La première mi-temps de cette rencontre qui a opposé le Mouloudia de Saïda à la JSM Béjaïa était légèrement à l’avantage des locaux, qui avaient eu la maîtrise du jeu, durant toute cette partie.
Ce sont les hommes de Boucekine qui sont les premiers à se mettre en évidence, avec notamment le débordement de Bahi, qui tente un tir, obligeant Sefioune à sortir le ballon (5’). Les réactions de Saïdis est venue par Hamidi, qui d’un tir puissant des 20 mètres, Mekireche vigilant, boxe le ballon (11’). Les locaux continueront de presser à la recherche de l’ouverture du score, Abdi sur le côté, s’infiltre dans la surface, centre en force, mais aucun attaquant de Saïda n’est à la réception de ce bon ballon 16’. La réaction des Bougiotes est venue par les côtés, puisque Khellaf décale le ballon pour Chaouchi, qui était bien en place, mais le tir de ce dernier passe au-dessus des cages de Sefioune (24’). Les joueurs du MCS, qui se sont montrés impatients, tentent de faire le forcing, devant une bonne organisation défensive des Béjaouis, qui résistent, notamment par Mekireche. Benayada tente un tir lointain, mais le ballon est largement au-dessus (30’). Cheheïma, l’ancien joueur de la JSMB, essayera par coup franc, mais son ballon passe à côté (41’). La dernière occasion dans cette partie était à l’actif des locaux, par Seddik, qui combine avec Hamidi, mais le tir du premier est passé à côté. C’est finalement sur ce score de parité que l’arbitre de la rencontre renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. En seconde période les choses se sont passées très vite. Les visiteurs qui avaient bien tenu le coup en première période, allaient cueillir à froid cette formation de Saïda. Sur un tir puissant de Bahi, le gardien Sefioune relâche le ballon qui revient dans les pieds de Baïtèche, qui ouvre le score pour son équipe à la 49’. Cette ouverture du score n’est pas déméritée dans la mesure où les Béjaouis ont joué le coup à fond. Les hommes de Sebaâ, après avoir concédé le score, tenteront de revenir, sans toutefois réussir à créer le danger, dans le premier quart d’heure de cette deuxième mi-temps. la réaction survient à la 75’, quand Bensaïd cherche Hamidi Cheikh dans la surface de réparation, l’attaquant de Saïda bute une première fois devant Mekireche, puis Sayahi une seconde fois, obligeant le portier des Vert et Rouge à sortir le ballon en corner (75’).
Boucekine opère des changements…
Les locaux deviennent plus pressants et les changements du coach Boucekine, notamment sur le plan offensif, n’apporteront rien. Abdi prend ses responsabilités et s’en va mettre trois défenseurs de la JSMB dans le vent, avant de se retrouver devant les cages de Mekireche, mais son tir est trop croisé (80’). Ouis, bien placé, sert Hamidi dans la surface, le tir de ce dernier est encore une fois repoussé par Mekireche (85’). Ces actions n’étaient que le prélude d’une chute qui s’annonçait pour les camarades du jeune gardien de but de la JSMB. Nous jouons la 87’, quand Abdi sur coup franc, trouve la tête de Hamidi Cheikh, qui met le ballon au-dessus de tous et réussit à niveler la marque pour son équipe, délivrant ainsi les supporters présents au stade du 13-Avril-1958. Cette égalisation poussera les joueurs de Saïda à tenter le coup et jouer leurs chances à fond. A l’identique et comme si l’histoire se répétait, en un laps de temps très court. Boukhouche saute plus haut que tout le monde sur ce coup franc d’Abdi et met le ballon au même endroit que celui de son coéquipier, 8 minutes avant. Le ballon qui s’en va mourir au fond des filets de Mekireche, qui ne pouvait rien faire, devant ce coup du sort. Le stade de Saïda exulte et le Mouloudia vient de renverser la vapeur en 8 minutes. C’est sur ce score de 2 buts à 1 que le referee Gamouh met fin aux débats. Une défaite amère pour les Béjaouis, qui laissent filer trois précieux points, face à un adversaire qui aura cru en sa chance jusqu’aux ultimes instants de la partie.
- Dj.
Stade du 13-Avril-1958
Buts
MCS : Hamidi C. (87’), Boukhouche (90’+5),
JSMB : Baïteche (49’)
MCS
Sefioune
Benayada
Cheheïma
Boukhouche
Abdi
Ouis
Benouis
(Bensaïd 68’)
Garriche
Hamidi B.
Seddik
(Hamidi C. 55’)
Chouikhi
(Sayahi 64’)
Ent. : Sebaâ
JSMB
Mekireche
Khellaf N.
Khellaf O.
Allali
Maddour
Chaouchi
(Bensayah 57’)
Daouadji
(Belgherbi 66’)
Belmessaoud
Niati
Baïteche
(Khezri 84’)
Bahi
Ent. : Boucekine
Averts
MCS : Ouis (89’)
JSMB : Belgherbi (88’), Allali (90’)
Affluence moyenne, temps ensoleillé,
arbitrage de MM. Gamouh, Bouchabia et Mokrane