USMH : Les Harrachis interdits de défaite

Le stade 18-Février de Biskra abritera aujourd’hui en fin d’après-midi, à partir de 18h, le match pour le compte de la 10e journée de Ligue 2 Mobilis entre l’US Biskra et l’USM El-Harrach. Une rencontre qui se jouera sans la présence du public suite à la sanction infligée par la commission de discipline de la LFP pour les jets de fumigènes et projectiles par les supporters de l’USB.  

Le match ne s’annonce pas facile pour les camarades de Hamidi qui croiseront le fer avec une équipe qui reste sur une série de bons résultats et qui occupe la 4e place au classement. Une confrontation très appréhendée par les Harrachis, qui n’ont pas goûté au succès après 9 matchs en championnat. Après le dernier semi-échec à domicile face à l’A Bou Saâda, les Jaune et Noir d’El-Harrach sont appelés à réagir pour revenir au moins avec un résultat du match nul qui leur permettra de bien préparer le prochain match face au leader du championnat. Le match s’annonce donc palpitant et très disputé. Les coéquipiers de Benabderahmane, qui clament à l’unisson qu’ils sont prêts à offrir un succès à leurs supporters, devront donc bien négocier ce rendez-vous face aux Biskris pour reprendre des couleurs. Autrement dit, les Jaune et Noir n’ont aujourd’hui aucune excuse de revenir à la maison les mains vides.

 

Plusieurs changements dans le onze

Nacer Bechouche, qui assure l’intérim à la barre technique, aurait voulu bénéficier de tous ses joueurs et ne pas apporter beaucoup de changements au onze qui affrontera l’US Biskra aujourd’hui. L’indisponibilité de plusieurs titulaires pour des différentes raisons oblige Bechouche à procéder à quelques modifications. D’aucuns parmi ceux qui suivent les rencontres de l’USMH ont dû constater que les Jaune et Noir perdent des points en raison d’un manque de concentration des attaquants. Ayant constaté que son équipe manque d’efficacité devant les buts, l’entraîneur adjoint Nacer Bechouche, qui assure l’intérim, exige de ses joueurs plus de vigilance sur le terrain et de rester concentrés du début jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre. Concernant ce match contre l’USB, le patron de la barre technique de l’USMH compte beaucoup sur la volonté du groupe et espère une bonne réaction de sa part pour sortir victorieux de cette confrontation.

  1. H.

 

L’équipe probable 

Mouici, Hamidi, Ezzemani ; Benabderahmane, Chenoufi, Benamara, Naili, Medane, Aouad, Kherbache, Rachedi.

 

/////

Boussila et Allam avec la réserve

Les deux jeunes Boussila et Allam sont relégués en équipe réserve ; ils ne sont pas retenus dans l’équipe sénior pour le match d’aujourd’hui. Promus en senior cet été, les deux jeunes sont mis à la déposition de Herrabi, l’entraîneur de l’équipe réserve.

  1. H.

 

Naili, Chenoufi et Kherbache pressentis titulaires

Comme il faillait s’y attendre, Nacer Bechouche compte révolutionner l’effectif et apporter des changements dans le onze qui débutera la partie face à l’US Biskra. En plus da l’indisponibilité de trois titulaires, à savoir Fayçal Abdat, qui ressent toujours des douleurs à la cuisse, Mohamed-Amine El-Amali, suspendu pour contestation de décision, et Kamel Belarbi, retenu en sélection U21, le staff technique harrachi ne va pas compter sur les deux attaquants Baouche et Boumechra. Ces deux derniers qui n’ont pas donné satisfaction au dernier match à domicile face à l’Amel Bou Saâda seront écartés du onze. Nacer Bechouche compte aligner d’entrée trois joueurs, en l’occurrence Naili, Chenoufi et Kherbache. Ces trois derniers n’ont pas bénéficié de la moindre minute de jeu depuis le début de saison ; ils ont été marginalisés par l’entraîneur Salem Laoufi. Chenoufi devra prendre la place d’Abdat et épauler Benabderahmane dans l’axe de la défense ; Naili, lui, désigné à la récupération sera aux côtés de Benamara, tandis que Kherbache  prendre sa place sur le côté gauche de l’attaque et à la place de Boumechra. Les trois nouveautés de Bechouche sont armées d’une grande volonté pour prouver leurs qualités et aider leur équipe à revenir avec le meilleur résultat de ce déplacement au Sud du pays.

