Depuis leur succès face au MCA, à la fin de la saison écoulée, les Harrachis n'ont pas goûté à la victoire.
Que ce soit à domicile ou en déplacement, les coéquipiers de Belarbi n'arrivent pas à s'imposer. Ils traversent une période très difficile. D’aucuns à El-Harrach se demandent pourquoi l’USMH ne gagne plus. Les supporters s'inquiètent énormément de ce passage à vide qui a tendance à perdurer. Le prochain match des Jaune et Noir sera aussi plus difficile car ils croiseront le fer encore une fois avec l’USM Blida qui se trouve dans la même situation. En dépit du dernier semi-échec face à l’ASO, la situation est loin d'être alarmante pour les Harrachis compte tenu des résultats enregistrés par les autres équipes mal-classées, à l'image du RCK et les autres. Les deux points perdus face à la formation chélifienne ont compliqué la situation. Défensivement, il faut dire que l'équipe a bien tenu au moins durant ce match, mais devant, il n'y avait vraiment rien à signaler du fait que l’USMH n'a eu que quelques petites occasions lors de ce match. Il est temps que cette ligne se réveille pour se mettre au service des autres secteurs et de l'équipe qui ont grandement besoin.
Certains joueurs pointés du doigt
Les supporters, ne comprenant plus ce qui se passe dans leur club, ne savent pas qui accuser. Ils ne reconnaissent plus ces Jaune te Noir, disaient certains à la fin du match. Pour eux, les éléments actuels jouent sans ferveur ni détermination. Ce qui a poussé certains à accuser une partie des joueurs de ne pas avoir défendu dignement les couleurs de leur cher club qui est en chute libre. Ce qui accentue le désarroi dans les rangs du club actuellement. En effet, à force de ne pas gagner, l’USMH s’enfonce dans le bas de tableau. Le futur entraîneur devra trouver les solutions pour provoquer le déclic. Le match du week-end prochain sera capital pour les Jaune et Noir qui doivent revenir avec la totalité des points pour mettre fin à cette série de onze matchs sans la moindre victoire.
- H.
Belhani : «On avait la possibilité de gagner face à l’ASO»
Le gardien Abderraouf Belhani, à l’instar de ses coéquipiers, se mord les doigts après le énième semi-échec concédé face à l’ASO, vendredi passé. Le portier harrachi regrette les nombreuses occasions ratées devant les bois.
Un mot sur ce nul face à l’ASO…
On aurait pu gagner ce match. On avait la possibilité de faire un bien meilleur résultat. Mais je tiens à dire que nous avons affronté une très bonne équipe au même titre que les précédentes rencontres que nous avons jouées. Nous avons donné le meilleur dans l’espoir de gagner notre premier match de la saison. On a pu tout de même créer beaucoup d’occasions devant les buts, mais on a encore une fois manqué d’efficacité. A mes yeux, ça reste plus ou moins une prestation positive malgré le semi-échec.
Que vous a-t-il manqué pour réaliser la victoire ?
A mon avis, on manque d’efficacité devant les buts. Comme je viens de vous dire, nous nous sommes créé pas mal d’occasions de scorer ; si nous avons été plus efficaces devant, on aurait gardé les trois points du match à domicile.
L’équipe n’arrive toujours pas à démarrer après la 11e journée...
Face à Chlef, nous avons fait de notre mieux. On a certes trouvé des difficultés, car on avait en face un adversaire en pleine confiance qui a joué avec moins de pression. On a tenu notre rôle convenablement, mais encore une fois, nous avons manqué de réalisme devant les buts. On se trouve dans une situation très compliquée, mais on est capables de redresser la situation. On doit oublier ce match et penser au prochain rendez-vous face à l’USMB. On fera de notre mieux pour se montrer plus efficaces en attaque. Assurément beaucoup de travail nous attend dans ce sens.
Satisfait tout de même d’avoir gardé votre cage vierge...
