C’est désormais officiel, l’attaquant Mohamed-Amine Elamali jouera à El-Harrach la saison prochaine.
Le joueur, qui a signé déjà son contrat il y a quelques semaines, était soumis par le NAHD à payer sa lettre de libération fixée à 400 millions de centimes. Le président Mohamed Laïb, qui s’est chargé personnellement du dossier, a réussi à convaincre les dirigeants des Sang et Or de revoir à la baisse la lettre de libération d’El-Lamali. Selon notre source, le premier responsable de Maison Carrée a trouvé un accord avec ses homologues du NAHD pour réduire le prix de la libération du joueur à 120 millions de centimes. Vu la crise financière dont souffre le club de Maison Carré, le président aurait avancé 80 millions de centimes juste après l’accord trouvé en leur promettant de leur envoyer la somme manquante les prochains jours. Les responsables harrachis ont décidé de recruter cet élément qui a déjà porté les couleurs jaune et noir par le passé, en prenant en considération l’avis du coach Laoufi qui le connaît parfaitement et qui veut l’avoir dans son équipe. Elamali jouera officiellement à l’USMH après que le président Laïb a racheté sa lettre de libération des dirigeants du NAHD. En optant pour le club harrachi, Elamali compte progresser davantage avec l’USMH. Son souhait est de marquer son passage et pourquoi contribuer à l’accession du club la saison prochaine. Après avoir assuré les services de pas moins 16 joueurs, les dirigeants harrachis comptent tout faire pour réussir une bonne saison et hisser Essefra parmi l’élite. Leur objectif est de bâtir une grande équipe capable de jouer l’accession la saison prochaine.
- H.
Reprise demain matin
Après le match amical joué hier face à l’OM Arzew, le staff technique a libéré les joueurs pour une journée de repos. 24 heures de répit qui devront faire du bien aux camarades d’Aouad après une semaine de travail. La reprise des entraînements est prévue demain mercredi à 9h. L’entraîneur Salem Laoufi a programmé deux séances d’entraînement pour cette journée avant d’affronter le MCO ou le CRB en amical ce jeudi, soit le dernier jour du stage.
Le match face au CRB confirmé pour jeudi
Comme nous l’avons rapporté par nos soins, les dirigeants du CR Belouizdad ont sollicité officiellement les Harrachis pour une joute amicale, ce jeudi au stade Ahmed-Zabana d’Oran. Le staff technique des Jaune et Noir, qui souhaite jouer cette rencontre la matinée pour libérer les joueurs l’après-midi, a fini par accepter la proposition des Belouizdadis. Le match est programmé officiellement jeudi le 2 août à 18h au stade Ahmed-Zabana.
Laoufi en colère contre Baouche
Le comportement de la nouvelle recrue Baouche, qui a demandé de résilier son contrat après n’avoir pas perçu une avance, a suscité la colère des membres du staff technique. En effet, le joueur ne s’est pas présenté au stade depuis la séance d’entraînement de dimanche matin et il veut à tout prix résilier son contrat pour s’engager avec l’Olympique de Médéa. L’ancien joueur de l’ASO ne devrait pas être maintenu dans l’effectif harrachi, il va résilier son contrat dans les prochaines heures.
- H.
Nekrouf quitte le stage
Non content de sa situation à El-Harrach suite à la décision de l’entraîneur Salem Laoufi de ne plus compter sur ses services, le milieu de terrain Mohamed-Reda Nekrouf a demandé officiellement ses papiers. Après le match amical joué face à la modeste formation d’El karma, où il a eu droit seulement à 10 minutes de jeu, le joueur harrachi n’a pas manqué d’afficher son mécontentement en décidant de quitter le stage. Le joueur ne s’est pas présenté dimanche soir à l’entraînement pour se rendre à Alger et négocier sa lettre de libération avec le président Mohamed Laïb.
Il a tout conclu avec le RCK
Selon notre source, Mohamed-Reda Nekrouf se trouve depuis hier à Alger et s’est même rendu dans la matinée au bureau de Mohamed Laïb pour récupérer sa lettre de libération. La même source nous a révélé que le joueur, qui était en contact avec les dirigeants du RC Kouba, aurait tout conclu avec eux ; il n’attend que sa lettre de libération pour s’engager avec le RCK et parapher officiellement son contrat.
- H.
Younès refuse de revenir à de meilleurs sentiments
Comme tout le monde le sait, le capitaine Sofiane Younès n’était pas du voyage de ses coéquipiers qui se trouvent actuellement à Oran pour un stage de préparation. Le joueur a décidé de quitter définitivement l’USMH suite aux fausses promesses des dirigeants qui tardent toujours à régulariser sa situation financière. Malgré les tentatives du président Mohammed Laib, qui aurait même appelé le frère du joueur pour le rassurer quant à ses arriérés, Sofiane Younès semble en avoir marre de cette situation et ne compte pas revenir à de meilleurs sentiments. La décision du joueur semble irrévocable.
Il est en négociations avec 5 clubs
Après la décision de Sofiane Younès de quitter l’USMH, plusieurs clubs se sont manifestés pour l’enrôler dans leur effectif. Selon une source proche du joueur, trois clubs de Ligues 1 et 2 Mobilis ont pris attache officiellement avec Sofiane Younès. Le désormais ex-Harrachi, qui a eu gain de cause au niveau de la CRL, est libre de tout engagement ; il pourra rejoindre la formation de son choix.
- H.
Stade du 1er-Novembre
La commission d’homologation émet des réserves
La commission d'homologation des stades de la LFP, dans sa nouvelle composante, a effectué hier une visite au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour inspecter cette enceinte. La commission n’a pas donné son feu vert pour la réception des matchs au stade de Lavigerie suite aux réserves qu’elle a formulées, liées principalement aux travaux qui se réalisent actuellement aux alentours du stade, ainsi que les vestiaires des arbitres et des visiteurs et l'amélioration de la tribune de presse. Les responsables de l’USMH et aussi ceux de l’APC de Mohammadia doivent s’engager à entamer au plus vite possible les travaux avant le retour de cette commission, prévu pour la semaine prochaine à Lavigerie.
- H.