MOB : Vers une saignée cet été

 

Reléguée en Ligue 2 Mobilis une année qprès son retour parmi l’élite, la formation du MOB risque une terrible saignée cet été. Il s’agit de cinq joueurs en fin de contrat, ainsi que d’autres qui songent à changer d’air.

 

Les dirigeants appelés à réagir

N’ayant pas réussi à sauver l’équipe du purgatoire, la direction mobiste est appelée à réagir pour empêcher cette saignée d’avoir lieu. En fait, les dirigeants béjaouis auront intérêt à tenter de convaincre le maximum de joueurs de rester dans l’équipe en prévision de la saison prochaine. Une mission qui s’avère difficile vu le contexte de crise que vit l’équipe actuellement et qui favorise le départ des joueurs. Du coup, l’intervention des responsables est plus que jamais nécessaire pour garder une certaine stabilité au niveau de l’équipe.

 

Touré et Bessan n’ont pas le droit de rester

Certes, le club phare de la Soummam perdra automatiquement ses deux joueurs étrangers, en l’occurrence, le sénégalais Malick Touré et le Béninois Jacques Bessan, vu que la réglementation de la FAF ne leur permet pas d’évoluer en Ligue 2 Mobilis. En effet, cinq joueurs qui verront leurs contrats respectifs s’achever l’été prochain, à savoir le gardien Ali Bencherif, les défenseurs Bllel Bouledieb, Mohamed Naâs, Laâraba et Youcef Herida, ainsi que le milieu offensif Khalil Semahi. Ces derniers risquent de quitter le club sans contrepartie.

 

Beaucoup veulent changer d’air

En parallèle, d’autres élément ne manquent pas de contacts et refuseront d’évoluer en Ligue 2 Mobilis. La relégation de l’équipe en Ligue 2 Mobilis reste le motif principal du départ de plusieurs éléments importants sur l’échiquier béjaoui. En somme, l’été 2019 s’annonce, sans aucun doute, très chaud pour les Vert et Noir qui doivent passer de rudes épreuves pour retourner le plus vite possible parmi l’élite.

 

Même scénario qu’en 2017

Il faut dire que le MOB est déjà passé par un tel état de fait en 2017 lors de sa relégation et s’en est sorti en dépit du départ de plusieurs joueurs, à l’instar du gardien Rahmani, Khadir, Haddad et Yaya. Du coup, cela n’a tout de même pas empêché les gars d’Yemma Gouraya de faire leur retour parmi l’élite, car l’équipe a été remaniée grâce à l’arrivée de plusieurs éléments qui ont réussi à terminer 2017/2018 sacrés champions de la Ligue 2 Mobilis.

 

Un mercato judicieux s’impose

Par ailleurs, et dans l’objectif de faire face aux conjonctures difficiles que vivent actuellement les Vert et Noir, la direction est appelée à procéder à un mercato estival judicieux et bien étudié. En effet, le MOB manque d’attaquants de race qui peuvent changer le cours des matchs. D’ailleurs, le compartiment offensif de l’équipe n’a réussi que 23 réalisations en 30 matchs joués. Idem pour la défense qui doit être renforcée par des latéraux droit et gauche sachant que cette dernière avait encaissé 36 buts tout au long de la saison écoulée.

 

Donner la chance aux jeunes

En outre, les jeunes du club doivent aussi avoir leur chance avec l’équipe première, notamment les espoirs qui ont terminé cette saison à la quatrième place du classement général. Maintenant, la balle est dans le camp des dirigeants s’ils veulent empêcher que la situation se détériore davantage.

  1. L.

A lire aussi :

Les Crabes mettent la pression sur la direction

 

Tags:

Classement