Je n’ai fait que mon devoir sur le terrain. Sans l’aide de mes partenaires, je ne l’aurai pas fait. En tout cas, ce genre de prestation m’encourage à donner le meilleur, mais surtout de travailler davantage pour m’imposer au sein de cette équipe. On doit s’unir pour remonter la pente et sortir l’USMH de cette crise.
Les supporters sont déçus par vos résultats, ils ne s’attendaient nullement à ce scénario ; un commentaire ?
Je suis vraiment désolé pour nos supporters qui nous ont toujours soutenus ; je leur lance un appel pour qu’ils soient toujours à nos côtés ; on tâchera de leur offrir la victoire à Blida. C’est le seul moyen de se racheter et de quitter cette place qu’on occupe depuis l’entame du championnat.
Ce match sera capital pour vous surtout que l’adversaire traverse aussi une mauvaise passe, n’est-ce pas ?
Ce sera bien évidemment un match capital dans la mesure où nous nous trouvons dos au mur. Cette rencontre sera l’occasion de nous racheter et de nous réconcilier définitivement avec nos supporters qui veulent voir un autre visage. Néanmoins, la manière importe peu maintenant, car le plus important pour nous est de chasser la poisse et d’enregistrer notre premier succès.
L’équipe a échoué offensivement lors des onze premiers matchs, pensez-vous qu’elle pourra concrétiser dans ce match face à l’USMB ?
Pourquoi pas ? Il ne faut pas oublier qu’on jouera notre dernière carte, c’est-à-dire qu’on jouera l’attaque à outrance, ce qui nous laissera plus d’espaces pour nous exprimer offensivement et augmentera nos chances de marquer. Il faut profiter de la moindre occasion car celui qui marque le premier dans un tel match aura de fortes chances de gagner.
- H.
Abdat souffre de douleurs à la cuisse
Le défenseur axial Fayçal Abdat, qui a raté les deux matchs face à l’A Bou Saâda et l’US Biskra suite à une élongation à la cuisse, a retrouvé la compétition vendredi passé face à l’ASO. Le capitaine harrachi a cependant rechuté en ressentant des douleurs à la cuisse. Selon une source proche du joueur, ce dernier n’a rien de grave ; il sera présent le week-end prochain face à l’USM Blida, le match comptant pour la 12e journée de Ligue 2 Mobilis.
- H
Hadjar entame sa mission
La formation de l’USMH a, depuis hier, un nouvel entraîneur en la personne de Cherif Hadjar, qui succède ainsi à Salem Laoufi, après plus de deux semaines de son limogeage. L'ex-coach du RC Relizane a très vite trouvé un accord avec les responsables harrachis, lors d'une réunion tenue la veille du match face à l’ASO, et il a été présenté hier après-midi aux joueurs, avant d'entamer sa mission le soir même en dirigeant sa première séance d'entraînement, au stade du 1er novembre de Mohammadia, en prévision de la rencontre de la 12e journée du championnat de la Ligue 2 mobilis, ce vendredi prochain face à l’USM Blida.
Il n’a pas encore signé son contrat
Engagé jusqu'à la fin de la saison en cour, Hadjar, qui travaillera au côté du staff déjà en place dont le coach intérimaire Nacer Bechouche et aussi Medahi comme prèparateur physique, aura comme objectif de redresser la barre. Toujours sous contrat avec le club Relizanais, Cherif Hadjar devra se déplacer dans les prochaines heures à l’Ouest du pays pour résilier son contrat avec le RCR et signer un autre contrat avec le club harrachi. L’USMH avant-dernier au classement (6 points), à 14 points du leader, l’ASO, reste sur une série de onze matchs sans victoire.
- H.
Chenoufi absent à la reprise
Après une journée de repos accordée aux joueurs, le staff technique de l’USMH leur a donné rendez-vous pour la reprise des entrainements hier à 16h00 u stade du 1er novembre. Cette première séance de la semaine a connue la présence de la majorité des joueurs. Le défenseur Fayçal Chenoufi était le seul absent.
- H.