La défaite concédée, samedi dernier, a laissé des séquelles sur le moral des joueurs, qui étaient visiblement abattus au coup de sifflet final de l’arbitre, M. Gammouh.
Après 5 matchs sans défaite, les gars de la capitale des Hammadites doivent se reprendre et cela en se préparent sérieusement pour la réception de la formation de la JSM Skikda. Cette rencontre aura son importance pour les camarades du capitaine Belmessaoud, qui ne doivent pas laisser place au doute. L’entraîneur principal de la formation kabyle a accordé deux jours de repos aux joueurs afin de récupérer de la fatigue et de les éloigner de la pression. La reprise des entraînements, qui a eu lieu mardi après-midi, a été aussi l’occasion pour le coach de la JSMB de remobiliser ses hommes et d’entamer un travail psychologique, dans le but de permettre à ces derniers de repartir sur un bon pied. En affichant une certaine fragilité sur ce côté-là, après avoir constaté une maîtrise lors des précédentes rencontres, les gars de la capitale des Hammadites n’ont pas d’autres alternatives que de se reprendre et tenter de rassurer leurs fans.
Allali suspendu
Le défenseur central de la JSM Béjaia Allali Slimane ne sera pas concerné par la prochaine rencontre en championnat, qui opposera le doyen des clubs kabyles à la JSM Skikda. Le joueur en question, qui a écopé d’un avertissement samedi dernier par l’arbitre Oukil, est finalement suspendu pour contestation de décision. Après le retour de Berchiche, c’est finalement Allali qui ratera la prochaine rencontre.
Une autre absence qui pourrait mettre le coach dans l’embarras
L’entraîneur de la JSM Béjaïa Boucekine Samy devra encore faire sans la présence de certains titulaires à l’image de Slimane Allali, suspendu pour contestation de décision. Après Berchiche, qui a raté le déplacement de Saida, c’est au tour d’Allali d’être suspendu pour la réception de la JSM Skikda. Des absences qui pourraient perturber la sérénité d’un groupe, qui commençait à trouver ses repères. Le coach des Vert et Rouge fera ainsi appel à Maddour pour remplacer le défenseur longiligne.
- E. Z.
Dommages causés au banc de touche du stade de Saida
La JSMB devra payer
Suite aux incidents ayant émaillé la fin de la rencontre, qui a opposé le Mouloudia de Saïda à la JSM Béjaïa et se référant aux rapports des officiels de la rencontre, la commission de discipline de la LFP vient d’infliger une amende au club de la capitale des Hammadites suite au comportement des joueurs remplaçants. N’ayant pas accepté la façon avec laquelle leur équipe s’est fait remonter au score, les remplaçants de la JSMB ont déversé leur colère sur le banc de touche du stade OPOW de Saïda. La CD a ainsi demandé à la direction de la JSMB de rembourser les frais de réparation du banc de touche endommagé.
- E. Z.
Niati : «On a encore toutes nos chances»
Le milieu de terrain Niati Belkacem estime que la défaite face au MCS ne doit aucunement remettre en cause le travail effectué depuis le début de la préparation.
Vous venez de concéder une défaite dans les ultimes instants de la rencontre ; quel commentaire faites-vous ?
C’est frustrant de perdre des points de cette façon, surtout que nous étions bien en place durant toute la partie. Ce problème devient récurrent, nous devons lui trouver une solution le plus tôt possible. Nous avons plusieurs points d’une façon évitable. Si on avait bien géré ces fins de match, nous serions actuellement à concurrencer les équipes de tête.
Vous étiez bien en place, vous avez réussi à déjouer les plans de votre adversaire, mais en fin de compte, vous encaissez 2 buts en 8 minutes ; comment expliquez-vous cette situation ?
Ça doit être un problème mental avant tout. Quand on encaisse des buts de cette façon, et ce n’est pas la première fois, il doit certainement y avoir un problème quelque part. Maintenant, avec les membres du staff technique et les joueurs, nous devons faire le constat et essayer d’améliorer les choses qui ne marchent pas.
L’équipe tombe après 5 matchs sans défaite ; quelles seront les circonstances, selon vous ?
Cette défaite ne doit pas avoir d’autres incidences que la perte de trois points. Je pense qu’il ne faut pas non plus dramatiser les choses. Le football est ainsi fait, comme nous avons renversé la vapeur, la semaine dernière face à Magra, on se fait battre pratiquement de la même façon. Comme j’ai dit auparavant, nous devons tirer les conclusions de cette défaite et travailler afin de corriger les erreurs que nous avons commises lors de cette rencontre.
Vous avez déjà une rencontre à disputer samedi prochain face à la JSM Skikda ; comment la préparez-vous ?
Nous n’avons pas d’autre alternative que d’aller chercher le maximum de points ces dernières rencontres de la phase aller, à commencer par la réception de Skikda ce samedi. La dernière défaite ne doit pas avoir des répercussions négatives sur le moral des joueurs.
Les supporters ont exprimé leur colère à la fin du match face à Saida, qu’avez-vous à leur dire ?
Les supporters doivent prendre conscience que le championnat est encore long et nous avons encore toutes nos chances dans ce championnat. On ne doit pas se lamenter sur notre sort, les prestations que nous avons fournies jusque-là sont rassurantes. Nous devons continuer sur cette dynamique et essayer de se reprendre à l’avenir. Ils doivent rester à nos côtés pour nous aider et donner le meilleur de nous-mêmes.
- E. Z.