USMH : Vers le retrait de Laïb

 

L’USMH vit une crise financière et administrative sans précédent. Le président Mohamed Laïb, qui a accepté de revenir aux affaires du club après le départ d’Abdelkader Mana, ne devrait pas poursuivre sa mission à la tête de la présidence du club banlieusard.

Selon quelques indiscrétions, l’ex-président de la FAF aurait confié à ses proches qu’il compte organiser une AG extraordinaire dans les prochains jours pour annoncer son retrait. Contesté par la rue, Laïb aurait pris la décision de partir pour laisser la place à une autre personne capable de ramener les ressources financières nécessaires. Depuis la fin du championnat, les joueurs sont rentrés chez eux, mais avant, aucun dirigeant n’a pris ses responsabilités pour parler avec eux afin de les rassurer. L’absence d’argent a poussé les dirigeants à se faire discret et ne pas affronter les joueurs. Pourtant, le président Laïb avait fixé un délai de 20 jours pour trouver des solutions, mais passé ce délai, rien n’a changé et tout le monde est sur les nerfs. D’un côté, les supporters sont très inquiets et de l’autre, les joueurs réclament leurs dus alors que le mercato est au point mort. La tenue d’une AG extraordinaire constituera une première étape, car le plus important est de trouver une issue à la crise financière qui secoue le club depuis des années. L’AG extraordinaire des actionnaires devrait aboutir à la démission de Laïb, ce dernier est conscient que c’est le moment pour lui de laisser sa place à quelqu’un d’autre pour mener le wagon banlieusard à bon port.

 

Les actionnaires devront prendre leurs responsabilités

Les actionnaires de la SSPA/USMH  au nombre de 17 sont divisées, ils n’ont pas la même vision sur le club, c’est pour cela que le club n’arrive pas à se stabiliser. La plupart des actionnaires veulent vendre leurs actions vu les problèmes du club,  mais faute de repreneur, ils sont forcés de rester. L’assemblée générale extraordinaire constituera l’espace idéal pour laver le linge sale et prendre les décisions qui s’imposent. L’ouverture du capital serait une bonne chose, diront certains, alors que d’autres réclament l’arrivée d’une entreprise publique, si l'Etat envisageait le même modèle que celui du MCA ou du CRB.

En tout cas, les Harrachis souhaitent  que la situation se règle dans le sens positif, car la crise est profonde et le club est presque au fond du trou.

  1. H.

 

Présidence du CSA, l’autre problème

Depuis le départ d’El-Hadi  Hamdouche de la présidence du CSA/USMH, le poste est resté vacant, une situation qui a plongé le CSA dans une crise. Une AG élective s’impose rapidement pour élire un nouveau président qui aura le droit d’assister  aux réunions des actionnaires, car il a son mot à dire dans la SSPA. Aux dernières nouvelles, l’AG élective du CSA devrait se tenir avant la 3e  semaine du mois de juin.

  1. H.

 

Nissas proposé

Le dirigeant Aziz Nissas a été proposé  pour succéder à Laïb à la présidence du club en marge de la cérémonie  organisée cette semaine en faveur de l’équipe réserve à Bourouba après sa victoire en finale de la coupe d’Algérie contre le RCR. Les supporters présents lui ont fait la proposition, ce dernier leur a affirmé qu’il était prêt, mais avec des conditions.

  1. H.

 

Fekih, Layati, Medane, Kherbache et Belhani sont libres

Ces cinq joueurs sont en fin de contrat. Si Kherbache a décidé de partir, en revanche, les autres joueurs attendent  de voir avec les dirigeants avant de trancher leur avenir sportif.

  1. H.

A lire aussi :

Belhani : «J’ai beaucoup de contacts»

Tags:

Classement