L’entraîneur Salem Laoufi n’a toujours pas repris le travail avec son équipe. Ayant démenti sa décision de se retirer de l’USMH, Salem Laoufi fait durer le suspense et souhaite qu’il soit limogé.
Laoufi brille toujours par son absence et c’est l’entraîneur adjoint Nacer Bechouche qui assure l’intérim et prépare l’équipe pour le match de samedi prochain. Selon une source proche de la direction, les dirigeants ont dépêché un huissier de justice au stade du 1er-Novembre de Mohammadia pour constater l’absence de Salem Laoufi qui a séché trois séances d’entraînement jusque-là. L’entraîneur harrachi a été aperçu, hier matin devant la poste de Lavigerie. Encore sous contrat, le coach refuse de reprendre le travail et n’a pas aussi l’intention de démissionner pour permettre aux responsables harrachis d’engager un nouvel entraîneur.
Le coach n’a pas tranché son avenir
L’entraîneur Salem Laoufi, malgré la pression des supporters et des dirigeants qui exigent son départ, n’a toujours pas tranché son avenir. Après le énième semi-échec concédé samedi passé face à l’ABS, tout le monde à El-Harrach attendait la démission de leur entraîneur. Ce dernier, qui refuse de se prononcer sur son avenir, maintient le suspense ; il souhaite être limogé au lieu de démissionner pour permettre aux dirigeants du club d’engager un autre entraîneur pour driver l’équipe. Selon une source proche du staff technique, Salem Laoufi aurait décidé de fuir la colère des supporters qui réclament sa tête depuis plusieurs semaines suite aux mauvais résultats enregistrés (9 matchs sans victoire). L’ancien coach de l’ASMO aurait même pris la décision d’être du voyage à Biskra pour diriger son équipe, samedi face à l’USB.
Les supporters exigent une victoire à Biskra
Malgré la situation actuelle que vit le club harrachi, depuis l’entame du championnat suite aux mauvais résultats enregistrés, cela n’empêche pas les Jaune et Noir de rester optimistes quant à une meilleure suite du championnat. Les Harrachis doivent vite oublier le semi-échec de samedi dernier ainsi que les derniers événements suite à quelques perturbations au sein de l’équipe pour se concentrer sur leur prochaine rencontre qui sera difficile face au 4e au classement, en l’occurrence l’US Biskra. Le staff technique va apporter quelques correctifs à son groupe qui a montré des défaillances et des signes d’essoufflement lors des dernières rencontres. En attendant le prochain rendez-vous qui opposera l’équipe de l’USMH à celle de l’USB, Nacer Bechouche accélère la cadence et exige de ses joueurs plus d’efforts et de concentration. Les coéquipiers de Benabderahmane veulent tout faire pour chasser la poisse et enregistrer leur premier succès de la saison, samedi prochain à Biskra.
- H.
Ambiance morose aux entraînements
C’est dans la matinée de lundi que les Jaune et Noir d’El-Harrach ont replongé dans le bain de l’entraînement. Après une journée de repos, quelques joueurs ont rejoint leur domicile familial pour se reposer, après avoir été soumis à un rythme de travail très chargé avec au bout un semi-échec face à l’ABS, lors de la dernière journée du championnat. Désormais, après ce énième revers qui complique davantage la mission des Harrachis en championnat, il est nécessaire de repartir du bon pied afin de bien préparer le prochain rendez-vous. Une rencontre qui aura lieu samedi prochain face à l’USB. L’entraîneur adjoint Nacer Bechouche devra profiter de ces deux jours précédant le match pour le compte de la 10e journée, pour réunir ses joueurs et leur expliquer certains détails qui semblent leur avoir échappé, notamment sur le plan offensif où les attaquants n’arrivent toujours pas à démarrer la machine. Le staff technique devra également mettre les joueurs devant leurs responsabilités en prévision des prochaines rencontres et gonfler le moral des troupes.
- H.
Boughrara : «Oui, l’USMH m’a contacté, mais...»
