Boufenache : «Notre mission est claire, réintégrer l’élite»

Le nouveau gardien de but du MOB souhaite apporter toute son expérience à l’équipe. Après le départ de Toual et la situation dans laquelle se trouve Bencharif, l’entraîneur du Mouloudia de Béjaïa compte énormément sur l’ex-portier de l’ASAM pour mener à bien sa mission. Billel estime que lui et ses coéquipiers sont conscients de l’importance de la tâche qui les attend lors de cette nouvelle saison.

Vous êtes en Tunisie pour un stage d’une dizaine de jours ; dans quelles conditions se déroule ce regroupement ?

Le groupe répond bien à la charge imposée par les membres du staff technique. Tout le monde est en train de travailler dans la bonne humeur pour réaliser une bonne préparation en espérant être prêts pour le début de la compétition officielle. Ce stage sera certainement très bénéfique pour nous, dans la mesure où l’effectif de cette saison est sérieusement remanié. Nous aurons besoin de beaucoup de temps et d’un bon nombre de rencontres amicales pour espérer atteindre un niveau de préparation satisfaisant.

Vous allez avoir droit à plusieurs rencontres amicales et la majorité des adversaires sont des équipes évoluant en Ligue 1 et des clubs étrangers…

Cela est une bonne chose pour nous, surtout que nous disposons d’un effectif de plusieurs jeunes joueurs. Le fait d’affronter des clubs de Ligue 1 sera une belle occasion pour nous d’avoir une idée sur notre niveau de préparation, tout en nous donnant à fond afin d’essayer d’avoir un certain degré de confiance, avant l’entame des choses sérieuses, notamment le championnat qui débutera dans moins de 20 jours.

En parlant d’effectif remanié, cela ne vous inquiète-t-il pas que la majorité des joueurs sont nouveaux ?

Franchement, cela n’est pas effrayant dans la mesure où l’ensemble des joueurs se connaissent et se côtoient. Nous avons besoin d’un peu de temps pour espérer que la cohésion sera au rendez-vous. D’ailleurs, on aura droit à quelques rencontres d’application ; ces dernières seront d’une très grande importance pour nous afin, comme je viens de dire, de créer cette cohésion, mais aussi d’avoir la confiance pour le début de la compétition.

Après une saison décevante conclue par une rétrogradation en Ligue 2, les dirigeants du MOB souhaitent que le club se donne à fond pour l’objectif de l’accession ; quelle est votre position à ce sujet ?

On comprend la déception des supporters du club qui viennent de vivre une saison très difficile, avec à la clé une rétrogradation qui n’est certainement pas méritée. Je dirais que notre mission est claire et qu’au MOB, tout le monde souhaite que le club retrouve la Ligue 1 Mobilis le plus tôt possible. Nous allons, durant cette préparation d’intersaison, travailler durement dans l’objectif de rendre le club à sa place initiale. Néanmoins, je pense que nous avons besoin de soutien et d’aide durant les rencontres du championnat. Il faudrait, par ailleurs, essayer de ne pas mettre de pression inutile sur les joueurs et le groupe. Il faut prendre match par match et ne pas se précipiter à se fixer des objectifs qui peuvent jouer en notre défaveur.

Sur le plan personnel, qu’est-ce qui a motivé votre engagement au MOB après un passage à l’ASAM ?

Je voudrais aider le club à retrouver l’élite et je pense que ma présence ici est aussi pour aider les jeunes qui sont nombreux au sein de l’effectif. Je voulais vivre une nouvelle expérience et le MOB est un club qui est un tremplin pour beaucoup de joueurs. Comme l’offre des dirigeants était très intéressante, je ne voulais aucunement rater cette opportunité.

1. E. Z.

Tags:

Classement