C’est avant-hier après-midi que la bande à Biskri a disputé sa première rencontre amicale face au DRB Tadjenanet.
La rencontre entre les deux formations, qui séjournent actuellement à l’hôtel El-Mouradi à Hammam Bourguiba pour leur stage d’intersaison, a profité au coach pour évaluer la préparation jusqu’à présent. Les camarades d’Allali ont donc pris cette rencontre amicale très au sérieux, mais ne sont malheureusement pas parvenus à battre la formation du DRBT, bien que les Vert et Rouge aient dominé la majeure partie de la rencontre sans pour autant faire la différence. Pour cette première joute amicale, le technicien béjaoui a effectué beaucoup de changements à la pause. Le onze de départ béjaoui a été complètement changé. Biskri a évolué durant cette première empoignade avec deux éléments complètement différents. La bande à Biskri a ainsi effectué un premier test qui a été plutôt satisfaisant, surtout sur le plan physique. On a vu des joueurs très en forme malgré l’énorme travail physique effectué par les Crabes les premiers jours de préparation. Les gars d’Yemma Gouraya ont donc produit une belle prestation face à leur homologue du CS Constantine, sans pour autant parvenir au final à concrétiser les actions créées ; ils se sont finalement contentés d’un match nul.
- B.
Equipe alignée
1re mi-temps : Meddah, Benmansour, Khellaf O., Allali, Maddour, Benmessaoud, Djerbiaâ, Boughanem, Bahi, Mekdache, Khezri
2e mi-temps : Mekreche, Khellaf N. Chaouchi, Ayad, Berchiche, Benayache, Bensayah, Niati, Belgherbi, Bensaci, Ghanem
Biskri : «Mes joueurs ont montré de belles choses»
Le coach béjaoui est revenu sur la rencontre amicale face au DRB Tadjenanet où ses poulains avaient plutôt réalisé une belle prestation. Biskri a en effet déclaré à la fin de la rencontre : «Je suis satisfait ; nous étions bons physiquement, mes joueurs ont montré de belle choses.»
Bensayah gagne des points
Le milieu de terrain débarqué lors du mercato estival, à savoir Reda Bensayah, venu tout droit de l’US Beni Douala s’est déjà illustré la saison dernière en étant l’un des meilleurs éléments dont dispose la JSM Béjaia. Il n’a donc pas raté l’occasion de la joute amicale pour gratter quelques points aux yeux du nouveau coach bejaoui Mustapha Biskri. Le joueur qui a été aligné en deuxième période ; il a été derrière la totalité des actions menées par la JSM Bejaia durant cette seconde mi-temps. Ce joueur a bien assuré son rôle au milieu du terrain, mais a également été l’auteur du but inscrit par les Vert et Rouge. De son côté, le technicien Biskri semblait très satisfait du rendement de son joueur.
Quelques éléments ont déçu
Quelques éléments ont quelque peu déçu par leurs prestations lors de ce test ; les joueurs sont attendus à fournir plus d’efforts durant les prochains tests qui seront décisifs pour eux.
----------------------------------------------
Séance de décrassage hier matin
Le groupe béjaoui a donc suivi hier matin une séance d’entraînement matinal ; un décrassage qui s’impose après la rencontre d’avant-hier face au DRB Tadjenanet.
2e séance dans l’après-midi
Les Vert et Rouge se sont ainsi remis aux choses sérieuses lors de la deuxième séance d’entraînement de la journée effectué à 18h sur le terrain. Le travail physique a également été au menu. Bensayah and Co ont pris part aux différents ateliers mis en place par le staff béjaoui.
----------------------------------------------------
2e match amical aujourd’hui
Comme annoncé par nos soins, le responsable de la barre technique de la JSM Béjaia compte, durant ce premier stage de préparation estivale, affronter au minimum deux à trois formations. Les Vert et Rouge joueront donc aujourd’hui leur deuxième match amical. L’adversaire des Béjaouis sera cette fois-ci l’AS Ain M’lila. Si Biskri a décidé de programmer cette rencontre amicale, c'est surtout pour voir une nouvelle fois à l'œuvre les nouvelles recrues. Une rencontre qui devrait permettre au driver de la JSMB d'avoir un meilleur jugement sur les nouveaux et leurs capacités à apporter un plus à l'équipe. Les joueurs effectueront donc leur deuxième test sous les yeux de leur entraîneur. Autrement dit, les camarades d’Allali doivent confirmer leurs qualités et leur talent durant ces tests amicaux.