USMH : Younès ne reviendra pas

Comme nous l’avons rapporté hier, l’attaquant Sofiane Younès n’a pas été du voyage avec son équipe pour le second stage de préparation à Oran. Le capitaine harrachi a pris la décision de mettre fin à son aventure avec Essefra suite aux fausses promesses des dirigeants qui tardent toujours à le régulariser.

N’ayant pas perçu ses salaires de la saison écoulée, contrairement à certains joueurs, Younès, qui a saisi la CRL, a eu gain de cause ; il décide de ne plus revenir à El-Harrach. L’ancien joueur du MCA et de la JSK n’a nullement l’intention de reprendre avec les Harrachis. Cela a été confirmé de manière officielle dans la journée d’hier puisque le joueur en personne, que nous avons eu au téléphone, nous confirme. «Le mektoub est fini entre l’USMH et moi et ce n’est pas la peine de parler des détails. Vous pouvez demander au président les raisons qui m’ont poussé à quitter l’USMH», s’est-il contenté de dire. Cette décision constitue un choc à vrai dire pour les supporters qui ne souhaitent pas voir leur attaquant quitter le club de cette manière. Libéré par la Chambre de résolution des litiges, (CRL) le désormais ex-joueur de l’USMH est libre de rejoindre la formation de son choix. Après Bouguèche, qui a rejoint la formation du WA Tlemcen, c’est au tour d’Younès de quitter le club. Les dirigeants harrachis, à leur tête le président Mohamed Laïb qui devra régulariser ses anciens joueurs ayant saisis la CRL, pour pouvoir qualifier ses nouvelles recrues tentera de trouver un accord à l’amiable avec Sofiane Younès qui ne compte pas revenir à de meilleurs sentiments.

  1. H.

 

Auteur d’un doublé en match amical

Rebouh gagne des points

 

Lors du match amical joué mardi en début de soirée contre la modeste formation du CASA Sidi Abdelmoumen, de nombreux joueurs se sont illustrés, notamment les nouvelles recrues que le staff technique souhaite découvrir le plus tôt possible. Un joueur a attiré notre attention pendant cet exercice ; il s’agit du jeune attaquant Houssam Rebouh. Ce dernier, qui a rallié l’USMH cet été, en provenance du RC Relizane, a vraiment étalé ses qualités offensives et démontré qu’il a les moyens de réussir son passage à l’USMH. L’ex-pensionnaire du RCR Rebouh, resté muet lors du match de préparation joué la semaine passée à Aïn Témouchent, semble retrouver toute sa confiance en inscrivant deux réalisations. Il a permis à son équipe de reprendre l’avantage après avoir été menée au score. En tout cas, le joueur en question a gagné des points aux yeux de ses entraîneurs qui compteront sur ses services la saison prochaine. Les prochains matchs amicaux annoncés durant ce second stage à Oran nous renseigneront davantage sur les qualités de tous les nouveaux.

 

Il est bon techniquement et s’imposera facilement

Bien qu’il soit arrivé cet été, Houssam Rebouh affiche de très grandes qualités tant sur le plan physique que technique. Les quelques minutes jouées dans ce match amical nous ont renseigné sur les qualités de cet élément qui est très doué techniquement et qui ne trouvera pas de difficultés à s’imposer sur l’échiquier de l’entraîneur Salem Laoufi. Parmi les qualités de Rebouh, le joueur ne joue pas statique. Sur le terrain, il aime évoluer en pointe libre et est sur tous les côtés en faisant des appels de balles tout en ayant un intéressant sens du but. Mardi soir, Rebouh a été un poison pour la défense adverse et a réussi même à tromper à deux reprises la vigilance du portier adverse.

  1. H.

 

Biquotidien hier

Après la seule séance d’entraînement effectuée lundi en début de soirée, les camarades de Belarbi ont repris avec le biquotidien. Hier, les joueurs se sont entraînés à deux reprises ; la première a été effectuée à 9h avant que les camarades de Hamidi reviennent sur le terrain pour la deuxième séance. Laoufi, Bechouche, Benarbia et Abrous ont programmé du biquotidien jusqu’à jeudi.

 

Match amical aujourd’hui

Le staff technique des Harrachis a arrêté tout le programme de la préparation de ce second stage. Après le premier match amical joué mardi face au Casa Sidi Abdelmoumen, que les camarades de Hamidi ont remporté sur un score de 3 buts à 2, Laoufi et Bechouche ont programmé un autre match de préparation pour aujourd’hui. Au moment où nous mettons sous presse, l’équipe adversaire n’a pas été encore arrêtée. Laoufi souhaite affronter une bonne équipe de l’Ouest du pays. Une chose est sûre, les Harrachis profiteront de ce stage pour jouer le maximum de matchs amicaux et corriger les insuffisances. Le staff technique des Jaune et Noir veut jouer au minimum cinq rencontres amicales à Oran pour juger la forme de chaque joueur et travailler la cohésion de l’équipe en prévision du premier match de la nouvelle saison.

 

Laoufi devrait faire tourner son effectif

Comme c’était le cas lors du match amical face au Casa Sidi Abdelmoumen, où il a fait jouer tout le monde, l’entraîneur Salem Laoufi va sans doute faire tourner son effectif en se produisant sans aucun doute avec deux équipes différentes durant les deux mi-temps. En effet, avec un grand nombre d’éléments harrachis présents à ce second stage de préparation, on peut dire que Laoufi aura le choix parmi les joueurs. Le coach compte ainsi voir l’ensemble des éléments. Selon les informations en notre possession, le premier responsable de la barre technique d’Essefra compte déjà commencer à préparer son onze.

  1. H.
Tags:

Classement