Annoncé dans le meilleur rang pour succéder à Alain Michel à la tête du staff technique du MOB, Youcef Bouzidi a bel et bien signé, dans l’après-midi d’hier, son contrat avec les Vert et Noir.
Après quelques semaines de suspense, le club phare de la Soummam a bel et bien son nouveau coach en chef. En effet, contacté depuis quelques jours, l’ancien entraîneur de l’USMBA a trouvé un terrain d’entente avec les dirigeants avant d’officialiser sa désignation à la tête du staff technique des Vert et Noir. Présenté hier dans une conférence de presse, Bouzidi a fait ses premières déclarations après avoir signé son contrat. « Je suis très content de faire mon retour à Béjaïa et précisément au MOB. C’est un club que je connais bien. Je remercie les dirigeants de ce club qui m’ont fait confiance et c’est quelque chose qui m’honore énormément. J’espère aider le MOB à se ressaisir lors de l’exercice, ceci avec l’aide de tout le monde», affirme-t-il avant d’ajouter : « Notre objectif est bien clair. Nous voulons faire en sorte que le MOB puisse retrouver la Ligue 1 Mobilis à partir de la saison à venir. Du coup, nous allons faire tout notre possible pour atteindre cet objectif.» En somme, Bouzidi semble confiant de réussir sa mission avec les Vert et Noir.
Bouzidi : «Prêt à collaborer avec la commission de recrutement»
Dans ce contexte, le nouveau coach mobiste a affirmé que le mercato estival se fera en concertation avec la commission de recrutement désignée par la direction du club. «Comme vous le savez, la réussite de notre objectif lors de la saison à venir exige un mercato judicieux. Je suis prêt à collaborer avec la commission de recrutement pour enrichir et renforcer l’effectif du club et espérer de bons résultats le prochain exercice», souhaite-t-il. Considéré comme un pompier de secours, Bouzidi est réputé par sa capacité de remobiliser les troupes et de les motiver à se donner à fond sur le terrain. D’ailleurs, c’était le cas en 2017/2018 avec la JSK quand il a réussi à sauver les Canaris du spectre de la relégation tout en menant l’équipe vers la finale de la coupe d’Algérie avant de la perdre face à l’USMBA. Par la suite, il a réussi à remporter le trophée de la Super-coupe avec les gars de la Mekerra en s’imposant face au CSC sur un petit but inscrits dans les arrêts de jeu. Du coup, Bouzidi peut être l’homme providentiel pour le MOB.
Une dure mission l’attend
Maintenant qu’il est officiellement nouvel entraîneur du MOB, une dure mission l’attendra pour remettre le train du club sur les bons rails. En effet, sa mission commencera par le recrutement de nouveaux éléments, avant de tracer le programme de préparation d’intersaison qui devrait être à la hauteur de l’objectif principal de l’équipe qui n’est autre que le retour en Ligue 1 Mobilis à partir de la saison prochaine. Tous les Mobistes misent sur l’installation d’un staff technique en mesure d’aider le club à se ressaisir et retrouver sa place sur la scène footballistique algérienne. En somme, Bouzidi reste une bonne option pour les Béjaouis s’ils espèrent retrouver l’élite dans les plus brefs délais.
- L.
Dehouche, Oussalah et Meddas pour gérer le recrutement
En prévision du prochain mercato estival, la direction du MOB a installé une commission de recrutement ; celle-ci sera composée de trois anciens joueurs du club, à savoir l’actuel manager général, Nassim Dehouche, ainsi que Nassim Oussalah et Djeloul Meddas. Ces trois derniers auront la mission d’élaborer la liste des joueurs libérables et de recruter de nouveaux éléments en prévision de la saison à venir. Il faut que cette commission fasse l’unanimité chez les supporters qui considèrent ses membres comme des fidèles enfants du club qui l’ont défendu dans les moments les plus durs. Reste à savoir quand cette commission entamera ses fonctions.
- L.
A lire aussi :
Naâs Laâraba et Bouledieb rempilent