  1. H.

 

Boumechra, Abdat, Yagni et Fekih laissés à la maison

Le staff technique de l’USMH a décidé d’écarter plusieurs joueurs de la liste des 20 convoqués au match d’aujourd’hui face à l’US Biskra. En effet, Boumechra, Abdat, Yaghni et Fekih n’ont pas été du voyage avec le reste de leurs coéquipiers ; ils sont restés à la maison.

  1. H.

 

Benyahia au sifflet

La commission d’arbitrage au niveau de la FAF a désigné Benyahia pour arbitrer le match de ce soir, qui mettra aux prises l’US Biskra avec l’USM El-Harrach, le match comptant pour la 10e journée de Ligue 2 Mobilis. Benyahia sera assisté par Hamlaoui et Kachi.

  1. H.

 

Ezzemani : «On n’a pas le droit de passer à côté »

L’arrière gauche Mohammed-Amine Ezzemani, à l’instar de tous ses coéquipiers, s’attend à un match difficile à Biskra. Dans cette déclaration qu’il nous a accordée, le défenseur harrachi estime que son équipe n’a pas le droit de passer à côté et que l’équipe vise les trois points lors de ce déplacement au sud du pays pour se racheter et démarrer la machine. «On affrontera un adversaire qui fera tout pour nous battre et confirmer sa bonne santé. On doit être très concentrés pendant toute la partie pour éviter les erreurs qui peuvent nous coûter beaucoup. Cependant, on doit concrétiser les occasions qui nous seront offertes. On fera tout pour remporter cette rencontre ou revenir au moins avec un résultat du match nul ; ce qui nous permettra de bien préparer les prochains matchs. Comme le huis clos nous avantage, on tentera d’en profiter pour enregistrer notre premier succès de la saison.»

  1. H.

 

Lefki : «Lounici est l’homme de la situation»

L’ex-porte-parole et actuel actionnaire de l’USMH Mohammed Ameziane Lefki, que nous avons eu jeudi au téléphone, se dit affecté par la situation difficile que traverse son club. L’ancien président des Jaune et Noir, à l’instar de tous les amoureux du club harrachi, réclame un changement au niveau de la barre technique. «Laoufi a échoué dans sa mission et il doit partir. L’USMH traverse une situation très difficile et sincèrement je crains le pire. L’actuelle direction doit penser au changement et engager un enfant du club pour diriger l’équipe. Je souhaite l’engagement de Khaled Lounici comme entraîneur en chef, son adjoint Nacer Badache et l’entraîneur des gardiens Slimane Ould Mata. Lounici a contribué magistralement à l’accession de l’USMH en 2008 et je souhaite vraiment sa nomination», soulignera-t-il.

 

«J’invite les actionnaires à mettre la main à la poche»

L’ancien président de l’USMH, qui semble très iniquité par la situation que traversent les camarades de Benabdrahmane, appelle à tenir une assemblée générale extraordinaire ; aussi, il invite tous les actionnaires à mettre la main à la poche pour dépasser cette crise. «Une assemblée générale extraordinaire s’impose et tous les actionnaires doivent mettre la main à la poche. Il faut un apport de 5 millions de dinars de chaque actionnaire. Il y a 17 actionnaires ; s’ils mettent chacun 5 millions de dinars, l’USMH terminera facilement sa saison. Il faut veiller sur l’équipe et motiver les joueurs financièrement. Je pense que le club a besoin d’une grande mobilisation et tout le monde doit s’unir pour l’intérêt d’El-Harrach et redresser la situation.».

  1. H.

 

 

Tags:

Classement