Après un début de saison plutôt moyen, la formation de Yemma Gouraya s’est déplacée à Bou Saâda, avec l’esprit de réaliser le véritable départ dans ce championnat de Ligue 2 Mobilis.
Le départ du coach Biskri, aurait fait du bien au groupe, qui aura réalisé une belle prestation face à une solide équipe de l’ABS. La première période dans cette rencontre a été à l’avantage des Béjaouis, qui étaient présents dans les duels et bien évidemment supérieurs sur le plan tactique. Le système mis en place par le duo, Hariti-Boucekine, avait pour but de priver les hommes d’Abbès du ballon, chose que les camarades de Djeribiaa ont bien su faire. La domination des Béjaouis aurait d’ailleurs pu se concrétiser à la demi-heure du jeu, sur ce tir de Ghanem qui est renvoyé par le poteau droit du portier Methazem. Les Vert et Rouge, qui étaient animés d’une grosse volonté, ont fini par atteindre les filets du portier de l’A Bou Saâda, sur ce tir qui touche la transversale et qui dépasse de plus d’un mètre la ligne de but, mais l’arbitre de la rencontre, M. Facih ne bronche pas et ne valide pas le but, devant l’étonnement de tous les présents au stade Mokhtar Abdellatif de Bou Saâda. En seconde période, le rythme a baissé quelque peu, surtout du côté des visiteurs, qui ont voulu à travers cette démarche conserver ce point du match nul. Les Vert et Blanc de leur côté ont tenté de porter le danger dans la moitié du terrain de leurs adversaires, sans toutefois réussir à percer la défense du portier Alloui. Les nombreuses occasions que se sont procuré les locaux n’ont pas été concrétisées. De l’autre côté, les Béjaouis se sont contentés de jouer les contres, mais peu d’opportunités se sont présentés pour eux. L’arbitre de la rencontre, M. Facih, met ainsi fin aux débats, sur ce score de parité de zéro partout. Les Bou Saâdis marquent le pas et les Béjaouis quant à eux, empochent un bon point, qui va leur permettre de relancer la machine.
- E. Z.
Stade Mokhtar Abdellatif – Bou Saâda
Affluence : moyenne
Temps : ensoleillé
Arbitrage de MM Facih, Amri et Saifouni
ABS
Mathazem
Ghazala
Bernou
Kheiraoui
Taibi
Benmalek
Bitam
Touil
Tchikou
Djabali
El Garnazi
Ent. : Bacha
JSMB
Alloui
Khellaf O
Khellaf N
Berchiche
Allali
Belmessaoud
Djeribiaa
Benayache
Bensayah
Khazri
Ghanem
Ent. : Boucekine-Hariti
Une vingtaine de fans de la JSMB
Ils n’étaient pas très nombreux les amoureux de la JSM Béjaïa à avoir effectué le déplacement à M’sila pour soutenir leur équipe. En effet, ils n’étaient pas plus d’une vingtaine de fans à avoir signé leur présence au stade Abdellatif Mokhtar de Bou Saâda pour cette rencontre, qui avait opposé la JSMB à l’ABS.
Bou Saâda retrouve son terrain fétiche
Après avoir évolué lors des premières journées à M’sila, où ils recevaient leurs adversaires, en raison de la non-qualification du stade Mokhtar Abdellatif de Bou Saâda. Les hommes de Bacha ont finalement retrouvé leur jardin à l’occasion de la rencontre de la 6e journée du championnat de la Ligue 2 Mobilis face à la JSM Béjaïa. Les gars de Bou Saâda, ont finalement retrouvé leur pelouse fétiche.
Pelouse impraticable
La rencontre qui avait opposé l’A Bou Saâda à la JSM Béjaïa, s’est déroulée sur une pelouse quasi impraticable. Il faut dire que l’état dans laquelle se trouve le stade Mokhtar Abdellatif et plus particulièrement la pelouse de ce dernier est catastrophique. Les 22 acteurs n’ont pas été en mesure de s’acclimater avec ce gazon synthétique qui a atteint un niveau de dégradation avancé.
