Ayant pris du retard suite à la crise administrative, la commission de recrutement du MOB a finalement été installée hier.
Après quelques semaines en mode stand-by, le Mouloudia de Béjaïa a enfin repris son activité avec l’installation de la commission de recrutement, hier. Plusieurs dossiers sensibles attendent cette instance, à commencer par l’élaboration de la liste des libérés qui ne cesse de prolonger le suspense. Par la suite, ladite commission se penchera sur le mercato estival et les négociations avec différentes pistes. Certes, plusieurs postes dans les trois compartiments doivent être renforcés cet été. En défense, le poste à renforcer est celui de latéral gauche, qui reste le point noir au niveau de l’arrière-garde des Vert et Noir. Ce couloir a toujours été à l’origine de la quasi-totalité des buts encaissés lors de la saison écoulée. Ce qui impose au club de recruter une doublure dans ce poste pour assurer une meilleure prestation défensive. Outre ce poste d’arrière gauche, la défense mobiste dispose de bons éléments. Si l’arrière-garde mobiste manque d’arrière gauche, la ligne médiane reste l’un des points forts de l’équipe. En fait, ce compartiment vient de perdre l’un de ces meilleurs éléments, à savoir le milieu défensif Khalil Semahi, qui s’est engagé avec la JS Saoura dix jours plus tôt.
Des remaniements offensifs en urgence
Concernant le compartiment offensif, le club phare de la Soummam doit opérer des changements radicaux. Il faut dire que l’attaque mobiste est l’une des plus faibles lors de l’exercice écoulé avec seulement 23 buts inscrits tout au long des 30 matchs disputés. Ainsi, le recrutement de bons attaquants est l’une des priorités de ce mercato estival. Du coup, les Vert et Noir ont déjà pris attache avec l’attaquant du RCA Khelfaoui, qui vient de réussir l’accession en Ligue 2 Mobilis avec son équipe. Pour rappel, le MOB ne pourra pas conserver ses deux attaquants africains, à savoir le Sénégalais Malick Touré et le Béninois Jacques Bessan. Ces deux derniers finiront par être vendus ou prêtés car la loi leur interdit d’évoluer en Ligue 2 Mobilis. En somme, le mercato estival du Mouloudia de Béjaïa doit être judicieux dans l’objectif d’accélérer le retour de l’équipe parmi l’élite, et ce, dans les délais les plus brefs.
Garder le maximum d’éléments
Par ailleurs, plusieurs joueurs risquent de quitter le MOB lors de ce mercato estival, à commencer par les quatre joueurs en fin de contrat, en l’occurrence Ali Bencherif, Youcef Herida, Bilal Bouledieb et Mohamed Naâs Laâraba. Ces derniers risquent d’emboiter le pas à Semahi, qui n’a pas attendu les dirigeants avant de filer vers la JSS au terme de son contrat avec les Vert et Noir. En parallèle, d’autres éléments refuseront d’évoluer en Ligue 2 Mobilis, à l’instar de Bouazza Feham, Abdelaziz Ali Guechi. Du coup, la direction mobiste aura la mission de convaincre le maximum de joueurs de rester en prévision de la saison prochaine et aider l’équipe à jouer la carte de l’accession en Ligue 1 Mobilis et rééditer le coup de 2017/2018.
- L.
Les Crabes réclament la STH
En dépit des rebondissements survenus à la tête du corps administratif du MOB, les supporters ne décolèrent toujours pas. Ils revendiquent une société nationale pour sponsoriser le club, en l’occurrence la STH.
A l’instar de plusieurs clubs évoluant en Ligues 1 et 2 Mobilis, les fans mobistes réclament un contrat de sponsoring avec la filiale de Sonatrach à Béjaïa. Selon eux, cela permettra au club d’avoir assez de ressources financières pour gérer sa saison et espérer atteindre son objectif, à savoir l’accession en Ligue 1 Mobilis. Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes livraisons, le manager général du club phare de la Soummam Nassim Dehouche a avoué que le MOB mérite d’être sponsorisé par une société nationale, car il répond à tous les critères d’un grand club, notamment la base populaire. «Je pense que le MOB mérite d’être sponsorisé par une société nationale, car il s’agit d’un grand club avec une base populaire assez considérable. Si tous les clubs sont sponsorisés par des sociétés nationales, cela permettra d’avoir un championnat équilibré.» En somme, les Crabes aspirent à un avenir meilleur et à une équipe plus compétitive par rapport à celle des exercices passés, ceci à travers l’arrivée de la STH.
MCA, CSC…
Il faut dire que la réclamation des supporters du MOB vient au moment où d’autres équipes bénéficient de ce genre de sponsoring, à savoir le cas du MC Alger avec la Sonatrach et le CS Constantine avec Al-Abar. En fait, ces deux clubs ont une situation financière plus confortable qui leur a permis de jouer les premiers rôles sur tous les fronts. Ainsi donc, les Crabes veulent un championnat équilibré avec des clubs qui ne se soucieront pas du problème d’argent. Il faut dire que cette réclamation est la même pour plusieurs clubs, à l’image des supporters du MCO qui veulent accélérer l’arrivée de l’autre filiale de Sonatrach, à savoir Hyproc. Une chose est sûre, les Crabes ne vont rien lâcher jusqu’à l’arrivée de la STH, qui constitue, selon eux, l’unique solution pour régler la crise financière.
- L.
A lire aussi :
Mazari maintient le suspense