En ce mercato estival, ce sont tous les clubs qui s’activent jour comme nuit pour recruter les meilleurs joueurs sur le marché des transferts. C’est le cas de l’USMH, qui a assuré jusque-là les services de quatre nouvelles recrues.
Et comme le club a libéré 95% de son effectif, les dirigeants sont à la recherche des oiseaux rares pour renforcer leur équipe en prévision de la saison prochaine. Comme rapporté par nos soins, le président du directoire Mohamed Laïb est en contact avec plusieurs joueurs. Comme nous l’avons rapporté par nos soins, le défenseur central du CABBA, Koceila Berchiche, a été officiellement contacté par le premier responsable de la maison harrachie. Au moment où tout le monde croyait que l’ancien joueur de la JSK et du MCA signera son contrat dans les prochaines heures, nous avons appris que les deux parties n’ont pas trouvé un accord. Du coup, la piste Berchiche s’éloigne davantage. Et pour ne pas perdre trop de temps, les dirigeants des Jaune et Noir se sont précipités à activer une autre piste, celle du défenseur Farès Benabderrahmane. En fin de contrat avec l’USMBA, le défenseur central pourrait effectuer son retour à El-Harrach et être la 5e recrue de l’équipe cet été. A en croire nos sources, un rendez-vous entre le joueur et les dirigeants harrachis sera fixé et les deux parties entameront les négociations incessamment.
Pas d’accord sur le plan financier
Comme prévu, le défenseur Koceila Berchiche a rencontré une nouvelle fois les dirigeants harrachis pour un éventuel transfert à El-Harrach. Les deux parties n’ont pas trouvé d’accord sur le plan financier et le salaire proposé par Mohamed Laïb n’a pas convaincu le joueur qui s’attendait à une offre plus alléchante. Comme il fallait s’y attendre, la direction du club a décidé de ne pas donner de grands salaires aux joueurs. Berchiche qui est aussi sur les tablettes de plusieurs clubs de la Ligue 1 Mobilis, à l’image du CRB, souhaite rejoindre une formation qui possède d’un projet sportif, mais aussi qu’elle l’estime à sa juste valeur. Le joueur n’a pas rendu encore sa réponse aux dirigeants harrachis et tout sera clair dans les prochaines heures.
- H.
Younès reste à El-Harrach
Ayant entretenu le suspense longtemps, l’attaquant de l’USMH Sofiane Younès a finalement décidé, et de manière officielle cette fois, de continuer l’aventure avec Essefra. Lors de la réunion tenue hier entre le joueur et le président Mohamed Laïb, ce dernier a réussi à convaincre son capitaine de poursuivre l’aventure avec le club harrachi. Mohamed Laïb aurait donné des garanties à Sofiane Younès, notamment sur le projet sportif du club. Lié jusqu’en 2019, Younès devra prolonger son contrat avec les Jaune et Noir, en signant un nouvel engagement d’une année. Selon la même source, le joueur devrait se rendre dans les prochaines heures au siège de la FAF pour retirer son recours déposé à la Chambre de résolution des litiges. Nous tenons à rappeler que l’autre attaquant Hadj Bouguèche a donné son accord de rester et poursuivre l’aventure avec les Harrachis et il ne reste que quelques détails à régler avec le président Mohamed Laïb. Avec le maintien d’Younès et Bouguèche et un bon renfort lors de ce mercato estival, l’USMH aura de fortes chances de jouer l’accession la saison prochaine et effectuer son retour parmi l’élite après une saison seulement en Ligue 2 Mobilis.
- H.
Bezzaz officiellement contacté
Inquiet de la situation dans laquelle se trouve son équipe après le départ de la majorité de l’effectif, le président du directoire Mohamed Laïb tente tant bien que mal de trouver des joueurs susceptibles d’apporter un plus à son équipe. Et comme l’une de ses priorités est d’engager des joueurs expérimentés pour jouer l’accession la saison prochaine, il est en train d’explorer plusieurs pistes dont celle de Bezzaz. Libéré par le CS Constantine, Yacine Bezzaz a été officiellement contacté par les responsables de l’USMH qui lui ont proposé de rejoindre l’USMH cet été. L’ancien international algérien n’a pas encore rendu sa réponse et selon notre source, il est en train d’étudier les offres pour trancher sur son avenir.
- H.
Réunion pour installer le nouveau staff technique
Pour poursuivre les préparatifs en prévision de la saison prochaine, une réunion est prévue aujourd’hui entre quelques actionnaires et le nouvel entraîneur Salem Laoufi. L’ordre du jour est de désigner les entraîneurs adjoints, installer le staff technique des seniors et nommer un nouveau DTS. L’autre point qui sera débattu est l’opération recrutement où sera tracée la feuille de route et d’arrêter la liste des joueurs à recruter. En outre et selon notre source, les responsables harrachis ont décidé de reporter la prospection chez les seniors après l’Assemblée Générale élective qui devra se tenir le 28 juin ou le 4 juillet pour désigner le nouveau président du conseil d’administration.
- H.
Hmida et Bouchemit intéressent l’USMB
Après le départ massif des joueurs qui ont quitté l’USMH cet été, deux jeunes joueurs de l’équipe réserve risquent de leur emboîter le pas. En effet et selon notre source, les deux jeunes Hmida et Bouchemit sont sur les tablettes des dirigeants de l’USM Blida. Un dirigeant bidéen aurait contacté directement les deux joueurs. Sans contrat avec l’USMH, Hmida et Bouchemit qui souhaitent être promus en senior pourront quitter Essefra lors de ce mercato estival pour tenter une expérience dans un autre club.
- H.
Bechouche refuse de travailler avec Laoufi
Le staff technique de l’USMH pourrait connaître un changement radical en prévision de la prochaine saison. Après la décision du président du directoire Mohamed Laïb de résilier le contrat de l’entraîneur Aziz Abbès et mettre fin à la fonction de Hacène Benomar qui quitte officiellement le staff technique des seniors, c’est au tour de Nacer Bechouche de claquer la porte. Selon notre source, l’ancien joueur harrachi aurait affiché son mécontentement après la nomination de Salem Laoufi à la tête du staff technique et il refuse catégoriquement de travailler sous les ordres de l’ancien coach de l’ASMO. Le moins que l’on puisse dire c’est que l’avenir de Nacer Bechouche dans le staff technique de l’USMH sera connu aujourd’hui lors de la réunion prévue entre les actionnaires et le nouveau patron du staff technique, Salem Laoufi.
- H.
Hamidi : «Un honneur pour moi de défendre les couleurs de l’USMH»
La troisième recrue de l’USMH, lors de ce mercato estival, en l’occurrence, Kamel Hamidi, et lors d’une déclaration qu’il nous a accordée se dit très heureux et aussi honoré d’endosser le maillot harrachi. «Les dirigeants de l’USMH n’ont pas mis beaucoup de temps pour me convaincre. J’ai vite répondu à leur offre. L’USMH est un grand club qui ne se refuse pas. C’est un honneur pour moi de défendre les couleurs de ce club et je ferai tout pour répondre aux attentes des supporters. J’ai opté pour El-harrach afin de jouer l’accession la saison prochaine et participer au retour de l’équipe en Ligue 1 Mobilis», a-t-il déclaré.
- H.