USMH : Slimani fait machine arrière

Sid-Ahmed Slimani, qui a pourtant tout conclu avec la direction de l’USMH, a changé d'avis hier en décidant de rester au RC Kouba. À en croire nos sources, ce dernier, qui était attendu hier à la reprise pour entamer sa mission avec les Jaune et Noir, n’a même pas appelé les dirigeants harrachis pour leur annoncer sa décision de poursuivre l’aventure avec le club voisin.

En tout cas, cette nouvelle donne mettra sûrement Laib et ses acolytes dans l'embarras, eux qui pensaient tenir enfin le successeur de Salem Laoufi. Devant une telle situation, les dirigeants de l’USMH seront appelés à se mettre à la recherche d’un entraîneur pour renforcer le staff actuel. D’ailleurs, c’est Nacer Bechouche qui prend en main la préparation de l’équipe actuellement. La sortie de l’entraîneur Sid-Ahmed Slimani a irrité les dirigeants d’Essefra qui n’ont pas compris le coach en question qui a décidé de poursuivre son travail à Kouba sans les aviser. Mieux encore, une telle décision n’est pas pour honorer ledit coach qui aurait dû informer les dirigeants à propos de sa décision de rester au RCK pour leur permettre de gagner du temps et chercher un autre entraîneur. Devant une telle situation, c’est le coach Nacer Bechouche qui assure actuellement la préparation de l’équipe en prévision du prochain rendez-vous à domicile face à l’ASO, sachant que la direction du club sera dans l’obligation de rechercher un technicien pour remplacer Salem Laoufi.

  1. H.

 

 

 

3 buts inscrits en 10 matchs

L’attaque, la deuxième la plus mauvaise du championnat

Les Harrachis ne cachent pas leurs inquiétudes quant à l’inefficacité de leurs attaquants. Et pour cause, sur les dix premiers matchs de la saison, les coéquipiers de Rebouh n’ont inscrit que trois buts, dont deux ont été marqués par les défenseurs Abdat et Ezzemani. Les Jaune et Noir trouvent toujours de la peine pour concrétiser les occasions qu’ils se sont procurées devant les buts. D’aucuns estiment que le secteur offensif demeure incontestablement le maillon faible de l'équipe cette saison. Et pourtant, à la lecture de la liste des attaquants dont dispose le club, figurent des joueurs expérimentés qui ont beaucoup de talent. Cependant, ces derniers n’arrivent toujours pas à mettre fin à leur mutisme devant les buts en ratant à chaque match plusieurs occasions nettes. Avec ce nombre de trois buts seulement en 10 matchs, l’attaque harrachie partage la deuxième plus mauvaise attaque du championnat avec le RCK et devant la formation de la JS Skikda qui n’a pas réussi à inscrire plus de deux buts jusque-là.

  1. H.

 

El-Amali purge sa sanction

Ayant fait l'impasse sur la dernière rencontre de son équipe face à l’US Biskra, suite à sa suspension pour contestation de décision, le milieu de terrain offensif des Jaune et Noir Mohammed-Amine El-Amali l'a déjà purgée. Il sera donc de retour la prochaine journée qui coïncidera avec la réception de l’ASO, pour le compte de la 11e journée du championnat. Ce joueur, qui a boudé les entraînements depuis le match à domicile face à l’A Bou Saâda, n’a toujours pas repris le chemin des entraînements. Lors de la séance de reprise d’hier après-midi, El-Amali a brillé par son absence.