Affluence nombreuse des locaux
Pour ce retour à Bou Saâda, les supporters de l’équipe locale, avaient signé leur présence en grand nombre. Les criquets verts n’ont pas laissé l’opportunité de se déplacer au stade pour prêter main forte à leurs protégés et les pousser à se surpasser sur le terrain, lors de cette rencontre face à la JSMB.
Idir et Moullaoui avec la réserve
Les deux jeunes espoirs qui s’entrainent depuis le début de la saison avec l’équipe première à savoir Idir et Moullaoui, ont évolué plutôt dans la matinée avec l’équipe réserve. Le staff technique de la JSMB aura ainsi donné la chance aux jeunes d’acquérir de l’expérience et d’avoir du temps de jeu dans les jambes et en les préparant pour les matchs officiels avec l’équipe première.
Khezri retrouve l’équipe-type
Khezri Seif Eddine a retrouvé l’équipe-type à l’occasion de cette rencontre de la 6e journée du championnat de Ligue 2. Le joueur en question qui avait été indisponible dans un premier temps en raison d’une blessure qu’il avait contracté au mollet, a finalement retrouvé une place dans le groupe pour ce déplacement à Bou Saâda. En l’absence de Baiteche, le staff technique de la JSMB a été contraint de faire appel à l’ex-joueur de la JSMS, pour prendre le couloir gauche de l’attaque.
Première pour Benayache et Khellaf Nabil cette saison
Arrivé durant le dernier mercato en provenance du RC Kouba, Benayache aura eu finalement sa chance lors de cette rencontre face à l’ABS. Le désormais milieu de terrain de la JSMB, qui avait fait bonne figure lors de la dernière rencontre amicale disputée par son équipe, aura eu désormais l’opportunité de démontrer ses capacités lors d’un match officiel. Le jeune arrière droit de la formation des vert et rouge, Nabil Khellaf, a retrouvé une place de titulaire à l’occasion de ce déplacement à Bou Saâda. Après avoir été marginalisé depuis l’entame de la saison par l’entraîneur Biskri Mustapha. Khellaf retrouve une place de titulaire, lors de cette 6e journée du championnat.
Arrêt technique à la 25’ en raison de la chaleur
L’arbitre de la rencontre M. Facih a arrêté la rencontre à la 25’ en raison de la forte chaleur qui sévit actuellement sur la région de Bou Saâda. Afin de permettre aux joueurs de se ressourcer et de s’hydrater, l’arbitre de la rencontre a été contraint d’arrêter la rencontre pour deux minutes.
Facih prive la JSMB d’un but plus que légitime
Alors qu’on jouait la 47e minute de la première période, les vert et rouge de la JSM Béjaïa, réussiront à trouver le chemin des filets, sur un coup franc bien botté du côté gauche du gardien de l’ABS Methazem. Alors que les joueurs de la JSMB et tous les accompagnateurs, avaient célébré ce but, l’arbitre de la rencontre, M. Facih, n’a pas jugé bon de signaler l’ouverture du score pour les Béjaouis. Les joueurs de la JSMB ont longuement protesté auprès de l’arbitre, au sujet de cette décision qui était injuste. D’ailleurs, tous les présents au stade de Bou Saâda avaient vu le ballon franchir la ligne de but, sauf l’arbitre de la rencontre et son 1er assistant M. Amri.
Premier point à l’extérieur pour les Béjaouis
Après des débuts timides la JSM Béjaïa a réussi à prendre son premier point en trois déplacements à l’occasion de cette rencontre face à l’ABS. Les camarades de Belmessaoud, qui étaient dans l’obligation de réagir après le début de saison, qu’ils ont effectué, ont tenu bons face à une équipe de Bou Saâda, qui retrouvait sa pelouse et son public. Ce résultat est très encourageant pour le duo Hariti-Boucekine, qui ont réussi leur pari pour ce premier match qu’ils officient, en tant que techniciens principaux.