JSMB : Conjurer la malchance face à Blida

La formation béjaouie a repris hier à 17h les entraînements pour entamer la dernière ligne droite de la préparation du match face à l’USMB.

A quelques jours de la prochaine rencontre qui aura lieu samedi à 16h, les joueurs de la JSMB veulent rectifier le tir des précédentes journées après une série de sept rencontres sans victoire.

 

Grosse pression sur Boucekine

Le directeur technique Boucekine, qui a pris en charge l’équipe suite au départ de Mustapha Biskri de la barre technique, compte axer son travail sur le plan psychologique pour préparer cette très attendue rencontre face à l’USM Blida ; son équipe sera dans l’obligation de sortir le grand jeu et essayer d’arracher une victoire à domicile pour notamment effacer les contreperformances des journées précédentes et réaliser le déclic tant attendu. Bien conscient de la tâche qui attend ses capés samedi à l’Unité maghrébine, Boucekine a profité de la reprise des entraînements d’hier pour parler de ce match à ses éléments. Il a parlé de cette rencontre qui s’annonce très importante pour les Vert et Rouge de Béjaïa qui n’auront pas droit à l’erreur et devront tout faire pour réussir contre l’USMB et effacer les derniers résultats négatifs du groupe.

  1. B.

Belmessaoud : «Se ressaisir avant qu’il ne soit trop tard»

 

Quelques jours après le match nul face à l’ASO Chlef, le milieu de terrain de la JSMB Kamel Belmessaoud revient sur cette nouvelle contre-performance ; il affirme que lui et ses camarades sont prêts à reprendre les choses en main le plus rapidement possible, mais que le soutien des supporters reste indispensable.

 

Un mot sur ce match nul face à l’ASO?

Je ne vous cache pas que ce match nul face à l’ASO Chlef nous a fait très mal, car on méritait mieux qu’un point. On a été à la hauteur et on a fourni une belle prestation. Nous avons bien préparé notre rencontre, je ne comprends toujours pas ce qui s’est passé. Cette rencontre nous tenait à cœur car elle était pour nous l’occasion de réaliser le déclic tant attendu et de signer un second succès en championnat. La volonté y était et le groupe voulait vraiment gagner. Dommage que les choses ne se soient pas passées comme prévu !

 

Que vous a-t-il manqué dans ce match ?
Je pense que nous avons manqué d’efficacité, la précipitation ayant pris le dessus, notamment losrqu’on est parvenu à prendre l’avantage avant de rejoindre les vestiaires. Malheureusement, nous n’avons pas pu garder cet avantage en encaissant un but aux dernières minutes du match.

 

Peut-être que c’est le fait que vous avez joué sous pression…

C’est vrai que nous avons joué ce match sous pression. Nous n’avions qu’une seule idée en tête, arriver à reprendre les choses en main le plus rapidement possible, on voulait vraiment bien faire. C’est ce qui nous a poussés à commettre beaucoup de fautes sans oublier la précipitation devant les buts.

 

Ne craigniez-vous pas que ce match nul n’affecte davantage le moral du groupe ?
Il est vrai que ce match nul nous a fait mal ; après une série de six rencontres sans victoire, on voulait profiter de cette rencontre pour rectifier le tir et provoquer le déclic tant attendu. Mais nous ne devons en aucun cas baisser les bras, la compétition est encore loin d’être finie ; il nous reste beaucoup de matchs à disputer. Il va falloir rebondir au plus vite avant qu’il ne soit trop tard. Nous avons une chance de nous rattraper samedi à Bejaia face à l’USM Blida et il va falloir la saisir. Nous allons ainsi faire le nécessaire pour renouer avec la victoire dès la prochaine rencontre.

Comment voyez-vous ce match contre l’USM Blida ?
On reste sur une série de sept matchs sans victoire en championnat ; donc, on est obligé de signer un bon résultat samedi à la maison afin de nous racheter. Ce match se jouera sur des détails ; le plus serein et efficace aura le dernier mot.

Il semblerait que l'équipe n'est pas prête pour une telle affiche...
On ne peut pas prévoir la réaction de l'équipe. Une telle affiche peut booster le groupe à réaliser un exploit, notamment quand on sait que la rencontre se jouera chez nous. Du côté de l’équipe, les joueurs peuvent se servir de leur expérience en reprenant leur niveau devant une équipe qui, je suis sûr, se donnera à fond pour rebondir et réaliser un bon résultat.

 

Où allez-vous trouver la motivation pour préparer votre prochaine rencontre face à l’USMB ?
 Il s’agira d’un match où l’on n’aura pas droit à l’erreur ; il nous faut rectifier rapidement les tirs des dernières journées ; l’USM Blida sera l’occasion pour nous de remettre l’équipe sur les rails. Ce ne sera pas facile sauf que nous allons tout faire pour garder les trois points de la victoire chez nous. Je pense que cette rencontre sera l’occasion pour nous de nous rattraper.

  1. B.

 

Tags:

Classement