N’ayant pas le pouvoir de signature, le DG de la SSPA/JSMB Abdelkarim Bouledjloud a fait appel au président du CSA Belkacem Houassi, pour régulariser les salaires impayés de plusieurs joueurs. Selon lui, Houassi doit aussi payer les droits d’engagement du club avant qu’il ne soit trop tard.
Après avoir reçu plusieurs joueurs réclamant jusqu’à cinq mensualités impayées, le boss jsmbiste devait faire face à un obstacle administratif majeur, à savoir le blocage du compte bancaire de la SSPA/JSMB. En effet, Bouledjloud estime que seul Houassi est en mesure de régler ce problème. «Je vous ai déjà dit, je ne peux rien faire sans le pouvoir de signature. J’ai reçu des joueurs qui me réclamaient cinq mois de salaires impayés. Je devais d’abord voir avec Houassi pour m’assurer à ce sujet. Cependant, je n’ai reçu de sa part qu’une liste de joueurs régularisés. Cela reste insuffisant, car j’ai besoin aussi de la liste des salaires impayés que j’attends toujours», affirme-t-il. Selon lui, Houassi a intérêt à négocier avec les joueurs le plus tôt possible et éviter au club d’avoir affaire à la CRL. «Houassi ne doit pas fuir ses responsabilités ; il doit négocier avec les joueurs et régulariser leur situation financière, car plusieurs joueurs comptent saisir la CRL et nous ne voulons pas en arriver là», ajoute-t-il.
«Hicham Mokhtar doit assumer ses responsabilités»
En réaction à l’absence de l’attaquant Hicham Mokhtar, au stage préparatif d’intersaison qui s’effectue actuellement à Hammam Bourguiba en Tunisie, en raison de ses salaires impayés, le premier responsable du vieux club de la Soummam a appelé le joueur à assumer ses responsabilités. «Le cas de Hicham Mokhtar est une sorte de désengagement, car ses coéquipiers n’ont tout de même laissé tomber le club même s’ils n’ont pas été payés. Maintenant, il accuse un retard en préparation par rapport au groupe qui se trouve en Tunisie. Il faut d’abord que je me mette à table avec lui si je reste dans mon poste ; et puis, ce sera à l’entraîneur de juger s’il est toujours utile pour le groupe. Hicham Mokhtar était impatient par rapport à ses coéquipiers, il voulait son argent tout de suite ; nous lui avons demandé d’être un peu patient, mais il n’a voulu savoir», estime-t-il.
«Payer les droits d’engagement avant qu’il ne soit trop tard»
Par ailleurs, Bouledjloud a évoqué le paiement des droits d’engagement en Ligue 2 Mobilis, le club doit s’en acquitter aujourd’hui, dernier délai. «Sachez que je ne savais pas que le dernier délai de paiement de l’engagement en Ligue 2 Mobilis expire ce jeudi. Nous allons voir si la LFP va nous retirer les droits de retransmission télévisée. Mais il faut savoir aussi que nous avons 1,2 milliard de centimes à payer au niveau de la CRL ; là aussi, nous n’aurons assez d’argent pour payer ces droits. Dans ce cas, nous allons risquer la défalcation de points ; ce scénario aussi nous voulons l’éviter», conclut-il.
- L.
Le match face à l'USB annulé
Programmée pour ce mercredi matin, la troisième joute amicale de ce stage de Hammam Bourguiba, qui devait opposer la JSMB à l’US Biskra, a été finalement annulée. La formation de la capitale des Ziban s’est excusée de ne pouvoir jouer cette rencontre dans la soirée d’avant-hier. L’entraîneur Mohamed Lacete a remplacé cette rencontre par du biquotidien. La JSMB affrontera pour son dernier jour de stage le CS Constantine, aujourd’hui à 17h30.