La JSM Béjaïa recevra cet après-midi sur son terrain et devant son public la formation de l’USM Blida, dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Cette rencontre, qui aura son importance pour les deux équipes qui vivent des débuts difficiles, débutera à 17h.
Les hommes du coach Boucekine aborderont cette rencontre plus que jamais déterminés à mettre un terme à la série des mauvais résultats qu’ils enregistrent depuis le début du championnat. Occupant la 11e place au classement général, les camarades de Niati ne doivent pas laisser passer l’opportunité de recevoir par deux fois pour faire le plein à domicile et s’éloigner de la zone rouge par la même occasion. En face, c’est une équipe mal au point qui se présentera sur la pelouse du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa. La formation des Vert et Blanc viendra à Béjaïa pour jouer le tout pour le tout, afin d’éviter de s’enfoncer un peu plus dans la crise. Cette rencontre sera l’occasion aussi pour les amoureux de la JSMB de retrouver leur équipe, après la sanction du huis clos infligée par les instances footballistiques au lendemain de la rencontre face au RC Kouba.
- E. Z.
Boucekine met en garde contre tout relâchement
La dernière sortie de la formation de Yemma Gouraya à Chlef a été satisfaisante aux yeux de tous les observateurs et amoureux du club kabyle. Estimant que ses joueurs ont réalisé une grosse prestation en déplacement la semaine dernière face au leader, le coach de la JSMB ne veut néanmoins pas se faire surprendre par une équipe de Blida, qui viendra à Béjaia pour jouer le tout pour le tout. Si les joueurs abordent cette rencontre avec sérieux, en appliquant à la lettre les consignes, tout en faisant en sorte de ne donner aucune chance à leurs adversaires, la JSM Béjaia, aura la totalité des points de cette confrontation. Néanmoins, afin d’éviter toute mauvaise surprise, les joueurs doivent se montrer prudents et appliqués.
Il reconduira la même défense
L’entraîneur de la JSM Béjaia ne devra pas opérer de grands changements au niveau de sa composante de départ, par rapport à celle qui a eu l’opportunité de jouer le match face à Chlef. Même si Allali Slimane est de retour dans le groupe après avoir purgé sa suspension, l’entraîneur Boucekine va sans doute donner la chance aux mêmes éléments et cela pour plus de stabilité et de continuité dans les prestations.
Vers un passage à trois attaquants
S’appuyant sur deux attaquants seulement lors du déplacement à Chlef, l’entraîneur de la JSM Béjaia Boucekine Samy pourrait passer désormais à trois devant. Sachant que l’équipe évoluera à domicile et sera dans l’obligation de prendre le jeu à son compte, l’entraîneur des Vert et Rouge pourrait donner la chance à Bensayah de reprendre sa place à gauche, au détriment d’un des joueurs du milieu de terrain. Le choix sera certainement porté sur Ghanem Fouad, qui pourra céder sa place pour son compère en attaque. En attendant, les deux éléments Bahi et Baiteche seront reconduits aux avant-postes.
- E. Z.
Les supporters appelés à jouer leur rôle
Absents lors de la dernière sortie à domicile face à l’US Biskra en raison du huis clos infligé par la LFP, les supporters de la JSM Béjaia sont appelés à venir en masse pour soutenir leur équipe, qui traverse des moments très difficiles. La présence des supporters est très importante pour les joueurs, qui veulent bien évidemment se transcender sur le terrain afin de faire plaisir à la galerie vert et rouge. Les amoureux de la JSM Béjaia doivent bien évidemment jouer le rôle du 12 e homme à partir des tribunes et cela pour aider leurs joueurs à battre l’USM Blida.
- E. Z.
Mekireche : « Battre Blida est une obligation pour nous »
Le gardien de la JSM Béjaia Yahia Mekireche se dit prêt à relever le défi lors de la rencontre qui opposera son équipe à celle de l’USM Blida, cet après-midi, dans le cadre de la 9e journée du championnat de Ligue 2 Mobilis. Après le résultat encourageant ramené du déplacement chez le leader, Yahia et ses coéquipiers veulent désormais renouer avec la victoire dès cet après-midi.
Comment s’est passée la préparation pour cette rencontre face à l’USM Blida ?
Après avoir réussi à réaliser une belle prestation et revenir à Béjaia avec un résultat satisfaisant face au leader du championnat, la préparation pour la rencontre de ce samedi face à l’USM Blida s’est déroulée dans une ambiance sereine et avec une grosse envie de bien faire désormais.
Justement, en parlant de votre dernier résultat face à Chlef, pensez-vous que l’équipe est en progression ?
Tout le monde a fait ce constat. Après les prestations plutôt moyennes en début de saison, les choses commencent à s’améliorer depuis quelques journées déjà. Notre sortie la semaine dernière à Chlef nous a d’ailleurs permis d’afficher un niveau acceptable. On aurait d’ailleurs pu revenir avec les trois points si on avait su gérer les dernières minutes de cette rencontre.
Justement, d’après vous, pour quelles raisons vous perdez des points de cette façon, c’est-à-dire ce relâchement des dernières minutes ?
Je ne peux pas vous dire exactement ce qui se passe lors de ces dernières minutes. On encaisse trop de buts au dernier quart d’heure. Ça peut être un problème physique comme cela peut être aussi un manque de concentration de la part des joueurs. Mais si vous prenez l’exemple de la rencontre face à Biskra ou celle face à Chlef, si on avait fait le travail en attaque, on n’aurait jamais perdu deux points sur notre terrain de cette façon. Je pense que nous devons tous nous remettre en question à commencer par cette rencontre face à Blida.
Comment voyez-vous cette confrontation face à l’USMB ?
Ça ne sera certainement pas une mince affaire pour nous qui évoluerons à domicile et devant notre public. On doit faire le jeu et assumer nos responsabilités face à une équipe qui n’a plus rien à perdre. Je pense que la pression sera sur nos épaules, mais que nous serons en mesure de réaliser l’essentiel. On foulera la pelouse pour battre cette équipe de l’USMB, c’est une obligation pour nous.
- E. Z.