des litiges pour avoir leurs mensualités.
Il a plusieurs contacts
Auteur d’une première moitié de saison plutôt acceptable sous les couleurs de la JSM Béjaia, Abdelli Mohamed avait rejoint le doyen des clubs kabyles en provenance de l’A Bou Saada au dernier mercato estival. Néanmoins ne voyant rien venir de la part de la direction du club, Abdelli ne compte pas rester longtemps sans réagir. Le joueur en question est courtisé par plusieurs clubs qui insistent pour l’avoir dans leurs effectifs respectifs. Ce dernier, que nous avons contacté par téléphone, avoue qu’il donne toujours la priorité à la JSMB. Mais en cas de non-satisfaction de ses demandes, Mohamed devra trancher la question.
Les autres joueurs attendent toujours un signe
En l’absence d’un président qui prendra les destinées du club, les joueurs de la JSM Béjaia attendent toujours que la situation se débloque. Si l’actuel président du CSA a montré des dispositions à prendre en charge le démarrage du club, les joueurs que nous avons contactés afin d’avoir plus d’informations à ce sujet n’ont pas fait référence à des pourparlers dans ce sens. La majorité des joueurs avec lesquels nous avons eu des discussions n’ont pas été approchés ni par le président du CSA ni par des proches de ce dernier. Ce qui laisse planer le doute sur les intentions de celui-ci.
- E. Z.
Le NAHD insiste pour Belgherbi
L’attaquant de la JSM Béjaia Abdelwahid Belgherbi avait déposé son dossier au niveau de la Chambre de résolution des litiges pour réclamer le paiement de ses arriérés de salaire ainsi que sa lettre de libération pour pouvoir signer où il veut durant ce mercato. En attendant le verdict de la CRL, qui doit statuer les prochains jours sur son cas, nous avons appris que la formation du NA Hussein Dey continue à faire le forcing pour le convaincre d’opter pour le club des Navigateurs. La formation algéroise, qui veut renforcer ses rangs en prévision de la prochaine saison, notamment au niveau de son compartiment offensif, avait d’ailleurs tenté une approche durant le dernier mercato hivernal. Belgherbi à l’époque avait demandé une revalorisation de salaire contre son maintien au sein de l’effectif de la JSMB. Cette demande avait d’ailleurs été acceptée par la direction du club, qui avait tout fait afin de le maintenir. Cette fois-ci, les dirigeants du club de la banlieue algéroise sont en train de maintenir la pression afin de s’arracher les services de l’un des meilleurs buteurs du championnat de Ligue 2.
- E. Z.
Le club va-t-il s’appuyer sur les jeunes ?
Plusieurs joueurs issus des jeunes catégories de la JSMB semblent arriver à maturité pour jouer chez les Vert et Rouge de Béjaia. Sachant que la situation actuelle est très difficile et ne prête aucunement à l’optimisme par manque de temps pour se pencher sérieusement sur le volet recrutement, le club doit avant toute chose valoriser ses jeunes, qui sont, à l’image de Ghanem, Boughanem, Khellaf, Ayad, ou encore Mekireche, des éléments capables d’évoluer en senior et de décrocher des places de titulaires. Ces éléments, qui ont affiché un bon niveau à chaque fois que les entraîneurs ont fait appel à eux, méritent de bénéficier de la confiance des dirigeants pour mener le club à bon port. D’autres éléments attendent aussi une mise en valeur, surtout sur le plan financier, afin qu’ils puissent se donner à fond. En attendant de connaître les intentions des futurs dirigeants du club, d’autres formations gardent toujours un œil sur ces jeunes qui disposent d’un fort potentiel.
- E. Z.