Alors que les Jaune et Noir sont à Oran depuis neuf jours pour le second stage de préparation d’intersaison, le premier responsable de la barre technique Salem Laoufi pense déjà à l’équipe idéale qui entamera la compétition dans moins de dix jours.
La chose la plus évidente est que le groupe sera composé de nouveaux et anciens éléments, puisque les matchs amicaux qui ont été joués ont donné une idée au staff technique sur le niveau de chaque joueur. De son côté, le nouvel entraîneur compte profiter de ces deux dernières joutes amicales face au CRB et à l’OM pour avoir une meilleure idée sur les joueurs et aligner une équipe compétitive qui sera en mesure de réussir un bon départ en championnat tout en réalisant l’objectif tracé. C’est dire aussi qu’il semble être convaincu par la richesse de son effectif ; il suffit de bien exploiter leurs qualités pour qu’il soit à la hauteur.
L’attaque, un sérieux problème
Depuis le début de la préparation d’intersaison, la formation harrachie a joué quatre matchs amicaux et une rencontre lors du premier stage à Ain Témouchent face à l’ES Mostaganem. Pour les rencontres amicales de ce second stage, la ligne d’attaque des Jaune et Vert a trouvé toutes les difficultés du monde pour secouer les filets adverses. Même si l’équipe a réussi à marquer 6 buts sur trois matchs joués, le compartiment offensif inquiète toujours le premier responsable de la barre technique, vu que 3 réalisations ont été signées par les défenseurs Abdat, Hamidi et Herida. Les trois autres buts ont été marqués par Rebbouh (2 buts) et Aouad (1 but). Pour le match qui a opposé les Jaune et Noir à l’OM Arzew, les joueurs n’ont pas montré un très bon visage, le compartiment offensif a raté plusieurs occasions devant les buts. Mais lors des trois derniers matchs, le rendement de l’équipe s’est amélioré ; on a même noté plusieurs satisfactions comme par exemple cette bonne assise défensive ou même ce milieu qui fonctionne bien. Néanmoins, l’attaque devient un sérieux problème surtout que des défenseurs ont marqué 3 sur les 6 buts inscrits lors des 4 matchs joués. Bref, le compartiment offensif de la formation harrachie est un vrai casse-tête chinois pour les membres du staff technique ; les attaquants sont appelés à se réveiller le plus tôt possible surtout que le match du NC Magra avance à grands pas.
- H.
Reprise aujourd’hui
Comme nous l’avons rapporté par nos soins, le staff technique de l’USMH a libéré les joueurs pour une journée de repos hier. Les camarades de Rebbouh devraient bien en profiter avant de retrousser leurs manches et poursuivre le travail tracé par les membres du staff technique. La reprise des entraînements est prévue ce matin à 9h30 au stade Ahmed-Zabana. Les poulains de Salem Laoufi auront droit à une autre séance en fin d’après-midi avant de clôturer ce second stage par une joute amicale, jeudi face au CRB.
Nekrouf a récupéré sa libération
Comme tout le monde le sait, le milieu de terrain Mohamed-Reda Nekrouf a quitté le stage de l’équipe dimanche soir après avoir pris la décision de résilier son contrat. Attendu hier matin au siège du club, le désormais ex-Harrachi s’est entendu avec le président Mohammed Laib qui lui a remis sa lettre de libération. Ce joueur qui aurait tout conclu avec les dirigeants koubéens devra, sauf surprise, opter pour le RCK.
Pour qualifier les nouvelles recrues
Laib sous une terrible pression
Le nouveau président de la Ligue de football professionnel (LFP) Abdelkrim Medouar a dévoilé, en marge de la réunion du bureau fédéral de la FAF, la décision prise concernant les clubs endettés au niveau de la Chambre de résolution des litiges (CRL). L’ancien président de l’ASO a déclaré que les clubs endettés, dont l’USMH, ne peuvent pas qualifier leurs nouvelles recrues avant de régulariser leurs anciens joueurs. A cet effet, le club harrachi est dans l’obligation de s’acquitter de l’argent en cette période d’intersaison pour régulariser les joueurs qui ont saisi la Chambre de résolution des Litiges. Une dizaine de joueurs ont déposé leur dossier au niveau de la CRL et aussi l’ancien entraîneur Boualem Charef et ses deux adjoints M’hamed Haniched et Hocine Abdelaziz. Endetté de plus de 7 milliards de centimes, le premier responsable de Maison Carrée doit trouver les ressources financières pour régulariser ses anciens employés afin de pouvoir qualifier les joueurs recrutés lors de ce mercato estival.
- H.