Les gars de Yemma Gouraya se trouvent depuis une semaine en Tunisie pour un stage de préparation qui sera d’une grande utilité. Comme avant chaque début de saison, les Vert et Noir se préparent dans la bonne humeur et la sérénité.
Tout le monde veut réussir cette phase de préparation, afin d’aborder le championnat dans de bonnes conditions. Le coach principal du MO Béjaia Bouzidi Youcef souhaite que ses hommes se donnent à fond. D’ailleurs, les entraînements battent leur plein et tout le monde travaille dans l’espoir de réaliser une bonne préparation. Les Béjaouis, qui enchainent les rencontres amicales, sont en train de réaliser de bons résultats ; cela est certainement très rassurant pour l’ensemble des amoureux du club, qui ont, avant le début de cette préparation, exprimé leur inquiétude. Les problèmes qu’a connus le club à la fin du précédent exercice auraient pu avoir des répercussions négatives sur la préparation de la nouvelle saison. Les efforts que la nouvelle direction sont en train de porter leurs fruits, ce qui aura finalement permis au MOB de mettre en place un effectif compétitif et des moyens de préparation appréciables.
La préparation bat son plein chez les Vert et Noir
L’effectif actuel du MOB ne renferme pas de grands noms comparativement à celui de l’année passée. Le président Adrar et ses collaborateurs ont surtout misé sur des joueurs qui disposent d’une certaine expérience sur les terrain et qui souhaitent bien évidemment continuer à évoluer à un bon niveau. La direction du club a d’ailleurs ciblé certains éléments qui disposent de qualités certaines, mais qui attendent juste de pouvoir les exprimer. Des changements importants ont été ainsi apportés au niveau de l’effectif ; cette démarche est d’ailleurs dictée par la situation financière du club et aussi les objectifs de ce dernier. Il faut dire que le MO Béjaia souhaite retrouver l’élite du football national ; néanmoins, cela ne doit pas se faire à n’importe quel prix. Les dirigeants du club ont d’ailleurs pensé qu’il fallait revoir à la baisse la masse salariale et miser surtout sur les jeunes qui peuvent apporter un plus. Le championnat de Ligue 2 demande des sacrifices et ces éléments sont prêts à tout donner pour essayer de réaliser une saison à la hauteur.
Les résultats enregistrés jusque-là sont rassurants
Avant le début du championnat, d’aucuns craignaient que le MOB allait trouver des difficultés pour l’entame de la saison. Il faut dire que la situation du club inquiétait beaucoup ses fans ; ces derniers pensaient que leur équipe ne serait pas en mesure de se battre pour l’objectif souhaité. Le coach Bouzidi Youcef, qui croit beaucoup en son groupe, n’a pas caché sa satisfaction quant au travail accompli jusqu’à présent. Il faut dire que tous les postes ont été renforcés et que l’effectif en place est très compétitif. Les résultats enregistrés jusqu’à présent, lors des matchs de préparation, sont une preuve que le travail accompli est à la hauteur et que le groupe en place peut réaliser de belles performances en championnat.
Les supporters se mettent à rêver d’une saison à la hauteur
La tendance a changé dans les rangs des amoureux du club le plus populaire de la wilaya de Béjaia. Pour les amoureux du MOB, l’optimisme gagne du terrain. Après avoir affiché leurs inquiétudes surtout lors des premiers jours de préparation, les résultats qu’enregistre actuellement l’équipe en Tunisie sont venus pour rassurer les fans qui se mettent à rêver d’une saison à la hauteur. Après la déception de la saison écoulée, les amoureux des Vert et Noir ont affiché beaucoup de pessimisme, surtout avec les problèmes administratifs qu’a connus le club. Depuis, les fans ont repris confiance et espèrent que leur équipe sera prête pour l’ouverture du championnat.
- E. Z.