Les joueurs du MOB savent à quoi s’attendre lors de cette dernière phase de préparation. Après avoir bien travaillé sur le plan athlétique, les camarades du gardien Boufenache se lancent dans la dernière phase qui est tout aussi importante que la précédente.
Les joueurs du club de la capitale des Hammadites, que nous avons rencontrés lors du départ de l’équipe pour la Tunisie, étaient très motivés et animés d’une grosse détermination. Tout le monde au sein de l’effectif du club s’accorde à dire que ce stage sera bénéfique à plus d’un titre pour l’ensemble des joueurs. En plus de l’entraîneur qui a beaucoup insisté auprès de ses poulains sur la nécessité de suivre à la lettre le programme établi au préalable, le coach Bouzidi Youcef avait, avant le départ de l’équipe, préparé son groupe sur le plan mental. Sachant que l’attente est grande surtout du côté des supporters qui se sont inquiétés après le début poussif enregistré dans l’opération de recrutement. Néanmoins, avec les derniers arrivés, en plus des supporters qui ont été soulagés, les membres du staff technique auront sous la main un groupe qui a les moyens de rivaliser avec les équipes qui prétendent à l’accession ; cela est rassurant pour l’ensemble des amoureux du club.
- E. Z.
La guerre des postes est ouverte
Après avoir donné la chance à tout le monde, lors des trois dernières rencontres d’opposition, l’entraîneur de la formation des Vert et Noir Bouzidi Youcef profitera de la présence de l’équipe en Tunisie afin de lancer officiellement la concurrence. Les joueurs du MO Béjaïa qui, pour la plupart, sont nouveaux au sein de l’effectif, voudront profiter de ces matches amicaux pour tenter de convaincre le coach de leurs qualités. Youcef Bouzidi a déjà défini les critères de sélection et que tout le monde allait avoir sa chance lors de cette préparation d’intersaison. D’ailleurs, plusieurs jeunes peuvent aspirer à devenir titulaires et concurrencer les joueurs qui sont habituellement titulaires.
Le coach passe au biquotidien
L’entraîneur de la formation kabyle du MO Béjaïa Bouzidi Youcef, après avoir programmé une séance de décrassage pour la journée de jeudi, est finalement passé au biquotidien, en attendant la programmation des rencontres amicales. Ainsi, les joueurs du MOB ont eu droit à deux séances d’entraînement pour la journée de vendredi.
Rencontre face au Ahly Benghazi ce mardi
Pour son premier test amical la formation du MOB affrontera le club libyen du Ahly Benghazi. Alors que la bande à Bouzidi devait affronter un club saoudien pour ce lundi, les Béjaouis ont été contraints de changer de programme en affrontant le club libyen du Ahly. Une belle opportunité pour les Vert et Noir de se mesurer à une bonne formation pour ce début de préparation effective.