Après deux jours de repos bien mérités, les joueurs du MOB reprendront le chemin des entraînements demain après-midi.
Les camarades du nouveau venu, Kedidah ont rendez-vous à partir de 18h au niveau du stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa pour entamer la 3e et dernière phase de préparation qui durera trois jours at home, avant de prendre la route pour la ville tunisienne d’Aïn Draham. Les gars d’Yemma Gouraya se préparent ainsi à finaliser leur préparation avec ce stage en Tunisie, où il sera essentiellement question de peaufiner les automatismes et mettre en place la stratégie avec laquelle le coach Bouzidi abordera le championnat. Les joueurs de la formation des Vert et Noir savent d’ailleurs à quoi s’attendre durant cette dernière partie de préparation surtout que le temps ne sera pas suffisant pour que le groupe soit au point pour le début de la compétition officielle.
Le coach satisfait du rendement de ses poulains
Pour l’entraîneur Bouzidi, le regroupement de Zekri s’est déroulé dans de bonnes conditions. Le but pour le premier responsable technique du club était de préparer son groupe sur le plan physique et cela avant d’entamer une autre phase de préparation avec la programmation de 5 rencontres amicales en Tunisie. Bouzidi avait d’ailleurs profité de ce regroupement de quelques jours pour tester quelques jeunes éléments toujours dans l’espoir de renforcer le collectif qui a connu de grands changements.
- E. Z.
La direction s’active pour clore le recrutement
Les dirigeants du MOB n’ont toujours pas clos le recrutement. Alors que le club a connu une véritable saignée durant les derniers jours, le président Adrar et ses collaborateurs s’activent pour remplacer les joueurs qui ont décidé d’aller tenter leur chance ailleurs. En effet, la direction est en train de multiplier les contacts avec certains éléments dans l’espoir de les convaincre de signer en leur faveur. Beaucoup de postes sont encore à pourvoir et cela risque de compliquer la mission des dirigeants qui n’arrivent pas à trouver les éléments qui seraient en mesure de venir pallier les départs. Selon des proches du président Adrar, ce dernier voudrait tout conclure avec les joueurs contactés avant le déplacement de l’équipe ce jeudi en Tunisie. Dans ce sens, les choses vont sans douter bouger à partir d’aujourd’hui, sachant que le club aura besoin d’au moins 8 arrivées pour tenter de faire le poids face aux favoris pour l’accession.
Beaucoup de postes en souffrance
Boufenache, Allam, Rihane, Kedidah et Gherbi sont les joueurs qui ont officiellement signé des contrats en faveur du MOB. Avec le départ de 16 éléments et le maintien de 5 joueurs, l’effectif du MOB est loin de satisfaire les amoureux et observateurs qui estiment que la direction du club doit faire en sorte de cibler certains postes qui sont en manque. La commission de recrutement installée précédemment est aussi en train de travailler pour tenter de trouver des joueurs qui conviendraient au profil recherché par l’entraîneur Bouzidi. Avec 10 joueurs seniors dans l’effectif et quelques éléments comme Benabdi, Chekhrit et Baouche qui attendant la décision de la CRL, le MOB aura besoin d’au moins 5 à 6 joueurs pour apporter de l’expérience au groupe, qui en a vraiment besoin surtout avec l’incorporation de beaucoup de jeunes.
- E. Z.
Bouledieb : «Le stage de Zekri était une réussite»
Le défenseur central du MOB qui fait office d’ancien au sein de la maison des Vert et Noir, souhaite que le groupe continue sur cette dynamique pour permettre une réussite totale de cette phase précompétitive qui est très importante pour le club. «Après une semaine de préparation en altitude, je dirais que cela fut une totale réussite. Le cadre était très agréable et tout le monde s’est donné à fond. Nous voulions bien évidemment profiter de cette semaine loin du vacarme de la ville pour donner le meilleur de nous-mêmes. Nous avons d’ailleurs bien travaillé sous les ordres des membres du staff technique et surtout du préparateur physique Zaâbar.» Les joueurs du MOB ont eu droit à deux semaines de travail, avant d’entamer une seconde phase de préparation. Le coach Bouzidi Youcef avait programmé la reprise à Béjaïa pour quelques jours, avant que le groupe ne se déplace à Aïn Draham pour un second stage qui aura pour but de s’arrêter sur l’aspect technico-tactique. «Nous étions très motivés pour réussir cette première partie de la préparation. Cela va nous permettre d’ailleurs d’amorcer la seconde moitié avec plus de détermination.»
- E. Z.