  1. H.

 

Benabdrahmane : «On doit s’unir pour sauver le club»

Le défenseur axial Fares Benabderahmane, lors de la déclaration qu’il nous a accordé à l’issue du match face à l’US Biskra,  se dit très déçu par cette défaite concédée en déplacement. Le capitaine des Harrachis a tiré la sonnette d’alarme et appelle à l’union entre les joueurs, les dirigeants et les supporters pour sauver le club. « C’est une défaite amère et difficile à digérer. L’adversaire n’était pas favori sur papier, on aurait pu revenir au moins avec un point du match nul de ce déplacement. On a commis beaucoup d’erreurs, notamment sur le plan défensif où l’on a encaissé deux buts en l’espace de 8 minutes. Sincèrement, je n’arrive toujours pas à comprendre ce qu’il nous arrive. L’équipe est encore une fois passée à côté de son sujet en enchaînant avec un autre mauvais résultat. Après la 10e journée, l’équipe continue à manger son pain noir et n’a enregistré aucune victoire. On comprend parfaitement la déception de nos supporters qui ont en marre d’attendre ce premier succès. Il faut une mobilisation générale pour remonter la pente et sauver l’USMH », nous déclare Benabderahmane.

  1. H.

 

Les supporters réclament Lounici

Les supporters de l’USMH ne décolèrent pas suite au mauvais parcours de leur équipe jusque-là avec dix matchs sans la moindre victoire. Les fans montent au créneau et exigent un changement à la barre technique. D’aucuns souhaitent la nomination de Khaled Lounici à la barre technique pour succéder à Salem Laoufi. L’ex-entraîneur du MCEE, qui a réussi l’accession avec l’USMH en 2007, fait l’unanimité chez les fans, mais ce n’est pas le cas chez certains dirigeants du club.

  1. H.

 

La reprise hier à Bensiam

Après une journée de repos, les joueurs de l’USMH ont repris hier après-midi le chemin des entraînements. Pour éviter d’être perturbés par les supporters, les dirigeants ont délocalisé cette première séance de la semaine en la programmant au centre de formation à Bensiam. En l’absence d’un entraîneur en chef, c’est l’adjoint Nacer Bechouche qui a assuré la reprise.

  1. H.

 

Yaghni et Boumechra absents

En plus d’El-Amali, qui n’a toujours pas repris le chemin des entraînements depuis le match face à l’ABS, deux autres joueurs ont brillé par leur absence ; il s’agit du défenseur Yaghni et de l’attaquant ailier Boumechra. Ces deux joueurs, qui n’ont pas été concernés par le dernier match à Biskra, ont décidé de sécher la séance de la reprise.

  1. H.

 

Le match face à l’ASO avancé au vendredi

Prévu pour samedi, le match face à l’ASO, comptant pour la 11e journée de Ligue 2 Mobilis, est avancé de 24 heures. Les responsables de la LFP ont décidé de programmer ce match vendredi à 15h au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, sans même prévenir les dirigeants harrachis. Ce qui a irrité ces derniers. Ayant joué samedi à Biskra, les responsables du club de Maison-Carrée pensent que leur équipe n’aura pas suffisamment de temps pour bien préparer ce rendez-vous, contrairement à leur adversaire qui n’a pas joué le week-end passé.

  1. H.

Bouarata donne son accord à Laïb

C'est Rachid Bouarata qui devra  succéder à Salem Laoufi à la tête de la barre technique des Jaune et Noir. Après la sortie de Sid-Ahmed Slimani qui a fait machine arrière après avoir donné son accord, les dirigeants de l’USMH et à leur tête le président Mohamed Laïb a pris attache avec Rachid Bouarata. Pour rappel, figuraient d'autres techniciens de renommée, à savoir Nechma et Benchadli. Le CV de Rachid Bouarata aurait convaincu Mohamed Laïb pour l’engager. Après avoir eu l'aval des membres du conseil d'administration, Laïb a discuté hier soir avec Rachid Bouarata qui a donné son accord pour entraîner l’USM El-Harrach. Bien que le premier responsable de Maison carrée ait discuté avec Bouarata qui n'était pas contre l'idée d’entraîner la formation harrachie. Faut-il préciser que les membres du CA attendaient le retour de Laïb, qui est rentré de France samedi soir pour trancher sur l’identité de successeur de Salem Laoufi. Notre source nous a révélé que les deux parties se sont donné rendez-vous pour aujourd’hui et Rachid Bouarata est attendu dans la journée à Alger pour finaliser avec les responsables d’Essefra.

  1. H.

 

Tags:

Classement