L'entraîneur de la JSM Skikda Lyamine Boughrara, que nous avons joint mardi au téléphone, nous confirme avoir été contacté par l'USM Harrach pour succéder à Salem Laoufi, sur le départ. «Effectivement, j'ai reçu un contact de la part d'un émissaire du président Mohamed Laib pour entraîner l’USMH, mais pour le moment, il n'y a rien de concret. On n’a pas encore entamé les négociations. Je suis toujours en poste à la JSM Skikda et les dirigeants du club ne veulent pas accepter ma démission. Je suis vraiment intéressé par l’idée d’entraîner l’USMH, mais je ne peux négocier avant d’éclairer ma situation avec les responsables de la JSMS », a expliqué Lyamine Boughrara.
- H.
Bouarata décline l’offre
Les responsables harrachis, qui savent très bien que le temps ne joue pas en leur faveur et que le problème d’entraîneur doit être réglé dans les plus brefs délais, semblent désormais suivre plusieurs pistes d’entraîneurs à la fois pour négocier avec ceux disponibles sur le marché. Quelques heures après le match nul concédé face à l’Amel Bou Saâda, samedi passé au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, les dirigeants de l’USMH s’activent à trouver un remplaçant à leur entraîneur qui est pourtant toujours en place. Pour engager un nouvel entraîneur, la direction harrachie, après avoir échoué d’engager Youcef Bouzidi qui a décliné l’offre, a pris attache avec le technicien Rachid Bouarata. Les contacts ont été entamés mardi ; les deux parties ont trouvé un accord avant que le coach ne fasse machine arrière. Selon notre source, Bouarata, qui était intéressé de venir à l’USMH, s’est rétracté par la suite après s’être renseigné sur la situation du club.
- H.
Gomez proposé
D’après des sources bien informées, l’ancien entraîneur de la JSM Skikda, qui est sous contrat avec le club éthiopien Sunna (Coffe), en l’occurrence Didier Gomez, a été proposé aux responsables harrachis comme entraîneur de l’USMH. Le manager du technicien portugais a donc apparemment contacté le président du club harrachi pour essayer de négocier un éventuel contrat pour son client. Le nom de Gomez revient avec persistance actuellement sur les tablettes des dirigeants d’Essefra. Nous avons appris que les responsables de l’USMH ont également activé d’autres pistes dans le but de parvenir à trouver une personne capable d’assurer la responsabilité de la barre technique harrachie, en attendant le départ de Laoufi.
- H.
Entraînement hier à 10h
Après la séance d’entraînement de mardi-matin au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, et qui a été perturbée par un groupe de supporters qui se sont rendus sur les lieux pour demander des explications aux joueurs, l’entraîneur adjoint Nacer Bechouche, qui assure la préparation de l’équipe, a donné rendez-vous à ses poulains pour une autre séance hier matin. La séance s’est déroulée dans une ambiance morose suite au dernier mauvais résultat enregistré face à l’ABS.
Match d’application au menu
Lors de cette séance d’entraînement, Nacer Bechouche a programmé un match d’application entre les joueurs, et cela dans le but de dégager son équipe-type en prévision de ce match en déplacement. A participé à ce match d’application le défenseur Fayçal Abdat qui devra reprendre sa place de titulaire samedi prochain après avoir raté le précédent à cause d’une élongation à la cuisse. Le capitaine harrachi s’entraîne le plus normalement du monde et ne ressent plus de douleurs.
Départ demain pour Biskra
Ayant décidé de rallier Biskra dans la matinée d’aujourd’hui, les dirigeants de l’USMH sont finalement revenus sur leur décision. En effet, les camarades de Rebouh se rendront demain matin à l’Est du pays. Le staff technique a programmé une dernière séance aujourd’hui au stade de Lavigerie avant de prendre la route, le lendemain à Biskra pour affronter l’équipe locale, pour le compte de la 10e journée de Ligue 2 Mobilis.
Khider s’ajoute à la liste des absents
En plus d’El-Amali et de Yaghni qui n’ont toujours pas repris le chemin des entraînements, pour des raisons qu’on ignore, un autre joueur a décidé de sécher les entraînements ; il s’agit de Khider. Ce denier ne s’étant pas présenté hier au stade, le staff technique a décidé de ne pas le retenir dans la liste des joueurs convoqués pour le match de samedi.