USMH 0 - ASO 0 : El Harrach n’y arrive plus

Entre le rachat des uns et la confirmation des autres, l’enjeu était grand au stade du 1er-Novembre entre Harrachis et Chélifiens. Ces derniers, qui se sont présentés avec une stratégie de vigilance, mais aussi sur la surprise, ont failli donner des sueurs froides à leurs adversaires malgré les bons débuts des locaux.

A la 5’, le coup franc botté par Izmani n’était pas loin de la transversale. Cette première alerte fut suivie d’une autre cinq minutes plus tard lorsque El-Amali a hérité d’un centre d’Izmani dont le tir est passé juste à côté. Comptant sur le contre, les visiteurs ont répondu par un tir de Benhamla (24’). Le jeu se concentre au milieu du terrain et à la fin de la première période, Melika s’est illustré par deux ratages, le premier à la 41’ lorsque son tir a ricoché sur le petit filet et le second lors du temps additionnel lorsqu’il se trouva seul face à Belhani, son tir a ricoché sur le poteau droit des buts harrahis avant qu’un défenseur ne dégage le ballon sur la ligne. La pause est sifflée sur le score vierge entre les deux équipes. De retour des vestiaires, les deux équipes ont fait de leur mieux pour trouver les filets adverses respectifs, en vain. Comme en première période, les Harrachis entament les hostilités. A la 51’, après un une-deux avec Aoued, Belarbi tirr en force dans les mains d’Ouabdi. A la 53’, Aoued tente un tir enveloppé qui n’est pas passé loin des buts chélifiens. A l’heure de jeu, c’est Kaddour Cherif qui a répliqué par un tir, mais Belhani a sauvé sa cage en étant bien en place. A la 71’, Boumechra effectue un centre, Baouche reprend de la tête, mais Ouabdi présent, se saisie de la balle dans les airs. Kaddour Cherif, qui se trouvait dans une bonne position, a encore une fois tenté un tir, mais Belhani a sauvé sa cage par une parade (77’). Dans le temps additionnel de la partie, Ouabdi s’est illustré par une parade en déviant en corner, un tir bien ficelé de Boumechra des 25 m.

La partie s’est terminée comme elle a débuté sur un score vierge avec un fair-play total.

  1. H.

 

Stade du 1er-Novembre d’El-Harrach

 

USMH

Belhani

Benabderrahmane

Abdat

Hamidi

Izmani

Belarbi

Aoued

(Meddane 78’)

El-Amali

(Fekih 72’)

Benamara

Kherbache

(Boumechra 67’)

Baouche

Ent. : Bechouche

 

ASO

Ouabdi

Ledraâ

Belhaoua

Arab

Merouani

Benhamla

Benkablia

(Soukal 82’)

Meghili

Kaddour Cherif

Melika

(Djahel 68’)

Kaïbou

(Sayah 90’)

Ent. : Zaoui

 

Beau temps, affluence moyenne, pelouse impeccable.

Arbitrage de MM. Ibrir, Chellali, Menacer

 

Averts

USMH : Abdat (47’), Belhani (77’)

 

Réserves

USMH 0 - ASO 0

Entre les réserves des deux clubs, le résultat a été vierge malgré une partie très disputée. Les Chélifiens ont été renforcés par certains joueurs de l’effectif fanion, à l’image de Boutaïba, Larbi-Aïssa et Benamrane. Ce dernier, rappelons-le, revient d’une blessure.

 

Hadjar dans la tribune officielle

Le nouvel entraîneur de l’USMH et ex-driver du RCR, Cherif Hadjar, qui a été recruté cette semaine, a suivi le match à partir de la tribune officielle aux côtés du directeur sportif du club harrachi et ex-joueur, Lyés Ziane Cherif.

 

Belhani applaudi

De retour à la compétition, le gardien de but de l’USMH, Belhani, a été très applaudi par les supporters dès son apparition sur la pelouse.

 

Six changements opérés par Bechouche

L’entraîneur intérimaire de l’USMH, Bechouche, a opéré six changements par rapport au dernier match. Belhani, Abdat, Belarbi, Kherbache, Baouche et Lamali ont pris les places respectives de Mouaici, Naïli, Layati, Meddane, Rachedi et Chennoufi.

 

Layati et Rachedi non convoqués

Bechouche n’a pas jugé utile de convoquer Layati et Bechouche pour des raisons purement tactiques.

 

La Radio absente

A la suite de l’agression du confrère de la Chaîne I, Abdekkader Bensaïd, la Radio nationale a décidé de boycotter cette journée de championnat dont le match USMH-ASO n’a pas été retransmis. Une opération de solidarité avec la victime avec lequel tous les sportifs ont sympathisé.  Ainsi, les auditeurs ont été privés des matches de leurs équipes ayant évolué hors de leurs bases. Cela a sûrement été bien ressenti par ces derniers.

 

Le président de la Ligue indésirable

Présent sur les lieux, le président de la Ligue nationale, Abdelkrim Medouar, a été insulté par les supporters de l’USMH qui lui tiennent toujours rancune et lui font porter la responsabilité de ce qui arrive à leur club.

 

500 Djawarih dans les tribunes

Comme prévu, les supporters de l’ASO ont effectué le déplacement à El-Harrach pour assister leur équipe qui se trouve sur le fauteuil. Ils ont été remarqués via leurs banderoles.

 

Les Chélifiens ont effectué la prière sur la pelouse

Les poulains de Zaoui ont effectué la prière du Dohr sur la pelouse du 1er-Novembre. Ayant effectué la mise au vert à Dar El-Beida, ils n’ont pu arriver à temps et effectuer la prière d’El-Djoumouâa.

 

Kaddour Cherif, Merouani, Kaïbou et Merili titularisés

Ayant été en sélection nationale avec laquelle ils ont participé aux deux matches amicaux face au Maroc, Kaddour Cherif, Merili, Kaïbou et Merouani, arrivés deux jours avant le match, ont été titularisés par Zaoui qui souligne ainsi leur importance au sein du groupe.

 

Kaddour Cherif détrône Djahel

Pour une fois, Kaddour Cherif s’est imposé après son but égalisateur face à la JSMB et a pris la place de Djahel en pointe de l’attaque chélifienne. Kaddour Cherif, qui s’est illustré en sélection espoir face au Maroc, a gagné des galons.

 

Baouche et Benabderrahmane face à leurs ex

Du côté harrachi, deux joueurs ont porté les couleurs de l’ASO, Baouche et Abderrahmane. Les deux joueurs ont été découverts par le grand public au club chélifien.

 

Melika cède son brassard à Ledraâ

A sa sortie en seconde période de jeu, le capitaine de la formation chélifienne a cédé le brassard du capitanat à Ledraâ.

 

Des conditions de travail qui laissent à désirer

Uniquement pour se procurer la composition des deux équipes en présence, il fallait faire une véritable gymnastique pour réussir au stade du 1er-Novembre. C’est dire les difficultés dans lesquelles se trouvent les hommes de la presse qui répètent leurs doléances sur ce plan. Un brin de correction serait bien apprécié messieurs !

 

Kherbache : «On a manqué de punch»

«Il faut avouer qu’aujourd’hui, nous avons fait un bon match face au leader qui mérite son statut actuel. Comme d’habitude, on s’est créé des occasions sans les concrétiser. On a fait de notre mieux, mais arracher la victoire du déclic face à un adversaire qui n’a pas croisé les bras, n’était facile. Je pense qu’avec la venue du nouvel entraîneur, le déclic sera provoqué.»

 

Zaoui : «Un bon point de pris»

«Nous ne sommes pas venus pour défendre. Nous avons joué juste en défendant lorsqu’il le fallait, autant pour l’attaque. On a bien géré notre match face à une coriace équipe d’El-Harrach qui a joué, à mon sens, son meilleur match depuis le début de saison. C’est un bon point de pris, car on gère le championnat match par match. Je ne veux pas parler de championnat avant que la direction ne fasse du sien en régularisant les joueurs que je ne peux plus motiver par le verbe. La direction doit bouger pour qu’on puisse aller de l’avant.»

Tags:

Classement